Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| PHOTOS : Fonds photos | |
|
+30Barreaud Taquet brad lapoisse Patrick Winston tira Scratchilito Feraud bono ALBU L'AFRIKAIN Cyrilou michelpony doud fabrice le grognard Purgatory bost Djoubri M azatoth Antwann acalmie Dr. Willett's Workshop denis Alain de NIIIICE mAdj (Angaliel) Eric riri13 jicécé tueric Ferioc 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Patrick
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Dim 2 Oct 2011 - 17:07 | |
| Merci beaucoup du tuyau Winston! sur mes prochaines figs je vais essayer, quitte à faire comme toi une "boite à photo"!
Encore Merci!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Mar 4 Oct 2011 - 0:22 | |
| Salut,
je découvre ce post à l'instant et la méthode utilisée par Samy donne de très bons résultats. Bien que je ne connaisse rien à la photo, j'ai appris le peu que je sais en faisant beaucoup d'erreurs et surtout beaucoup de photos :)
Donc pour ajouter à ce qui a déja été dit, je dirais qu'il est très important d'utiliser un trépied et le déclencheur automatique de l'APN, surtout pour les photo à grande résolution et lourdes. Je mets le mien à 30 secondes ce qui laisse assez de temps pour que toute vibration disparaisse. Autre chose très importante, le réglage des blancs qui se fait avant la photo sur un fond blanc. Ceci est en général dans l'option "Manuelle" (et non pas automatique) et sera dans le manuel d'utilisation de l'appareil. Ensuite on peut jouer sur les temps d'ouverture pour plus ou moins foncer les photos, toujours dans l'option "manuelle". Après, il faut jouer avec l'appareil et prendre beaucoup de photos, essayer des trucs
Voilà, vous le saviez déja surement mais c'est juste au cas où ;-)
Allez, bonnes photos !!!
Tazz
Tazz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Mar 4 Oct 2011 - 0:27 | |
| |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Mar 4 Oct 2011 - 15:33 | |
| merci pour tout cela une question à Winston: comment tu fais tenir le calque sur la lampe de coté ? |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Mar 4 Oct 2011 - 15:34 | |
| et puis qu'est ce que ces lampes ( marque entr autre ) |
| | | Winston
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Mar 4 Oct 2011 - 19:02 | |
| EUh... en fait moi je fais rien de tout ça... j'ai juste choppé le fond a photo dispo sur le site, j'ai donné ce lien parce que ça peut donner des idées mais perso je pose la figurine sur le lave vaisselle un bout de patafix sur le mur je colle le fond photo et c'est tout, j'ai un mini-trépied pour mon appareil, mode macro, balance des blancs manuelle, et hop, je me contente de l'ampoule de ma cuisine qui éclaire vraiment pas mal. on peut voir des photos que j'ai prise comme ça dans la partie GB Pin-up et même si y a mieux, pour le temps que j'y passe c'est carrément pas vilain. Sinon je peux quand meme répondre les loupiottes sont a vendre sur ce site. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et puis le calque tient grâce à un petit morceau de fil de fer bien rigide. A bientôt! |
| | | brad
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Mar 4 Oct 2011 - 19:04 | |
| Merci a tous pour ces explications, maintenant il faut que j'essais. :oh: |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Mer 5 Oct 2011 - 15:45 | |
| |
| | | Taquet
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Mer 27 Juin 2012 - 8:39 | |
| petite question, tu parles de feuilles "Canson" la marque est-elle importante? le Papier Canson à des propriétés spéciales? cette question surtout parce qu'en allant hier en grande surface, j'ai remarqué que cette marque avait un certain prix et qu'il existait multitude de papier couleur différents de différentes marques, granulométrie et structure différentes... il yen a pour l'aquarelle, l'huile et j'en passe...
merci :) |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Mer 27 Juin 2012 - 13:12 | |
| Euh, Taquet, juste une question, tu dors avec la barbe au dessus ou en dessous du drap?
Il y a aussi Pampers qui pourrait faire l'affaire, mais peut être qu'une autre marque moins chère.........
celà ne se veut qu'un peu d'humour, peut être un peu acide, mais, on ne gobe les mouches que si elles volent alentours. |
| | | Taquet
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Mer 27 Juin 2012 - 13:24 | |
| en fait je ne savais pas si le papier cité avait une réflexion de la lumière spéciale... parce que je n'arrive pas au résultat que j'aurais voulu avec un autre papier en fond et je voulais éviter de dépenser des sous si c'est juste un problème au niveau de mon éclairage et que le papier réagit de toute façon pareil quelque soit sa texture ou sa marque...
Pour beaucoup de choses, la marque peut beaucoup changer et je me demandais si pour le papier de fond c'était pareil :)
PS: barbe au dessous en hiver et au dessus en été quand elle est pas rasée.... |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Mer 27 Juin 2012 - 13:30 | |
| Bien, la barbe, c'est le confort. En fait, je crois pouvoir dire que lorsque nous parlons de ''Canson'', c'est un ensemble de propriétés génériques, comme frigidaire, encore pampers, vespa, stylo Bic, etc.
Les gros avantages du papier canson, c'est sa rigidité , son épaisseur, et surtout le fait qu'il ne brille pas à la lumière.
Le prix, çà passe( comme beaucoup d'autres choses) derrière. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Jeu 28 Juin 2012 - 0:18 | |
| Perso, j'avais quelques feuilles de couleur de la marque CANSON en stock. Comme l'a dit Philippe, elle sont assez rigide, de plus elle sont opaques et dernier atout: bien mattes. Il existe certainement des feuille à moindre coût qui ferons aussi bien l'affaire Un petit essais que j'ai fais ce matin avec une feuille noire, verte et brune: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec des teintes claires (ici écru), je trouve que cela fonctionne moins bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Reptor
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Jeu 28 Juin 2012 - 5:54 | |
| Perso j'aime bien le rendu de ta piece sur le fond vert ou rouge |
| | | bono
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Jeu 28 Juin 2012 - 9:08 | |
| - Reptor a écrit:
- Perso j'aime bien le rendu de ta piece sur le fond vert ou rouge
+1 Tu as aussi la possibilité de chercher sur internet une photo de paysage se rapportant à ton sujet, de l'éditer et de t'en servir de fond. Regarde le rendu dans la rubrique vitrine, la galerie de marcolux, ou dans la rubrique grande taille 75mn, j'ai utilisé cette technique pour le mirmillon et Alexandre le grand...c'est sympa aussi ce genre de présentation et pas très onéreux. |
| | | Taquet
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Jeu 28 Juin 2012 - 23:32 | |
| suite à vos conseils avisés, je me suis rasé la barbe... Non en fait je me suis rapellé que j'avais un "vieil" écran que j'utilisais pas et j'ai tenté de l'utiliser pour mes fonds. Clair que a coûte bien plus cher que des feuilles de couleur mais le résultat est pas mal du tout. faut juste faire très attention avec les éclairages pour ne pas avoir de reflet dans l'écran mais au final le résultat me plait bien :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Reptor
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Ven 29 Juin 2012 - 6:30 | |
| Ha oui c'est tres sympa, surtout le fond de la deuxième figurine ! |
| | | bono
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Ven 29 Juin 2012 - 8:47 | |
| c'est extra |
| | | mifig
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Mar 3 Juil 2012 - 19:51 | |
| Bonne idée, merci de l'info. A+ |
| | | critters
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Mer 4 Juil 2012 - 9:04 | |
| perso j'adore le fond vert et l'automne |
| | | Duck
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Mer 4 Juil 2012 - 11:00 | |
| Bonjour à vous tous, je pense que si l'on veut associer une figurine avec un fond en arrière plan, il serait préférable de le choisir en harmonie avec les teintes dominantes de la figurine. Nous entrons là dans le domaine photographique qui est technique, précis et artistique; complément utile voire indispensable pour mettre une figurine en valeur.
Domaine où j'essaie de me perfectionner à chaque prise de vue souvent sans résultat, hélas.
Les photos montrées ci-dessus sont remarquables et les fonds présentés apportent une touche originale.
Dernière édition par Duck le Ven 20 Juil 2012 - 18:13, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Mer 4 Juil 2012 - 18:57 | |
| @ Charles et David, excellente idée et beau résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Duck
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos Ven 20 Juil 2012 - 18:24 | |
| Bonjour, la méthode simple de Samy est efficace, vu la qualité des photos présentées. Je vais m'en inspirer car mon éclairage est insuffisant en particulier celui placé derrière et en contre bas de la figurine qui semble indispensable. Cette opération de prises de vues ne doit être bâclée et la patience doit accompagnée l'auteur des photos. Bon exemple à suivre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHOTOS : Fonds photos | |
| |
| | | | PHOTOS : Fonds photos | |
|