| Vitrine de Pascal | |
|
+11bono VITRUVE Alain de NIIIICE thomas country-rose Feraud Paul didier michel94fr Tribalion Pascal 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascal
| Sujet: Vitrine de Pascal Mer 5 Jan 2011 - 23:40 | |
| Bonjour après mon arrivée toute récente sur le forum voiçi quelques photos de mes réalisations Je ne la présente pas, il reste un cavalier à mettre en place et les rennes à coller. Il s'agit d'une figurine de la marque Almond, en 90 mm. Elle a bien au moins une vingtaine d'année !!! Trompette du régiment d'Orléans. 90 mm Poste militaire Vous l'avez reconnu !!! Voilà n'hésitez pas pour les commentaires toutes les critiques sont bienvenues. Pascal PS: je me suis inscrit sur le forum sous le nom de Coutant mais cela n'est pas très convivial. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Mer 5 Jan 2011 - 23:50 | |
| bonsoir Pascal Coutant ce sont de très belle pièces bravo pour ton travail de peinture et pour celui des chevaux j'ai ce sacré Jules,mais j'ai pété sont cheval ,il me reste plus qu'as le mettre sur un âne bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Jeu 6 Jan 2011 - 0:03 | |
| Bonsoir Pascal, Ce ne sont que des pièces de choix que tu nous présente là J'aime beaucoup le hussard ailé d'Almond, une collector, tout comme le trompette d'Orléans de P Militaire Très belle peinture , juste le décors de la scénette de l'attaque de diligence qui mériterait d'être améliorée |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Jeu 6 Jan 2011 - 9:30 | |
| tres jolies figurines avec un travail soigné... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Jeu 6 Jan 2011 - 11:01 | |
| J'aime beaucoup aussi ces pièces bien peintes et très soignées avec chacune des chevaux. En particulier bravo pour la performance qui est de peindre des chevaux en 90mm, c'est difficile et c'est du "sport". Ils sont bien réalisés, en particulier l'isabelle du hussard ailé. Autrement pour les observations, de mon point de vue personnel, quelques points de détail : le crin du cheval gris est un peu trop uniforme. Il pourrait être un peu "jauni' ou un peu noirci ou bien les deux. Les pommelures sont perfectibles et les parties grises des jambes du cheval auraient pû être un peu plus foncées. Pour la plaquette western, comme nelly-samy, j'aurais mis un peu plus de décors. En tout cas en attendant de voir de nouvelles pièces. |
|
| |
didier
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Jeu 6 Jan 2011 - 13:04 | |
| Merci pour vos messages. Je prends note pour le décor de la diligence. Je repasserai une photo de l'ensemble une fois que tout cela sera en place.
Pour le cheval du trompette, j'hésite toujours à revenir sur une pièce terminée. Il est vrai que les pommelures sont assez difficiles à réaliser sans tomber dans le mouchetis. En tout cas je suis preneur d'une méthode de peinture pour cet exercice. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Jeu 6 Jan 2011 - 13:31 | |
| Bravo, beau choix de pièces. On sent l'homme de goût.
Maintenant, peut-être des photos sans flash pour mieux apprécier le travail de peinture?
Reprendre les pommelures je n'y crois pas trop; ça se fait dans le frais. Ou bien il faudrait reprendre complètement la robe. Moi je trouve ce gris pas mal, je n'y toucherais pas. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Jeu 6 Jan 2011 - 13:55 | |
| Maintenant, peut-être des photos sans flash pour mieux apprécier le travail de peinture?
Je vais voir ce que cela donne pour les photos sans flash. C'est vrai que le flash rajoute trop de brillance. Quelques mises au point à faire |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Jeu 6 Jan 2011 - 14:03 | |
| Une petite photo sans flash à l'arrache. Il s'agit d'un cheval métal modèle en cours de réalisation, mais je crois que cela se voit. [img] [/img] |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Jeu 6 Jan 2011 - 14:20 | |
| Je le connais celui-là...
Attention la jambe arrière gauche est tordue (l'ergot doit être vertical). |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Jeu 6 Jan 2011 - 14:56 | |
| C'est celui de l'officier des Mameluks.
Merci pour l'info sur la jambe gauche. Je viens de la rectifier. Effectivement l'angle ne correspondait pas avec l'emplacement prévu sur le socle. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Jeu 6 Jan 2011 - 15:20 | |
| Je me suis régalé avec, malgré un peu de ras-le-bol sur la fin:
http://figh.forums-actifs.com/t3444-metal-modeles-officier-de-mameluks-1809?highlight=officier
Bon courage, tu es bien parti.
|
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Jeu 6 Jan 2011 - 17:16 | |
| De biens beaux sujets dans des époques et échelles plutôt diversifiées, avec une jolie peinture....il n'y a point de piétons ? tu ne fais que des sujets avec des chevaux ? |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Ven 7 Jan 2011 - 9:30 | |
| :oh: |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Ven 7 Jan 2011 - 14:16 | |
| - Feraud a écrit:
- De biens beaux sujets dans des époques et échelles plutôt diversifiées, avec une jolie peinture....il n'y a point de piétons ? tu ne fais que des sujets avec des chevaux ?
Si si j'ai des piétons, j'en mettrai en ligne demain. Là je pars au boulot. Merci pour vos réactions. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Ven 7 Jan 2011 - 18:37 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Sam 8 Jan 2011 - 18:34 | |
| Bonjour, quelques photos de piétons [img] [/img] [img] [/img] Légionnaires au Mexique. 54 mm figurines Le Cimier Spahis. 54 mm figurine Le Cimier. J'ai cassé la dragonne du sabre en sortant la pièce de sa vitrine. Faites chauffer la colle !!! [img] [/img] Soldat de l'An II. 90 mm figurine Le Hussard du Marais. [img] [/img] 90 mm. Roméo Model et Pegaso Voilà... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Sam 8 Jan 2011 - 18:39 | |
| - Paul a écrit:
- Je me suis régalé avec, malgré un peu de ras-le-bol sur la fin:
http://figh.forums-actifs.com/t3444-metal-modeles-officier-de-mameluks-1809?highlight=officier
Bon courage, tu es bien parti.
J'ai suivi ton post sur cette figurine, la peinture du cheval et surtout de la peau de panthère est superbe. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Guerrier maya- Pegaso 75 mm Dim 18 Nov 2012 - 17:15 | |
| Bonjour à tous, je vous présente une pièce que je viens juste de terminer. Il s'agit comme le titre l'indique d'un guerrier maya de chez Pegaso en 75 mm. Le socle provient de la "gamme Mustang" que j'ai acquis à Orléans. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Dim 18 Nov 2012 - 17:24 | |
| Sacré challenge, cette pièce....avec une bonne réussite....
Lorsque lje l'avais traitée, j'avais mis l'accent surtout sur un décor de forêt du Yucatan...., un peu comme dans le film ....forêt vierge..... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Dim 18 Nov 2012 - 17:31 | |
| Merci Alain, j'avais parcouru ton post sur le forum des CBA concernant le décor de cette pièce. Tu avais fait une superbe réalisation. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Dim 18 Nov 2012 - 18:20 | |
| Pascal, comme à ton habitude une belle peinture sur cette figurine qui me donne envie de revoir Apocalypto |
|
| |
bono
| |
| |
Romque
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Pascal Dim 18 Nov 2012 - 19:29 | |
| excellent |
|