| Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) | |
|
+20VITRUVE bm phil33 Hellduck tueric Nath lapoisse Alain de NIIIICE bono laurent Pascal erikejo tira tatoo 2 Feraud Tribalion mustang Romque Gontran iwik 24 participants |
Auteur | Message |
---|
iwik
| Sujet: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mar 3 Mai 2011 - 8:43 | |
| Salut! ...les aristocrates à la lanterneuh, ha ça ira... Ca me fait toujours penser à cette petite chanson guillerette quand je vois une tête de figurine sur un pic... Il s'agira donc d'un Hoplite Grec en 90mm de la marque DECIMA. En résine, il faut hélas passer pas mal de temps sur l'assemblage, les jambes et les bras n'étant pas découpés à des endroits rendant les joints invisibles, et l'accés au mastic et au papier de verre non plus. Le bouclier n'est pas en reste non plus car il faut refaire une bonne partie de l'habillage interne: On en vient enfin à la peinture du visage. Un lavis de vert camo all. a été passé, surtout dans les ombres, pour salir son visage et casser un peu les teintes: Bon bin y'a plus qu'à faire les bras et les jambes...du taf. Ciao Iwik PS Z'en pensez quoi?
Dernière édition par iwik le Mar 24 Mai 2011 - 18:00, édité 2 fois |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mar 3 Mai 2011 - 9:27 | |
| Waouw ! J'adore le visage. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mar 3 Mai 2011 - 9:48 | |
| ça commence super bien à + |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mar 3 Mai 2011 - 10:26 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mar 3 Mai 2011 - 10:27 | |
| le visage est superbe !!! j'adore! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mar 3 Mai 2011 - 12:04 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mar 3 Mai 2011 - 15:30 | |
| Salut Iwik,
Pas tres original de dire autrement que les copains mais : Bravo pour le traitement du visage ! Encore plus quand on voit le peu d'espace qu'il reste au pinceau....ça promet une belle pièce. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mar 3 Mai 2011 - 21:32 | |
| houla ca ca m'a l'air du tres tres bon ce visage est superbe si tu pouvais faire une photo juste un poil rapproché en tout cas |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mar 3 Mai 2011 - 22:08 | |
| Ton visage est d'une beauté , (celui de ta fig ) |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mer 4 Mai 2011 - 12:11 | |
| |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Lun 9 Mai 2011 - 16:17 | |
| Salut! J'ai peint le bras droit. Ouais, je sais, ce n'est pas une grande avancée fabuleuse, mais bon, en ce moment, je suis plutôt fainéant, alors quand je vois le boulot qu'il faut sur une 90mm, je butte un peu. Mais quand faut y aller faut y aller... Sauf que là je préfère m'arrèter et demander l'avis d'autres personnes du milieu. Y'a belle lurette que ma femme n'en donne plus, mes filles non plus, quant à mon chat... du moment que je lui donne sa pâté... Que rajouteriez-vous? Des lavis? Quelles couleurs? Plus d'ombres?De lumières? Où? Pas mal de questions mais quand on a pas l'oeil de l'expert, on ne voit pas forcément les défauts.. Merci de vos commentaires. Ciao Iwik |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Lun 9 Mai 2011 - 17:34 | |
| Bonjour, superbe peinture. Je rajouterai peut être une petite éclaicie sur l'arrière de l'avant bras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Lun 9 Mai 2011 - 18:54 | |
| Bonsoir Iwik, Je ne vois rien à ajouter mis à part le même remarque que Pascal, mais je suis fan de ta peinture Quelle sont les teintes que tu as utilisé s'te plait |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Lun 9 Mai 2011 - 21:17 | |
| salut iwik pour les lavis colorés si tu en fait ? j'attendrais que la chair soit a ce niveau sur les autres parties de peau ,et que les couleurs des vêtements soit définis ,ceci pour lié l'ensemble !! mes explications ne sont peut être pas trop claire sinon c'est bien a+ |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Lun 9 Mai 2011 - 21:47 | |
| Pour moi rien à redire iwik fait tout le reste comme cela et ensuite tu verras les éventuelles retouches |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mar 24 Mai 2011 - 17:58 | |
| Salut! Voici enfin la suite avec la jupe (je n'en suis pas satisfait du tout, le vert est dégeu, pas du tout ce que j'espérais faire, mais j'ai la flemme de recommencer, alors désolé...) et le bronze. Celui-ci résulte d'un (savant!) mélange de ...bronze (original...) et de noir. Les éclaircies sont faites avec cette base avec plus de bronze, pour finir avec du bronze pur et des éclats de lumières en or, et les ombres avec base + noir. Avant les dernières éclaircies et les dernières ombres, j'ai passé un jus de vert foncé à l'huile sur les parties bronze. Trop épais, j'ai été obligé de reprendre un peu certaines parties, mais l'effet est sympa, donnant un côté vieilli à la matière. Hélas on ne voit rien sur les photos... Puis j'ai attaqué le bouclier. L'arrière seulement. On ne voit pas bien sur la photo, mais le bouclier étant penché en arrière, j'ai plus ombré (à l'aéro) le haut et éclaircie le bas: Voilà, je vais m'occuper du devant, et j'avoue ne pas encore trop quoi faire malgré qq exemples sympas... Ciao Iwik |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mar 24 Mai 2011 - 23:45 | |
| Bonsoir Iwik, Perso, j'aime bien ta jupe, juste les plis qui ne sont pas très jolis (un peu mous) mais c'est dû à la sculpture. Bien vue, la petite frise Le bronze et le travail des cuirs à l'intérieur du boucliers sont excellents |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mer 25 Mai 2011 - 4:27 | |
| Tu es dur avec toi même, je trouve ton travail très bon |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mer 25 Mai 2011 - 8:43 | |
| - Pascal a écrit:
- Tu es dur avec toi même, je trouve ton travail très bon
Je suis tout à fais d'accord, tu es très dur. La couleur de la jupette me plait bien, les bronzes sont top.... c'est du beau boulot incontestablement. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mer 25 Mai 2011 - 9:28 | |
| |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mer 25 Mai 2011 - 10:59 | |
| Salut! Merci les gars! Ca remonte un peu le moral! Ce n'est pas que je suis mécontent du boulot, mais ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais, donc forcément grosse déception. Pour ma défense (hypocrite va!), je dois dire que Nelly-Samy a mis pil poil le doigt sur the défaut de la figurine: les plis de la jupe. Soit le sculteur aurait dû représenter un tissu léger avec des plis trés nets, soit un tissu plus épais avec carrément pas de plis. Il semble avoir fait un compromis entre les deux qui ne fonctionne pas du tout. L'idéal aurait été de resculter les plis ou de les abraser. Pas glop. J'ai donc essayer d'accentuer les contrastes, peut-être pas assez... Me reste donc le bouclier (j'ai oublié de vous faire des photos du fourreau de l'épée...). Soit je fais un truc trés élaboré (léchelle le permet), soit je reste sobre et en relation avec les reliefs de la cuirasse en faisant une tête de Gorgone...Je pense opter pour cette solution, car cette figurine commence à me sortir par les trous de nez...pas prêt de refaire une 90mm moi... Ciao Iwik |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mer 25 Mai 2011 - 11:14 | |
| Ton travail sur les métaux est nickel.....vieux bronze bien représenté.... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mer 25 Mai 2011 - 19:51 | |
| eh bien ce la est super. le visage est de toute beauté avec de ces yeux ......... |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Jeu 26 Mai 2011 - 19:27 | |
| Pas mieux que les copains, joli visage. Nath :flower: |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Lun 27 Juin 2011 - 16:51 | |
| Salut! Je voulais le terminer avant de vous montrer mon prochain projet. Ayé! Je voulais remercier tout ceux dont les commentaires m'ont inspiré, et ils seront pris en compte dans mes prochaines figurines! Je viens de réaliser que je devrais appliquer de la poussière sur le bs de la jupe, non? Ciao et à bientôt! Iwik |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Lun 27 Juin 2011 - 19:26 | |
| Bonsoir,
Belle peinture, le décor est très dépouillé et les deux "sortes de chardons" sont presque de trop à mon goût mais cela est très personnel.
Le motif sur le bouclier est très beau.
Pour la poussière on peut se dire que l'action se passe avant qu'il soit couvert de plaies, de bosses, sang et autres ingrédients récupérés sur le champ de bataille .
Salutations.
|
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Lun 27 Juin 2011 - 19:30 | |
| Super boulot Pour la poussière je suis pas certain non plus que ça soit nécessaire d'en mettre si haut sur la pièce tout dépend du moment ou tu veux le représenter par contre si tu mets de la poussière sur la jupette alors faut en mettre aussi un peu sur le bouclier à mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Lun 27 Juin 2011 - 21:50 | |
| Très belle réalisation Iwik Je partage l'avis des copains concernant la poussière (pas vraiment besoin d'en ajouter) et les lichens. C'est peut être dû à la photo, mais l'ombrage de la partie inférieure du bouclier ne semble pas très prononcée. Quel est ton prochain projet ? |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mar 28 Juin 2011 - 14:41 | |
| Superbe peinture |
|
| |
bono
| |
| |
bm
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mer 29 Juin 2011 - 19:59 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mar 9 Aoû 2011 - 18:47 | |
| - lapoisse a écrit:
- eh bien ce la est super. le visage est de toute beauté avec de ces yeux .........
Un bonjour à un Landais de la part d'un autre...... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mar 9 Aoû 2011 - 18:49 | |
| Belle représentation ainsi que la lumière photographique qui transmet une ambiance particulière. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mar 9 Aoû 2011 - 19:24 | |
| |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mer 10 Aoû 2011 - 8:56 | |
| j'avais louper ça j'adore ta peinture elle est très fine |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mer 10 Aoû 2011 - 12:10 | |
| bonjour IWIK, belle réalisation! je mettrais un bémol sur le sol qui n'est pas à la hauteur de la pièce en particulier la jonction terrasse et socle en bois, et les lichens peu esthétiques
|
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mer 10 Aoû 2011 - 13:57 | |
| Le rendu est assez saisissant de réalisme, mais je suis du même avis que Daniel....le sol n'est pas du même niveau que le reste du personnage....c'est dommage !!!! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) Mer 10 Aoû 2011 - 14:48 | |
| je viens de retrouver le sujet. superbe piéce , la peinture du bouclier no comment avec un intérieur.... mais c'est vrai le décor aurait pu être , mon avis perso , plus foncé mais pas de lichen à la rigueur un rocher ou un arbre mort sur un côté. courage c'est en faisant des erreurs que l'on progresse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) | |
| |
|
| |
| Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze) | |
|