Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gontran

Gontran



Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Empty
MessageSujet: Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm   Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:05

Mirmillon offert par ma chère et tendre pour mon anniversaire.

Box art :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8 pièces pour ce mirmillon sculpté par Andrea Jula pour Pegaso. Les ajustements nécessiteront un peu de raccord, mais ça me semble minime. Le plus délicat sera probablement le raccord entre le casque et sa grille où le joint me semble un peu plus large.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est assez fin. Les muscles sont peu marqués. Les mamelons sont quasi inexistants. 9a devra être marqué à la peinture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La finesse du travail se révèle surtout dans le détail de la fixation de la jambière et de la protection du bras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'intérieur du bouclier doit-il être regravé pour lui donner un texture bois ?
Un fameux morceau de coulage doit être enlevé dans le bas de la face interne du bouclier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La grille du casque n'est pas percée. Faut-il la repercer ou non ?
Dans le casque il y a également un morceau de coulage à supprimer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm   Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:35

Merci pour le passage en revue très complet de cette pièce Gontran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur mon exemplaire, les mamelons n'étaient pas très marqués non plus, mais s'est assez simple à corriger en peinture.

Vu que le visage n'était pas du tout gravé, je n'avais pas percé la grille, et pour l'intérieur du bouclier, je l'avais peint "à l’arrache"... c'était à mes débuts, à l'époque, j'utilisais les couleurs sans mélanges et sans diluer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il doit être possible soit de graver les lames de bois, soit de les peindre en trompe l'oeil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm   Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:57

non non et non !!! lol! Il ne faut pas graver le bois a l'interieur du bouclier, ces boucliers etait enduits et donc on ne voyait plus le bois...

Pour ce qui est de la grille si tu peux la percer c'est mieux mais bon ca reste marginal du moment que tu vas marquer les ombres

Petit detail caucasse..il a perdu sa chaussure pied droit en combattant??? je troucela plus que bizzare mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm   Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:04

Merci Tribalion.
Et ça fait du boulot en moins, c'est pas plus mal.

Pour la chaussure, il est tel que tu le vois. Pas d'autres pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm   Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:10

ben je sais bien mais moi je trouve ca...bizarre...les mecs ils se battait pas en claquette et avant de perdre une caligae...ben fallait le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm   Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:35

Je suis dé️solé️ pour mon message pré️©️dent, j'ai du choper un virus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm   Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:48

Ah oui un p'tit soucis avec les accents, peut être une mauvaise manip sur le clavier ?
Concernant le mirmillon a priori il est pieds nu des deux pieds non ? :grim: et puis il a pas d'visage il est flippant, il ressemble à un zombie de "Silent Hill" pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Gontran

Gontran



Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm   Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:41

L'erreur vient peut-être de la diffusion d'une iconographie erronée. On la trouve ici aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm   Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gladiateur - Murmillo - Pegaso - 54 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GLADIATEUR SCISSOR PEGASO AU 54mm
» duo gladiateur
» gladiateur
» Gladiateur
» GLADIATEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: