salut les amis
bon voila les amis voila comment je procede pour les dessins avant tout je tient a preciser que je n'est rien inventé j'ai vue ca dans un whitedwarf je voulais faire un scan je le retrouve plus j'ai du le jeter enfin bref
1er
le choix du dessin une fois ceci fait vous le reporté sur une feuille de papier pas besoin d'etre doué en dessin la preuve je le fait c'est juste de la copie ,mais bon si vous n'y arriver pas vous avez toujours la solution de l'imprimante avec mise a l'echelle du dessin ca c'est selon la facilité de chacun avec l'une des deux methode
2em
maintenant voila le truc determiner les "points d'ancrage" sur le dessins que vous avez copier sur votre feuille de papier ,ce sont tous les changement d 'orientation du trait du pourtour de votre dessin ,vous reporté ces points sur la partie de votre piece que vous avez determiné, ensuite vous relier tout ces points les un au autres par un trait si vous avez des difficulté a faire un trait droit pas de soucis vous pouvez rajouter autant de "points d'ancrage que vous desiré une fois ceci fait vous avez deja "l'armature" et le centrage de votre dessin , et maintenant et bien au boulot on peut "attaquer " le dessin
voila ce travail demande a peut de logique de travail mais c'est comme la preparation d'une piece il y a quand meme a respecter un ordre d'execution mais avec l'habitude ca viens ,et chacun peut l'adapter a soi,pour ma part je ne fait pas de dessin je passe direct de la photo au support ,encore une chose etant debutant dans ce domaine je prend des graphisme simple je conseil la meme chose pour les debutants
voila les amis j'espere que ce n'est pas trop confue comme explication , et si vous avez des questions pas de soucis , j'essairai de vous repondre dans la mesure de mon "maigre " savoir
l'exemple en image une tete d'aigle et une ornemention sur une cape par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]