| Vitrine du Duc de Abrantes | |
|
+31ALBU L'AFRIKAIN Jean Jacques PREVOST Ancien_Grognard Antwann Duck Isly1844 Barreaud alainlafay Reptor JYCE DU GROGNON franck daniel01 bono country-rose Eric brad Daniel.I Paul bernard68 VITRUVE michel94fr ctreize pagane Bernard.S phil33 acalmie Feraud laurent jicécé Duc de Abrantes 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duc de Abrantes
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Mer 9 Nov 2011 - 19:09 | |
| - DU GROGNON a écrit:
- Magnifique travail, j'adore les ombres et les contrastes notamment dans la couleur bleue, c'est super - peux-tu nous indiquer quelle est la préparation de cette couleur - merci et bien cordialement - Jean
Je suis d'accord, le bleu est vraiment spécial. J'espère que Liquin va vous répondre. |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Mer 9 Nov 2011 - 23:37 | |
| Belle réalisation ! petite question : la peinture des chevaux est elle une chose aisée? j'ai vu chez andréa un soldat nordiste sur sa monture, je trouve la pièce magnifique mais le cheval me fait un peu peur à peindre d'autant plus que je n'ai jamais peint de chevaux!!! jyce |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Jeu 10 Nov 2011 - 0:13 | |
| - JYCE a écrit:
- petite question : la peinture des chevaux est elle une chose aisée?
j'ai vu chez andréa un soldat nordiste sur sa monture, je trouve la pièce magnifique mais le cheval me fait un peu peur à peindre d'autant plus que je n'ai jamais peint de chevaux!!! jyce C'est comme pour toute chose : il faut une première fois ! il faudrait peut-être commencer par un bai ou un alezan, avec une bonne photo d'un vrai cheval en modèle. |
|
| |
Duc de Abrantes
| Sujet: Le colonel Pajol Jeu 25 Oct 2012 - 11:25 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Jeu 25 Oct 2012 - 12:00 | |
| Encore une belle pièce dans ta vitrine Félicitation pour cette acquisition. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Jeu 25 Oct 2012 - 12:31 | |
| Tres belle pieçe ! Ca doit être une tres belle collection! |
|
| |
Duc de Abrantes
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Jeu 25 Oct 2012 - 13:13 | |
| Eh bien, oui, je pense que j'ai une assez bonne collection. Merci aussi à figurinist français comme Ipperti, Vincent, Lafay et Berger. Je préfère la peinture à l'huile et en Italie, en revanche, presque toutes utilise l'acrylique. Voici quelques-unes de mes pièces exposées lors de l'expo Unicshow à Brescia week-end dernier. Merci! |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Jeu 25 Oct 2012 - 13:27 | |
| Superbe Pajol que nous avions découvert en exclusivité au concours de Blagnac 2012...pour le revoir à Brescia. Jean-Louis est vraiment au sommet de son art. Belle et rare collection, cher Duc de Abrantes. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Jeu 25 Oct 2012 - 13:56 | |
| incroyablement réussi. Bravo! |
|
| |
bono
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Jeu 25 Oct 2012 - 18:00 | |
| :affraid: effectivement on ne peut etre que admiratif face à une si belle collection !!! :cheers: Par contre je n'ose pas imaginer le prix de revient :pale: mais il est vrai que quand on aime on ne compte pas !!! (quoi que ...) :coeur: |
|
| |
Duc de Abrantes
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Jeu 25 Oct 2012 - 18:40 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Jeu 25 Oct 2012 - 19:19 | |
| Vraiment une superbe collection |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Jeu 25 Oct 2012 - 19:28 | |
| Bonsoir,
Quelle collection! Splendide!
Cela serait possible d'avoir une photo du hussard chargeant sabre au clair à Friedland d'après le tableau de Detaille? Il a l'air particulièrement réussi.
Merci d'avance. Mathieu
|
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Jeu 25 Oct 2012 - 19:53 | |
| Je suis admiratif devant cette magnifique collection de soldats de l'Empire; collectionneur et peinturlureur, même combat, au service de l'histoire et de la figurine. |
|
| |
Duc de Abrantes
| |
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Jeu 25 Oct 2012 - 21:50 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup. Très belle représentation, vraiment fidèle au tableau.
Cela laisse rêveur tant de gloire et de prestige réunis en un même endroit.
Amicalement, Mathieu
|
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Ven 26 Oct 2012 - 0:15 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Ven 26 Oct 2012 - 6:59 | |
| superbe ! rien à dire de plus ! une tres belle piece ! |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Ven 26 Oct 2012 - 13:58 | |
| |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Ven 26 Oct 2012 - 22:37 | |
| les visites sont à quelles heures ?
J.J. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Ven 26 Oct 2012 - 23:24 | |
| Une bien belle collection et je ne peux que en être admiratif. Bravo pour toutes ces superbes acquisitions. |
|
| |
Duc de Abrantes
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Sam 27 Oct 2012 - 9:35 | |
| |
|
| |
Duc de Abrantes
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Sam 27 Oct 2012 - 9:39 | |
| Je vous remercie tous. Trop gentil. |
|
| |
bono
| |
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Sam 27 Oct 2012 - 11:45 | |
| Magnifique collection, étant un fan de l'Empire je suis en extase devant ces vitrines. Bravo, Diego.
Dernière édition par Tonchoix le Mar 30 Oct 2012 - 18:51, édité 1 fois |
|
| |
Duc de Abrantes
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Jeu 1 Nov 2012 - 13:57 | |
| elle est vraiment magnifique cette collection! et le hussard de Detaille!!! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Jeu 1 Nov 2012 - 14:27 | |
| Une superbe collection ! digne d'un colonel général des hussards...!!! Cela fait rêver |
|
| |
Duc de Abrantes
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Jeu 1 Nov 2012 - 14:41 | |
| Merci, je suis très honoré de votre commentaire. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Jeu 1 Nov 2012 - 16:18 | |
| J'ai cette image sur fond d'écran sur mon smartphone, provenant du musée des hussards de Tarbes où existe une reproduction photographique voire picturale ?. Non, erreur, elle montre un officier des hussards chargeant en regardant vers l'arrière. Dolman bleu de ciel et culotte verte; ce tableau a du servir de préparation au définitif que nous admirons sur ce fil. |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Jeu 1 Nov 2012 - 17:42 | |
| Même attitude et même scène de charge, mais cette fois-ci par un capitaine du 3° hussards devant sa compagnie et son trompette. Tableau de D. H. Hagger. Je vais essayer de reproduire l'image du tableau et la transmettre. Cette scène a du inspirer pas de peintres.... |
|
| |
Duc de Abrantes
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Jeu 1 Nov 2012 - 19:06 | |
| Photographié au Musée de Tarbes lors de ma visite. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Jeu 1 Nov 2012 - 19:15 | |
| Bien vu, c'est d'elle dont je parlais, j'y suis allé au mois de septembre, distant de 105 km. Au plaisir et "Vivat Houzards" |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Ven 2 Nov 2012 - 8:23 | |
| Tres belle peinture ! Merci pour la photo |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Ven 2 Nov 2012 - 9:07 | |
| bonjours ! beau sujet ! par contre je suis un peut étonné de la façon dont il tient le sabre le coté coupant a l envers bien que les tableaux atteste cette tenue de sabre a+ |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Ven 2 Nov 2012 - 14:23 | |
| Bonjour, oui la tenue du sabre peut paraître surprenante, lame coupante en arrière. Si on considère que les sabres représentés sont plus des armes personnelles que des armes d'ordonnance, le galbe prononcé de la lame nous rappelle étrangement celui des sabres mamelouks ( ainsi que la garde en croix, d'ailleurs) . Les cavaleries légères et la mode orientaliste chevauchent de paire... Dans ce cas, lors du dernier temps de la charge, le sabre est pointé horizontal, à bout de bras tendu vers le cou des ennemis. c'est le galbe du sabre et aucun autre mouvement de l'assaillant qui devrait faire son oeuvre et décapiter l'arrivant, suivant le procédé de la machine à trancher le jambon. Pour celà le tranchant de la lame doit être à l'extérieur. Pour y arriver normalement et sans effort, la position de départ doit être celle représentée sur les tableaux. Le cavalier a toute l'ampleur de son mouvement, et se cale en force, sans avoir à assujettir la poignée en cours de mouvement.
J'ai testé l'affaire avec mon sabre de mamelouk, çà marche. Ceci ne voulant pas dire que j'ai raison, mais un Detaille ne se tromperait pas si lourdement. |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Ven 2 Nov 2012 - 15:30 | |
| Tout à fait juste, Philippe, un côté pour trancher l'autre pour faucher...à l'ancienne, quoi !!!! On voit là le technicien. C'est Jean-jacques ton prof sur l'Empire? Moi qui croyais que tu était hermétique au Premier Empire. Joke... |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Ven 2 Nov 2012 - 15:55 | |
| Heu je crois bien que tout est dit.... Superbe encore une fois |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Ven 2 Nov 2012 - 15:55 | |
| merci pour les explications |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Ven 2 Nov 2012 - 15:57 | |
| Reçu 5/5. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Ven 2 Nov 2012 - 16:58 | |
| Mon cher Alain, tu nous connais tous les deux, JJ et moi. Peut être as tu remarqué que quand il est né, je grimpais déjà aux arbres depuis un moment. Effectivement, en tant que membre du souvenir napoléonien depuis 1967, j'éprouve un certain sentiment envers les deux empires...... Disons que les connaissances de chacun ont bien servi à nous rapprocher; mais pour la rapière, je ne sais si je lui en prêterais une ( çà coupe, ces bêtes là). |
|
| |
GOVER
| Sujet: VOTRE COLLECTION DE FIGURINES Ven 14 Juin 2019 - 16:20 | |
| Tous mes compliments pour votre importante et belle collection !! Etes vous prêt à vous séparer de certaines pièces ? Contactez moi par mail : governatoriphilippe@yahoo.fr Merci d'avance.
|
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes Ven 14 Juin 2019 - 17:23 | |
| Hello! on réveille un vieux sujet, serait-t'il possible de passer par la case présentation, suivant les usages, merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes | |
| |
|
| |
| Vitrine du Duc de Abrantes | |
|