Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Cù Chulainn 70 mm

Aller en bas 
+11
ALBU L'AFRIKAIN
johnny-et-vincent
franck
Sylvie et françois
etnad
tira
Tribalion
country-rose
tatoo
Ferioc
Rémy
15 participants
AuteurMessage
Rémy





Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:57

Bonjour.
Voici ma création en cours. Le héro celte Cù Chulainn le jour de Samaïn qui marquera la défaite de l'immortel. Aussi d'après le texte son char est détruit pour l'empêcher d'aller en guerre défendre son peuple. Il se blesse le pied avec une fibule comme un signe d'avertissement. Aussi ma mise en scène place ce personnage avant sa perte, autant en tant que défenseur de la cité (symbolisé par le mur) que héro pris par son destin (entre le corbeau, avatar de Morrigan qui se posera sur son épaule au moment de sa mort, et la corde qui symbolise la barque traversant le styx) Voilà en gros pour le brief. Le tout ets en magic sculp et duro, il manuqe sur cette photo la fibule qui tient son manteau, son épée, son poignard, et une bourse à sa ceinture. Reste à faire une gourde et quelques bordels à gauche à droite, tel son casque.
L'échelle est un 68 mm le 70 latorre quoi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:29

Bonjour Rémy,

Merci de partager cette création avec nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,

L'ensemble est superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'adore. Est-il possible de voir une photo de son visage de plus près, s'il te plait.

Les détails sont super fins, les plis parfait, le texturage des fourrures est top, et le bouclier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suppose que tout ce qui compose la scénette est de ta conception aussi...

Termines tu toujours complètement le décors en premier?

Et merci pour la description historique.
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:31

Bravo pour cette création, et bravo pour tes connaissances du monde Celte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rémy





Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai effectivement créé toute la scène. Le visage va être relissé par endroit, mais il s'agit de petites finitions qui peuvent attendre. Je complète le décor en premier assez régulièrement car il me permet d'imaginer plus aisément la peinture du sujet et de sculpter la pièce en conséquence, la phase de création du décor amène souvent des idées qui influent sur la conception du sujet, j'assure également la cohésion de l'ensemble en faisant avancer les choses de concert.
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça va être une belle pièce !!
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:07

superbe pîece !!!! mille bravo a toi pour cette creation tres fine et pleine d'interets
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:05

Beau projet.
On devrait etre pas mal à le suivre de pret. Cù Chulainn 70 mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:54

Merci Rémy pour le gros plan et les explications sur ta démarche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:21

bonsoir Rémy,


c'est excellent Shocked
c'est une pièce superbe que tu réalise
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:41

Ah ouais,quand même....c'est vraiment bien ,bien ce qui s'annonce ...on avait suivi ailleurs la confection du char mais là !
En passant ,le mur tu n'aurais pas un petit pas à pas ....(je sais on abuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
franck

franck



Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:48

belle pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rémy





Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:09

Etnad la réponse se trouve en partie dans le texte narrant la mort de cuchulainn.
Citation :
alors, il vit devant lui une femme, c'était Leborcham, fille d'Aué et d'Ardac, deux esclaves du roi Conchobar, dont ils habitaient le palais ; elle chanta des vers :

Ne nous quitte pas, ne nous quitte pas, ô Cûchulainn
Ton visage cicatrisé est notre abri,
Il est notre bonheur charmant.
Ta mort nous rendrait inconsolables.
Marie-Louise Sjoestedt écrit dans "Dieux et Héros des Celtes"
Citation :
Parmi tant de facultés de pur luxe, la plus précieuse pourtant au combattant,et une de celles que le mythe attribue volontiers aux héros qui fait défaut à Cuchulainn: c'est l'invulnérabilité. Bien au contraire après le combat il n'est pas un point de son corps qui ne porte sa blessure, et il est tellement disloqué que les oiseaux du ciel peuvent passer en volant entre ses côtes.
Aussi je choisi de garder cet aspect gueule cassée qui est tout-à-fait contradictoire à son apparence irréprochable. Toutefois il est évident qu'il faut prendre quelques licences vis-à-vis de sa description physique qui s'évertue à inscrire le nombre 7 en sa personne (pupilles, doigts et orteils au nombre de 7 etc...) ainsi que des détails ne pouvant être restitués en figurine tel ses 100 chaines autour du cou et sur la tête, ses peinture de guerre quadricolores... Je conserve néanmoins l'aspect du bouclier, son manteau bleu remis par la reine Mugain en signe de sa majorité sexuelle, la gaebolga ainsi que les attributs du guerrier celte (épée, bouclier casque et lance).
Ce qui peut paraître sans importance devient finalement un point intéressant de la création de ce type de personnage à savoir, comment vais-je le représenter autant dans ses attributs, que dans son physique, comment représenter son rôle et son statut.
Un ami m'a a juste titre fait remarquer le côté "film de Mel Gibson" de mon personnage et je dois dire que c'est effectivement ce qui ressort de mes lectures.
Voilà pour le pavé culturel. Si cela peut paraître ( et est probablement) j'avoue que c'est bien cet aspect qui me plaît dans la création de figurine
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rémy





Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà un lien trouvé sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:38

superbe création Rémy bravo<br>
Revenir en haut Aller en bas
Rémy





Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:51

Voici quelques équipements du monsieur. Leur design est fait maison d'après des objets existants, j'ai en effet remarqué que les figurines du commerce présentaient toutes des objets connus aussi ai-je choisi de composer les décorations moi même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:54

Whaaa, ça calme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les détails sont impressionnants, bravo !

L'objet au centre, est-ce un collier?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy





Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:08

Il s'agit d'une fibule pour sa cape. Sur la photo en gros plan du visage on aperçoit son emplacement sur le tissu à sa droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:18

Ok, non de diou que ça doit être petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:01

Bonsoir Rémy,

Chapeau!
C'est du grand art et cette finesse, waouhhhh, j'adore ce que tu fais...
Bravo Applaudissement

Albu :afro:
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:09

[quote="nelly-samy"]Whaaa, ça calme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les détails sont impressionnants, bravo !quote]

etnad a écrit:
J'espére que tu fera plus d'histo avec ton interprétation quelque soit l'époque.


Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:28

nelly-samy a écrit:
Ok, non de diou que ça doit être petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça calme Shocked

superbe
Revenir en haut Aller en bas
SööZ

SööZ



Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:35

Je reste sans voix affraid ta créa est superbe en tout point c'est vraiment magnifique ainsi que les accessoires c'est hallucinant Exclamation
Chapeau :king: Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://photoimagi-nation.synthasite.com/
Tribalion

Tribalion



Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:31

oui ...c'est du grand art jusque dans le plus petit detail !!! bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yofloema

yofloema



Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:28

Cela devient de l'art quel précision dans les détails..... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rémy





Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:04

Voila on arrive au bout. Le tout tient encore avec du latex liquide d'où les lanières qui traînent au bout des accessoires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:15

Bonsoir Rémy,

Bravo, c'est une magnifique création [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que de détails et de réalisme dans les plis, j'adore !

Alors, est-ce une pièce pour ton plaisir, ou sera t'elle éditée?
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:17

superbe...j'adore !!!! Cù Chulainn 70 mm 529646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:19

bonsoir Rémy,

ça fais toujours du bien aux yeux de voir de très belle pièce Shocked

je viens de baver sur mon ordi lol! lol! :grim:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
country-rose

country-rose



Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:19

c'est une belle pièce mais si je peut me permettre y a un pli dans la cape qui me choque ont dirais qu'il est cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:06

salut Rémy,

très très belle création, harmonie des volumes et des détails qui n'en sont pas tellement ils sont beaux et attirent le regard.
Félicitations.
Petite question: fais-tu une anatomie complète avant d'habiller ta fig ?

A+

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Rémy





Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:33

Merci,
La figurine est pour mon plaisir, disons pour garder la motivation générale et pour explorer des aspects différents de la fig, ce que je ne peut pas faire avec les commandes.
Je pars en effet d'une anat que j'habille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:37

Merci pour ta réponse Rémy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous montreras tu sa mise en peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy





Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:14

Oui, je l'entame de retour du mix open
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:15

salut Rémy,
je viens de découvrir ce sujet et je suis sur le c.. de voir ce que tu arrives à faire, bravo à toi, pour tes recherches, la réalisation - j'ai hâte de voir ta peinture et un regret : de ne pouvoir acquérir cette fig
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:51

tous simplement magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:13

johnny-et-vincent a écrit:
tous simplement magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du talent Applaudissement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cù Chulainn 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Cù Chulainn 70 mm   Cù Chulainn 70 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cù Chulainn 70 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: