Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Salut et bonne continuation !
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:07 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

  PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikolas

nikolas



 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Empty
MessageSujet: PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré )    PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:07

bonjour a tous,

je viens vers vous pour avoir des renseignements, vis a vis des teintes que vous utilisez pour faire les ombrages/éclairci des vêtements de vos figurines.
je suis entrain de peindre un fig au 1/35 d'un tankiste américain, et je ne suis pas content du résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai peint la base avec un mélange de référence PRINCE AUGUST puis, et venu le temps de vieillir tout ca.
j'ai donc utilisé la couche de base a laquelle j'ai ajouté du marron mais le resultat ne fait pas du tout naturel a mon gout!!! :oh:

je me tourne vers vous, pour savoir si il existe une sorte de "code", indiquant qu'il faut ajouter tel couleur pour vieillir du jaune, tel couleur pour vieillir du rouge.....

un grand merci a tout ceux qui sauront m'aider

nikolas
Revenir en haut Aller en bas
nikolas

nikolas



 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré )    PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:43

j'ai rajouter une photo et changé le titre pour être plus facilement compréhensible, car j'ai pas tout compris moi même en me relisant!!!  PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) 184275
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré )    PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:56

salut

en fait c'est pour faire tes éclairages et ombrages sur cette fig???

regarde la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis vas sur le premier lien donné:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la descend jusqu'à " us colors guide "

ci sa peut t'aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré )    PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:16

re

un tuto sur la théorie des couleurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cela devrait aussi t'aider
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nikolas

nikolas



 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré )    PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:19

salut laurent,

tu as parfaitement raison, mon probleme viens des eclairages et ombrages.

mon soucis ne viens pas tant de la teinte de base, mais plutot de la couleur qu'il faut rajouter apres lorsque je debute l'ombrage.
pour la photo que j'ai mis plus haut, j'ai rajouté du marron, a la teinte de base qui est beige mais le resultat ne fait pas "naturel" !!!!

niko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré )    PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les liens de Laurent peuvent t'aider, sinon, fais des essais sur une "pièce martyre" pour voir ce que te conviens le mieux, mais en règle général tu peux ajouter une pointe de la peinte qui fait face à celle de ta base sur cette roue.

Fais un essaie avec une pointe de violet, tu seras surpris du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré )    PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:57

Salut

Samy a raison..

Souvent ajouter du bleu ou viloet dans les ombres donne plus de profondeur...

Et pour les eclaircit, ajouter du blanc pur rend souvent un aspect crayeux... sauf si utilisé avec parcimonie, et en dernier eclaircit.

Mais travailler le blanc (ou creme) est plutot dur je trouve
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
laurent

laurent



 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré )    PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:58

re niko

samy t'explique bien le principe des couleurs pour ombrer prend la couleur complémentaire ( celle en face ) prise dans le même cercle que celle qui ce rapproche le plus de ta base!!

pour éclairer prend celle qui est plus bas dans le quartier ou tu as ta base ,

comme dit samy fait des essais Laughing

bon test Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nikolas

nikolas



 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré )    PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:07

ah ok !!!!!!!  PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) 184275

je viens de comprendre que je fais des c...neries depuis longtemps!!!!!
des que j'ai un resultat probant, je vous le montre, promis !!!!

c'est vraiment cool a vous tous d'avoir pris le temps de m'expliquer Applaudissement


niko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré )    PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : le vieillissement ( eclairer et ombré )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : ombre et lumièrea l huile !
» éclairer les botte en cuir noir
» ombre et lumière
» DECORS : video vieillissement char par Emilien Pepin
» PEINTURE :Mini Four pour séchage sculpture et Mattifie la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: