Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par Michel16

» Général LECLERC
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir

Aller en bas 
+9
mifig
ALBU L'AFRIKAIN
tira
pab
franck
Sylvie et françois
bernard68
Tribalion
johnny-et-vincent
13 participants
AuteurMessage
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Empty
MessageSujet: PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir   PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:28

Bonjour à tous
Voila comme promis je vous fais ce tuto mais qui n'ai que ma façon de faire certain ont d'autre façon de les faire et qui sont tout aussi bonne

j'ai choisi une figurine 75 mm de chez pégaso le lansquenet qui est prête à peindre et j'ai pris le plastron comme exemple puisque il sera fait comme ça pour ma figurine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les couleurs et encres employée bon moi j'utilise un peu de tout comme acrylique mais d'autre feront l'affaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La palette des couleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mélangé du 70% brun moyen 544 et 30% du noir GW pour obtenir cette couleur de base dilué à 50%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faire trois dry brush avec du 544 prsque pas dilué et en laissant sèché entre les couches ou utilisé comme je fais un sêche cheveux
pour obtenir ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite dry brush avec du 538 tois fois aussi pour obtenir ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faire deux lavis à l'encre sépia
ce qui donne ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après sèchage faire un mélange 60% de 538 et 40% de 526 peu dilué
et vous obtenez cette teinte appiquée en dry brush

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les arêtes avec du 519 toujous presque pas dilué et vous obtenez ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et au final un lavis sur les ombres les plus profonde avec du babad black de GW

et le résultat obtenu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila bien sur vous pouvez amélioré avec quelque éraflure et d'usure en travaillant avec différente couleurs

ici les références couleurs sont de la marque Rayher qui sont très bonne ne font pas de grain et en plus couten moins de 3 euro le pot de 59ml et je vous les conseilles moi je m'en sert assez souvent et le choix est superbe en couleur

je vous met le lien ou vous pouvez téléchargé en document pdf le catalogue des couleurs

voila j'espère que ce tutos vous a plus et pourra aidé les débutant pour faire du cuirs

votre serviteur
john
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir   PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:35

Merci pour ce tuto sur le cuir John [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps: Tu as oublié le lien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir   PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:40

merci pour ce tuto john !! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir   PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:40

merci John - c'est vrai il y a plusieurs façons, tu as le mérite de nous exposer la tienne qui est intéressante , par contre je ne vois pas le lien ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir   PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:15

Excusez moi les amis voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir   PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:46

Merci Jhonny
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
franck

franck



PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir   PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:00

merci pour le tuto PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir   PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:15

bonsoir Frangin,

merci pour ton petit tuto fort intéressant PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir 412492
Revenir en haut Aller en bas
pab

pab



PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir   PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:20

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir   PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:15

Merci pour le tuto et le lien PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir 412492
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir   PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 7:36

Merci Johnny pour ce tuto, c'est très enrichissant et cela me servira bien par la suite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir   PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 9:18

Merci johnny, cela peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Merkava

Merkava



PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir   PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:25

Merci Johnny pour ton tuto qui complète bien celui que je connaissais sur spanish team
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier



PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir   PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:16

merci johnny tres bon tuto
Revenir en haut Aller en bas
doud

doud



PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir   PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 8:54

PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir 529646 PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir 529646

Merci Johnny , pour ce superbe tuto , cela tombe a pic je bosse sur le cuir Applaudissement

Revenir en haut Aller en bas
Merkava

Merkava



PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir   PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 16:05

Une autre technique exposée sur PF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir   PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:37

Un tuto très clair et très intéressant PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir 412492

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir   PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Tuto pour réaliser le cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Tuto video sur la peinture des chevaux
» Besoin d'aide, pistes ou tuto pour la peinture de fourrrure marron à l'acrylique
» PEINTURE : tuto video Marion Ball, peinture d un visage d indiens
» PEINTURE : Peau en Cuir a l acrylique avec Fernando Ruiz Ceano
» PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: