Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par Martin Antonenko

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeAujourd'hui à 11:08 par bono

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeAujourd'hui à 11:06 par bono

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeAujourd'hui à 11:05 par bono

» Euroma 2024
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeAujourd'hui à 11:04 par bono

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeHier à 18:48 par ms16

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeHier à 15:30 par sebastien

» R2 Miniatures (Taiwan)
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeHier à 15:26 par Hervé

» Impression 3d
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeHier à 12:33 par jcalduch

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeHier à 8:12 par Duck

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 17:08 par Modelsales

» SEVRES 2024
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 13:30 par 2StPaul

» courses 1910
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:58 par hussard

» Troop 54
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:21 par Martin Antonenko

» 1879 Miniatures
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:10 par Martin Antonenko

» Shot.Mini Miniatures
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 11:20 par Martin Antonenko

» Scot Grey 1815 54 mn Historex
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeSam 7 Sep 2024 - 15:02 par Helios

» Les petites prod' de Mâhar!
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 18:23 par Mâhar Lankôth

» HANNIBAL
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 17:02 par Toufinetteh

» La chasse
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 12:06 par Ethno Dan

» Found Miniatures
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 11:30 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:53 par Ethno Dan

» Jeff shiu's miniatures
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:50 par Martin Antonenko

» Blues Brothers
SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 13:01 par Logan

Notre engagement CONTRE LA COPIE
SCULPTURES : Tenir mes figurines Contre10
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

SCULPTURES : Tenir mes figurines

3 participants
AuteurMessage
gérard

SCULPTURES : Tenir mes figurines Empty
MessageSujet: SCULPTURES : Tenir mes figurines   SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 8:08

J'ai toujours eu un soucis pour tenir mes figurines lorsque je les sculpte, a un moment ou un autre elles ne tiennent plus à leurs support ou bien le dit support est trop grand que pour me permettre un accès aisé à toutes les parties, sans compté la tenue en main du dit support.
Le seul outil qui me convenait à peu près (base trop grande) était celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'en suis inspiré et j'en ai réduit les dimensions.
Une barre métallique de 12 x 12mm, une tige fileté de M5, quelques écrous de M5, une baguette à souder ronde de 3mm, un manche de lime, un peu d'outillage et de l'huile de coude pour obtenir ceci

Et la base est bien plate pour y déposer les pieds.

Et comme j'étais quand même occupé et que j'ai toujours plusieurs figurines en cours, j'en ai profité pour faire les petits frères

Et voila, maintenant je n'ai plus aucune excuse pour ne pas avancer Laughing

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira

MessageSujet: Re: SCULPTURES : Tenir mes figurines   SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:40

:pouce:du bo n bricolage.
nikolas

nikolas

MessageSujet: Re: SCULPTURES : Tenir mes figurines   SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:47

tiens, un gérard !!!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SCULPTURES : Tenir mes figurines   SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:08

C'est nickel, beau travail Gérard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fais le même constat que toi pour le premier support, il est trop imposant la plupart du temps, je me suis donc rabattu sur des "manches de scalpels" c'est pas le top, mais ça fait l'affaire.
gérard

MessageSujet: Re: SCULPTURES : Tenir mes figurines   SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:55

nelly-samy a écrit:
C'est nickel, beau travail Gérard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fais le même constat que toi pour le premier support, il est trop imposant la plupart du temps, je me suis donc rabattu sur des "manches de scalpels" c'est pas le top, mais ça fait l'affaire.

Avec le manche de scalpel, ce n'est pas la première fois que la fig commence à tourner Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SCULPTURES : Tenir mes figurines   SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , effectivement, ça arrive, et ce n'est pas très agréable en main, le manche est trop fin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SCULPTURES : Tenir mes figurines   SCULPTURES : Tenir mes figurines Icon_minitime

SCULPTURES : Tenir mes figurines
Page 1 sur 1