Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeAujourd'hui à 3:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 PEINTURE : Glacis et poudres metalliques

Aller en bas 
+3
riri13
country-rose
misterlaurentfr
7 participants
AuteurMessage
misterlaurentfr

misterlaurentfr



PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Empty
MessageSujet: PEINTURE : Glacis et poudres metalliques   PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:04

Bonjour,
Question bete de débutant: comment fait-on un glacis à l'huile?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Glacis et poudres metalliques   PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:46

bonjour misterlaurenrfr,

le glacis ou lavis successif,consiste a diluer la couleur pour lui donner un effet +ou- translucide selon
la dilutions

pour l'huile,tu peu le faire avec de l'essence de térébenthine,mais pour ma part je le fais avec
de l'essence a briquet (petrole) de la marque ZIPPO,mais il y a d'autre marque

il y a surement des copains du fofo qui ont d'autre produit,mais j'emploi celui la et j'en suis content
Revenir en haut Aller en bas
misterlaurentfr

misterlaurentfr



PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Glacis et poudres metalliques   PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 8:31

merci pour la reponse, autre question: où peut-on trouver ces fameuses poudres metallique, j'ai beau ecumer le net et les boutique d'art, de loisir creatif, je n'en trouve pas.
Le seul truc que j'ai trouvé c'est de la peinture metalique dillué dans de la terebenthine.
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Glacis et poudres metalliques   PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:58

bonjour misterlaurent j'ai trouver ça mais peut être que chez domino il en as mais je trouve plus le poste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je connais pas la qualité mais j'aurais plus confiance en celle des frères nordin elle as l'air plus fine que l'autre en espérant t'avoir aider bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
misterlaurentfr

misterlaurentfr



PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Glacis et poudres metalliques   PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:40

merci, j'aimerais aussi savoir ce qu'utilisent les huileux pour tout ce qui est metallique, jfp utilise la marque eclador mais impossible de trouver un point de vente
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Glacis et poudres metalliques   PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:57

Pour ma part, mes encres d'imprimerie viennent....de chez un imprimeur......qui a bien voulu m'en donner deux petites boites (or et argent).
elles se présentent sous forme de pâte et se mélangent parfaitement et en infime quantité avec du liquin, se diluent au WS,térébenthine,essence à briquet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Glacis et poudres metalliques   PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:00

Bonjour Misterlaurent,

En tant qu'ébéniste, je connais les produits des frères Nordin, c'est très bon, mais est-ce assez "fin" pour la figurine, ça je ne sais pas...

As tu contacté Jfp par mp, pour les produits eclador?
Revenir en haut Aller en bas
can-art

can-art



PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Glacis et poudres metalliques   PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:11

salut misterlaurent

sur paris tu peut trouver des poudres mettaliques et des encres chez marie yolaine a issy les moulineaux
cinecreatif .com
Revenir en haut Aller en bas
misterlaurentfr

misterlaurentfr



PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Glacis et poudres metalliques   PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:23

nelly-samy a écrit:

As tu contacté Jfp par mp, pour les produits eclador?
Je l'avais contacté pour autre chose, je voulais pas le deranger plus, mais je pense que je vais le faire.

Pour marie-yolaine, j'y suis allé hier, je pensais trouver mon bonheur, mais elle n'avait plus de poudre metallique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Glacis et poudres metalliques   PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 18:57

J'ai toujours mes poudres Tourde/Eclador or pâle et or riche achetées il y a 10 ans chez Durendal, alors sis rue de la Folie Méricourt dans le 11ème. Et deux pots de pigments Bonnal (aluminium et vieil or), achetés en grande surface de bricolage. Très belle qualité là aussi. Mais j'avoue être tombé amoureux des encres d'imprimerie depuis que j'en ai fait l'acquisition.
Les peintures Hobby Line à l'alcool sont flatteuses d'aspect, mais peu souples car le solvant sèche très vite. Il faut avoir le coup de main et en réserver l'utilisation aux petites surfaces (boutons...)
Les encres d'imprimerie Charbonnel n'ont pas le rendu des "vraies" encres de l'imprimeur et sont beaucoup trop chères.
Les Humbrol métalliques (HU 11, 16...) sont correctes mais n'ont pas la finesse des encres non plus.
Les Humbrol "metal cote" (à polir) sont surpenantes de brillance mais relativement fragiles après application. A l'usage, la meilleure ref. est le "polished steel", excellent pour les armures noircies.
La poudre de graphite pour artistes (que l'on trouve chez le Géant des Beaux-Arts) permet d'obtenir un rendu comparable au "polished steel" Humbrol, à appliquer en caressant d'une brosse souple une base Humbrol noir satiné encore poisseux.
L'avantage avec les poudres et les encres, c'est qu'un tube / un pot de poudre fait largement une vie de figuriniste.
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Glacis et poudres metalliques   PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:19

moi j'utilise l'encre d'imprimerie que pour toute ce qui est petit sur la figurine et pour les armures je fait comme paul c à d humbrol noir 85 et après dry brush a la poudre de graphite mélanger 50/50 avec argent puis argent pour les éclaircies
et pour les plats d'étain tout a la peinture jamais utiliser de poudre métal
voili voilou si ça peut aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Glacis et poudres metalliques   PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:48

perso je possede les poudres de la gamme rose et oui c'est vieux mais les pots sont encore plein j'utilise aussi du graphite et les métal cote de humbrol mais bon introuvable maintenant
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Glacis et poudres metalliques   PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:44

Ah la gamme Rose....j'en ai encore 5 pots....à demi plein.....
Vin dieu, çà ne nous rajeunit pas....mais j'ai eu les miens d'un très vieux figuriniste (paix à son âme...) qui cédait pas mal de son matériel.....en sentant l'heure venir.....il avait 87 ans à l'époque (il y a bien 10 ans...)...
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Glacis et poudres metalliques   PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 7:07

je tombe par hasard sur ce post ; voici une adresse sur la toile
(je dois dire que mes pots sont assez anciens ... mais la marque existe encore !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
misterlaurentfr

misterlaurentfr



PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Glacis et poudres metalliques   PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:48

vraiment sympa pour les réponses.
En fouinant un peu j'ai trouvé ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que ca peut faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Glacis et poudres metalliques   PEINTURE : Glacis et poudres metalliques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Glacis et poudres metalliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ?
» Glacis, un peu perdu
» Initiation à la peinture: le glacis.
» PEINTURE : (Huile) Jus... Glacis... Lavis...
» PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: