| hoplite grec | |
|
+20phil33 MOUESLI bono mifig mustang michel94fr Pascal acalmie jfp ctreize VITRUVE laurent lapoisse Lord.b tira tueric iwik Romque michelpony erikejo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erikejo
| Sujet: hoplite grec Lun 2 Mai 2011 - 18:47 | |
| après deux séances sur le bronze et avant au moins une voire deux autres a venir pour accentuer ombres et lumières et peaufiner les détails et attaquer la suite @ + eric |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: hoplite grec Lun 2 Mai 2011 - 18:55 | |
| bonsoir les métaux extra et reste aussi bien sure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hoplite grec Lun 2 Mai 2011 - 19:17 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: hoplite grec Lun 2 Mai 2011 - 19:23 | |
| Ce qui est sur c'est que si j'ai qquechose en broze à faire je suis cette recette |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: hoplite grec Lun 2 Mai 2011 - 20:44 | |
| Salut! Eheh, j'observe dans l'ombre... Par-contre tu m'as piqué mon futur titre de post... Va falloir faire dans l'original...ou pas... Ciao Iwik, impatient de voir ce bronze terminé... |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: hoplite grec Lun 2 Mai 2011 - 20:54 | |
| désolé iwik mais on ne doit trés certainement pas etre les deux seuls a faire cette piéce en ce moment ; et pour sam oui c'est la formule que j'avais évoqué sur l'autre post @ + @ tous eric :sleep: :sleep: |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: hoplite grec Lun 2 Mai 2011 - 21:07 | |
| Bonsoir,
Beau boulot sur la ferraille, bon courage pour la suite.
Pour Iwik je te sujère comme titre hoplite grec II, il est pas bien comme titre ?
Il ya aussi hoplite grec II le retour, enn tous cas beau boulot sur tes pièces Iwik.
Salutations a +
Dernière édition par tueric le Lun 2 Mai 2011 - 22:20, édité 1 fois |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: hoplite grec Lun 2 Mai 2011 - 21:53 | |
| La vengenace? Non, en fait ce n'est pas la même pièce... Ciao Iwik |
|
| |
tira
| Sujet: Re: hoplite grec Mar 3 Mai 2011 - 8:22 | |
| Déjà d'un gran dréalisme ces métaux |
|
| |
Lord.b
| Sujet: Re: hoplite grec Mar 3 Mai 2011 - 8:24 | |
| Joli Bronze (ça sonne bizarre, vous trouvez pas???? ) très réaliste!!!!! Et une pièce qui ne manque pas de panache, Bravo!!!! J'aime beaucoup, je vais suivre ça de près!!!!! |
|
| |
Lord.b
| Sujet: Re: hoplite grec Mar 3 Mai 2011 - 8:28 | |
| Joli Bronze (ça sonne bizarre, vous trouvez pas???? ) très réaliste!!!!! Et une pièce qui ne manque pas de panache, Bravo!!!! J'aime beaucoup, je vais suivre ça de près!!!!! |
|
| |
Lord.b
| Sujet: Re: hoplite grec Mar 3 Mai 2011 - 11:51 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hoplite grec Mar 3 Mai 2011 - 12:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hoplite grec Mar 3 Mai 2011 - 12:09 | |
| Mince, j'ai oublié de coup "des poils": _____ "Si tu aimes les poils, le cuir et les Hommes en jupe...Fais de la Figurine Historique"Voilà, |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: hoplite grec Mar 3 Mai 2011 - 12:12 | |
| SAlut! Au fait, pourquoi n'as-tu pas peint le visage avant? Maintenant ça va être coton, non? Ciao Iwik |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: hoplite grec Mar 3 Mai 2011 - 16:16 | |
| non je ne pense pas ya la place quand méme pour nos petits pinceaux @ + eric |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: hoplite grec Mar 3 Mai 2011 - 17:06 | |
| Pourquoi petits? Y'a plus petit que le pinceau brosse Castomerlin numéro 12? Aaaahhh, c'est pour ça.... Ciao Iwik, impatient de voir la suite... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: hoplite grec Mar 3 Mai 2011 - 17:50 | |
| bon courage pour le visage |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: hoplite grec Mar 3 Mai 2011 - 18:52 | |
| c'est un 75 ya la place ,de plus comme je le dis plus cela va même m'aider pour les ombres et bien définir le contour et faire ensuite ressortir les parties saillantes du visage @ + eric |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hoplite grec Mar 3 Mai 2011 - 20:55 | |
| excellent cette armure un très bon coup de pinceau |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: hoplite grec Mer 4 Mai 2011 - 14:37 | |
| pas bête et c'est vrai sur la photo on pense que c'est trés étroit mais quand même bon courage |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: hoplite grec Mer 4 Mai 2011 - 15:12 | |
| Superbe ta peinture :lol la figurine, c'est du Pégaso ? |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: hoplite grec Mer 4 Mai 2011 - 16:06 | |
| ouais pegaso sortie a la fin de l'année 2010 |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: hoplite grec Mer 4 Mai 2011 - 18:40 | |
| quelques retouches seront surement nécéssaires une fois les autres parties traitées @ + eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hoplite grec Mer 4 Mai 2011 - 19:06 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: hoplite grec Mer 4 Mai 2011 - 19:35 | |
| peut on savoir la technique du bronze ? |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: hoplite grec Mer 4 Mai 2011 - 20:08 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: hoplite grec Mer 4 Mai 2011 - 20:55 | |
| Salut Eric, Les métalliques sont vraiment pas mal ! Bonne suite, JF |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: hoplite grec Mer 4 Mai 2011 - 21:00 | |
| il n'y a pas de technique ; parti d'un mélange(je me répète... j'm fait vieux) a parts égales noir de bougie , TOB et vert olive a parts égales + encre imprimerie or . après c'est au feeling tu démarres avec une base entre moyen et foncée sur toute la surface a exploiter et ensuite tu traites les parties ombrées et plus claires en gardant la teinte de départ mais rajoutant peu a peu de l'or pour les éclaircies et le mélange initial sans encre pour les ombres ( a l'huile of course) j'espére avoir été assez compréhensif @ + eric |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: hoplite grec Mer 4 Mai 2011 - 21:02 | |
| salut jfp "vraiment pas mal " venant de toi !!! ça m'encourage pour la suite @ + eric |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: hoplite grec Mer 4 Mai 2011 - 21:13 | |
| pas de quoi Eric, j'aime bien ! pour associer le jaune de la tunique à ce bronze sombre, je suis moins affirmatif ... |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: hoplite grec Mer 4 Mai 2011 - 23:05 | |
| magnifique rendu du bronze bravo |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: hoplite grec Jeu 5 Mai 2011 - 0:19 | |
| Superbe cette cuirasse. |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: hoplite grec Jeu 5 Mai 2011 - 16:42 | |
| salut et merci jfp tu ferais quoi comme couleurs toi car le jaune et le rouge ne sont pour l'instant que des sous couches humbrol donc je peux encore changé . là j'ai copier la chromatique du modéle sur la boite ; j'aimerai faire autre chose mais pas n'importe quoi surtout depuis que mon président a dit que les couleurs a l'époque représentaient une ville ou une région @ + eric |
|
| |
Lord.b
| Sujet: Re: hoplite grec Jeu 5 Mai 2011 - 17:34 | |
| Mais, pour rejoindre ce qu'a dit chépuki, sur la page précédente: "tu risques de galérer pour le visage", le moindre débordement et c'est la cata!!!!!...Souvent, ce que je fais, c'est que je sous couche juste le casque, ainsi j'ai déjà une meilleure vue des ombres et lumières, puis, ENSUITE, je peins les métalliques du casque...Maintenant, si tu es habitué....Puis de toute façon, c'est trop tard!!!! |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: hoplite grec Jeu 5 Mai 2011 - 19:46 | |
| En attendant de voir la suite, ta cuirasse bronze est superbe |
|
| |
jfp
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: hoplite grec Jeu 5 Mai 2011 - 20:55 | |
| |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: hoplite grec Jeu 5 Mai 2011 - 21:09 | |
| c'est marrant jfp car depuis cette aprem quand je t'ai poster ma question j'avais cogiter dans ma tête un bleu et du cuir mais j'attendais ton avis ; pour l'exactitude historique , j'ai un président calé sur le sujet et je le voie demain soir réunion des CBA oblige merci encore pour tes conseils je ne manquerai pas de tenir mon P a P a jour pour avoir vos avis a tous vive le fofo @ + eric |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: hoplite grec Ven 6 Mai 2011 - 10:18 | |
| Salut éric, le bronze est magnifique, pour l'harmonie des couleurs le bleu meparle plus effectivement mais .... l'Histoire. A+ |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: hoplite grec Jeu 2 Juin 2011 - 17:53 | |
| après avoir traiter les peaux , j'ai opter pour du bleu sur les conseils de jfp , prochaines étapes les cuirs et encore beaucoup de boulot en perspective à + eric |
|
| |
Romque
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hoplite grec Jeu 2 Juin 2011 - 19:26 | |
| Bonsoir Erikejo, La peau me semble superbe et tu as bien fais pour le bleu En quelle matière fabriques tu les éléments de décors? Dommage que ta photo soit un peu trouble. Seras tu à Couëron? |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: hoplite grec Ven 3 Juin 2011 - 0:08 | |
| vraiment superbe, cette cuirasse me laisse pantois |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: hoplite grec Ven 3 Juin 2011 - 9:40 | |
| pour le décor j'ai bidouiller avec des restes de la boite a rabiot + du bois mais ce n'est pas définitif et pour coueron non hélas je suis resté en rade mais il y aura 3 cba sur place dont notre cher président barbu ; du reste a cette heure ci ils ont déja du faire un petit bout de route (c'est que c'est pas a coté de chez nous coueron ( environ 12 a 14 h de route ) @ + eric |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hoplite grec Ven 3 Juin 2011 - 13:06 | |
| Belle réalisation.... ces bronzes |
|
| |
MOUESLI
| Sujet: Re: hoplite grec Ven 3 Juin 2011 - 13:48 | |
| MAGNIFIQUE félicitations et vivement la suite |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: hoplite grec Ven 3 Juin 2011 - 19:29 | |
| superbe avancée , en effet on a hate pour la suite |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: hoplite grec Sam 4 Juin 2011 - 14:56 | |
| salut a tous une tof j’espère un peu + nette et j'ai commencé les pteruges en traçant le dessin initial @ + eric a suivre les colonnes grecques du décor en cours faites maison |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: hoplite grec Sam 4 Juin 2011 - 15:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hoplite grec | |
| |
|
| |