Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Storm trooper knight models Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Storm trooper knight models Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Storm trooper knight models Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Storm trooper knight models Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Storm trooper knight models Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Storm trooper knight models Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Storm trooper knight models Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Storm trooper knight models Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Storm trooper knight models Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Storm trooper knight models Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Storm trooper knight models Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Storm trooper knight models Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Storm trooper knight models Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Storm trooper knight models Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Storm trooper knight models Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Storm trooper knight models Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Storm trooper knight models Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Storm trooper knight models Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Storm trooper knight models Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Storm trooper knight models Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Storm trooper knight models Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Storm trooper knight models Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Storm trooper knight models Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Storm trooper knight models Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Storm trooper knight models Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Storm trooper knight models

Aller en bas 
+6
gilles06
Yoda
Nath
Feraud
Tribalion
mikamax
10 participants
AuteurMessage
mikamax

mikamax



Storm trooper knight models Empty
MessageSujet: Storm trooper knight models   Storm trooper knight models Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:34

Une figurine qui parait simple, mais ne l'est pas autant que ça.
Donner du volume a une fig en noir et blanc, est assez dur.
Je ne sais pas si j'y suis arrivé.
Qu'en pensez vous ?
Storm trooper knight models Img_1413Storm trooper knight models Img_1414
tiens, vais lui faire un petit reflet dans l'oeil ce soir...
Finalement, faire des post, c'est excellent pour déceler les défauts de ses propres fig. !
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Storm trooper knight models Empty
MessageSujet: Re: Storm trooper knight models   Storm trooper knight models Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:58

ta figurine est pas mal mikamax mais elle manque cruellement de contraste (ou alors c'est un probleme de photo comme dans bien des cas) car a mon avis tu aurais du partir sur un blanc bleuté (froid) comme base puis eclaircir jusqu'au blanc et assombrer jusqu'au bleu nuit.
Il en va de meme pour le noir. la aussi comme base il ne faut jamais peindre en noir mais dans une couleur chaude ou froide tres foncé afin de pouvoir aller jusque dans les noirs dans les ombres et se permettre d'eclairer avec la couleur chaude ou froide

bien sur la discussion est aisée mais le travail plus difficile !!! c'est pas aisé le blanc et le noir, le premier etant un reflecteur de couleurs et le second , par definition, l'absence de couleurs...


Dernière édition par Tribalion le Lun 25 Oct 2010 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Storm trooper knight models Empty
MessageSujet: Re: Storm trooper knight models   Storm trooper knight models Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:54

Bonjour Mikamax,

Dur exercice cette pièce affraid

De plus, c'est quasi impossible de rendre cela en photo...

Je suis sur que tu as fais du beau travail, mais il est difficile de se rendre compte.

Le reflet dans l'oeil est une bonne idée, à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Storm trooper knight models Empty
MessageSujet: Re: Storm trooper knight models   Storm trooper knight models Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:32

nelly-samy a écrit:
Dur exercice cette pièce affraid

De plus, c'est quasi impossible de rendre cela en photo...

Salut Mikamax,
La phrase de Samy reflete ce que je pense pour la restitution de la couleur blanche en photo....dans tous les cas ça semble fonctionner avec ta piece....
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Storm trooper knight models Empty
MessageSujet: Re: Storm trooper knight models   Storm trooper knight models Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:37

Salut Mikamax,
pas mieux que les autres.... car le blanc est non seulement difficile à peindre, mais encore plus à photographier.

Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Storm trooper knight models Empty
MessageSujet: Re: Storm trooper knight models   Storm trooper knight models Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:46

Salut Mikamax

Le noir et blanc c'est dur dur ! Tu as raison de dire qu'on voit les défauts des figs. sur les post. Tu pourrais passer un vernis satiné sur l'ensemble, les Storm. n'ont pas une finition mate, ça donnerait peut-être un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



Storm trooper knight models Empty
MessageSujet: Re: Storm trooper knight models   Storm trooper knight models Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:16

Tout a déjà était dit mais un petit "ligning" donnerai du relief a ton "armure" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
mikamax

mikamax



Storm trooper knight models Empty
MessageSujet: Re: Storm trooper knight models   Storm trooper knight models Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:26

Après avoir bossé cette nuit sur mon Stormtrooper,
voici les photos.
Gilles06, transmission de pensées, c'est exactement ce que j'ai fait.
Storm trooper knight models Pict1211
Revenir en haut Aller en bas
mikamax

mikamax



Storm trooper knight models Empty
MessageSujet: Re: Storm trooper knight models   Storm trooper knight models Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:34

tiens, une partie de mon texte à sauté.
Je disais donc que prendre en photo ce genre de fig est super compliqué.
Pour ce faire, j'ai placé notre guerrier de troupes d'élites, dans une caisse noire, calfeutrée de carton noir, le tout, hors d'une source de lumière.
Après, prise de la photo avec un flash.
Si c'est pas aller vers le coté obscur de la force, ça !
Pour la peinture en elle même, ben c'est comme d'hab quand je fais un post: je suis démoralisé ! :)
En photo, tout me parait grossier, exagéré et mal finit, alors qu'en réel, c'est pas aussi moche.
Du coup, je suis plus qu'épaté devant les peintures de certains, surtout des peintres pro des fabriquants de fig, qui nous pondent des photos de peintures d'enfer, magnifiques dans les moindres détails, même super agrandis.
Oui, bon , d'accord, on joue pas dans la même cours, mais quand même, chapeau bas.

Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Storm trooper knight models Empty
MessageSujet: Re: Storm trooper knight models   Storm trooper knight models Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:45

ben moi je le prefere comme ca ton storm !!! au moins on voit qu'il a roulé sa bosse !! te laisses pas abattre...c'est en sciant du bois que leonard de vinci !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Storm trooper knight models Empty
MessageSujet: Re: Storm trooper knight models   Storm trooper knight models Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:53

salut mikamax

sympathique ton storm trooper Laughing

pas facile le blanc scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Storm trooper knight models Empty
MessageSujet: Re: Storm trooper knight models   Storm trooper knight models Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:45

Salut Mikamax

Tu as raison de dire qu'en photo ce n'est pas toujours terrible ! Moi ça m'a fait le même coup. Les photos grossissent les défauts. Ce qu'il faut voir c'est le résultat d'ensemble, c'est comme un tableau, on ne va pas se coller le nez dessus.
Il ne faut pas te démoraliser, tu peintoche comme tu le sens, du moment que tu te fais plaisir c'est l'essentiel.
Quant aux "épées" de la fig., comme on dit il faut être petit avant d'être grand.
Et souviens-toi : La peur mène à la colère, la colère mène à la haine et la haine mène au côté obscur ! Devise du Yoda. Storm trooper knight models 975643
Revenir en haut Aller en bas
mikamax

mikamax



Storm trooper knight models Empty
MessageSujet: Re: Storm trooper knight models   Storm trooper knight models Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:57

yes, Yoda, mais le problème, c'est que je me sens plus proche d'un seigneur Sith,
que des gentils Djedaï avec leurs brosching toujours parfait ! Razz
Donc, je veux bien me laisser prendre par la peur de ne jamais peindre correctement,
puis m'énerver et casser mes pinceaux, avoir la haine de ces peintres Djedaï qui peignent comme des Dieus, prendre mon aerographe laser, et me laisser submerger par le coté obscur......
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Storm trooper knight models Empty
MessageSujet: Re: Storm trooper knight models   Storm trooper knight models Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:03

Storm trooper knight models 975643 Mikamax

Garde surtout tn humour et que la peinture soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Storm trooper knight models Empty
MessageSujet: Re: Storm trooper knight models   Storm trooper knight models Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:19

il est extra mikamax Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Storm trooper knight models Empty
MessageSujet: Re: Storm trooper knight models   Storm trooper knight models Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:10

Bonsoir Mikamax,

Storm trooper knight models 975643 Vous êtes en formes les amis Storm trooper knight models 250144

Ton Storm Trooper et nickel ainsi Storm trooper knight models 461254
Revenir en haut Aller en bas
croquette

croquette



Storm trooper knight models Empty
MessageSujet: Re: Storm trooper knight models   Storm trooper knight models Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:46

félicitation pour ta peint;ure.n'est crainte il est vrai que les défauts ressortent beaucoup plus en photo mais bon ce n est pas l'éssentiel car le but d'une figurine n 'est pas d'etre vu en photo .le plus important est d'avoir un style qui différencié tes figurines des autres meme si pour certains ca peux paraitre moin beau .
il n'y a pas que la technique pur à prendre en compte il y a aussi et surtout le coté artistique qui doit etre mis en avant.
pour finir je pense qu'une figurine ne peux etre apprécié qu'a sa juste valeur seuleument lorsque l'on la tient dans le creux de sa main est que l'on l'observe avec ses yeux.
.je trouve courageux que tu te soit lancer dans la peinture de ce perssonage car le noir et blanc ce n'est pas le plus simple mais je trouve que tu t'en est sortis vraimment trés trés bien .
pour ma part je me lance sur le yoda de la meme marque afin de réaliser un "grand " chevalier jedi.
a oui c'est vrai il y a un yoda sur le forum j'ai interre d'assurer sinon direction coté obscure de la force nonnnnnnnnnnnnn...
Revenir en haut Aller en bas
mikamax

mikamax



Storm trooper knight models Empty
MessageSujet: Re: Storm trooper knight models   Storm trooper knight models Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:30

Merci pour tes encouragement, Croquette.
Quand au Yoda, ne le rate pas, car collector il est à présent devenu...

Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Storm trooper knight models Empty
MessageSujet: Re: Storm trooper knight models   Storm trooper knight models Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:43

Storm trooper knight models 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Storm trooper knight models Empty
MessageSujet: Re: Storm trooper knight models   Storm trooper knight models Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Storm trooper knight models
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clone Trooper de chez Knight models
» Dark Knight (Batman 35mm Knight Models)
» Obi Wan et Anakin Knight Models
» Knight Models
» Hulk (Knight Models)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: