Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Darth Maul Knight models Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Darth Maul Knight models Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Darth Maul Knight models Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Darth Maul Knight models Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Darth Maul Knight models Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Darth Maul Knight models Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Darth Maul Knight models Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Darth Maul Knight models Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Darth Maul Knight models Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Darth Maul Knight models Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Darth Maul Knight models Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Darth Maul Knight models Icon_minitimeMer 17 Avr - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Darth Maul Knight models Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Darth Maul Knight models Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Darth Maul Knight models Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Darth Maul Knight models Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Darth Maul Knight models Icon_minitimeMar 16 Avr - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Darth Maul Knight models Icon_minitimeLun 15 Avr - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Darth Maul Knight models Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Darth Maul Knight models Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Darth Maul Knight models Icon_minitimeSam 13 Avr - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Darth Maul Knight models Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Darth Maul Knight models Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Darth Maul Knight models Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Darth Maul Knight models Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Darth Maul Knight models

Aller en bas 
+6
namoe
Tribalion
laurent
Lancelot
Cubitus
MOUESLI
10 participants
AuteurMessage
MOUESLI

MOUESLI



Darth Maul Knight models Empty
MessageSujet: Darth Maul Knight models   Darth Maul Knight models Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:00

Comme promis voici le passage en revue (rapide) de Darth Maul. L'échelle oscille entre 60 et 70 mm. Le prix lui est fixe à 49,90 euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les pièces en vue d'ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai oublié les parties en résine. Il s'agit du drappé noir. Bien moulé.

Les parties en métal ont toutes du mal à s'assembler, soit avec des jours soit avec des trop de matière à retirer (carotte de moulage ou déformation au moulage). Dans l'ensemble c'est à peu près normal.

Par contre là où ça ne va pas du tout, c'est que toutes les surfaces des pièces en métal sont parcemées de trous. Cela est dû à l'alliage utilisé et à la température trop élevée du mélange : des gaz se sont formés au moulage.

Jambe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

corps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Knight models est au courant du problème car les pièces les plus "trouées) sont poncées.

Au final, j'ai hérité d'un kit pourave au niveau de la qualité pour le prix payé.
Heureusement les autres kits que je possède ne sont pas comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus

Cubitus



Darth Maul Knight models Empty
MessageSujet: Re: Darth Maul Knight models   Darth Maul Knight models Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:41

C'est sur la pilule doit être dure à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot



Darth Maul Knight models Empty
MessageSujet: Re: Darth Maul Knight models   Darth Maul Knight models Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:44

Bonjour,
Je te rejoins complétement car mes Thor, Iron Man et Captain América ont tous reçu au bas mot 3 à 4 jus de milliput sur toute leur surface avant sous-couche blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darth Maul Knight models Empty
MessageSujet: Re: Darth Maul Knight models   Darth Maul Knight models Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:19

et bien je sais maintenant les piece que je n'acheterai pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Darth Maul Knight models Empty
MessageSujet: Re: Darth Maul Knight models   Darth Maul Knight models Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:17

salut a tous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dommage le théme est bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais apparement ; la qualitée n'y est pas ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Darth Maul Knight models Empty
MessageSujet: Re: Darth Maul Knight models   Darth Maul Knight models Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:05

moi je dis que dans ce cas ....retour au vendeur illico !!! (dans la mesure du possible)
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Darth Maul Knight models Empty
MessageSujet: Re: Darth Maul Knight models   Darth Maul Knight models Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:57

salut
merci pour le commentaire, utile pour ceux qui seraient tentés, c'est dingue de payer aussi cher pour avoir un tel boulot avant le plaisir de peindre
tout le monde n'a pas la qualité de métal modèle
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



Darth Maul Knight models Empty
MessageSujet: Re: Darth Maul Knight models   Darth Maul Knight models Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:22

Mouesli et Lancelot,

Un de vous a contacter Knight Models pour les informer de la situation. Il serait interesant de connaitre leur reponse, entre autre de savoir si il y a une volonter d'amelioration ou si ils vont se contenter de balancer de la M**de.

Dommage car le sujet m'interesse mais pas a ce rapport Qualiter/Prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
Cédrock

Cédrock



Darth Maul Knight models Empty
MessageSujet: Re: Darth Maul Knight models   Darth Maul Knight models Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:48

Juste un peu inquiétant ces post sur la qualité de moulage.
1. Les acquisitions des licences justifient-elles une baisse des coùts de production ? Car les prix restent élevés.
2. La délocalisation est-elle à la fois une solution pour baisser les coûts et est-ce la seule explication à ces défauts de moulage ?
3. Sommes nous prèts à investir beaucoup d'argent (pour les droits de licence), de temps (pour la prépation et le milliput), de stress (espoir de réussir la peinture)... etc... pour avoir des scenettes de rève (je flashe bien sur Han Solo à la Cantina et sur Luke avec Yoda). Et si oui, pour combien de temps, sous-entendu, j'ai peur que commercialement, ce soit à moyen terme une grosse erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darth Maul Knight models Empty
MessageSujet: Re: Darth Maul Knight models   Darth Maul Knight models Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:55

Merci Mouesli pour cette critique...

Et bien, c'est impressionnant comme la surface des pièces est moche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jusque ici, c'est le prix qui fesait que je ne m'étais jamais acheté de pièces Knight Models, j'ai maintenant une nouvelle raison... le moulage est caca boudin!
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



Darth Maul Knight models Empty
MessageSujet: Re: Darth Maul Knight models   Darth Maul Knight models Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:29

comment ça me fout les boules, moi qui voulait faire la collection, j'ai bien fait pour l'instant de me retenir un peu.

en tout cas, merci pour ce post, leur présentation est à tomber mais quand on voit les tirages..........snifff
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bruno

bruno



Darth Maul Knight models Empty
MessageSujet: Re: Darth Maul Knight models   Darth Maul Knight models Icon_minitimeVen 5 Mar - 8:04

tatoo a écrit:
moi aussi j'avais flasher dessus , la qualité me derange pas j'ai l'habitude par contre le prix !!!!!! moi pour dix euros ca va allez jusqu'a 15 pas plus

oui du même avis que toi, j'y mettrais le même prix, tu vires les droits de licence et les boites metal, et on doit y être.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Lancelot

Lancelot



Darth Maul Knight models Empty
MessageSujet: Re: Darth Maul Knight models   Darth Maul Knight models Icon_minitimeVen 5 Mar - 9:07

Salut à tous,
J'ai acheté les 3/4 de leur gamme et en fait, selon la fig, la qualité n'est pas "stable", j'entend par là que sur mes trois marvels déjà commencés ou finis, le boulot de préparation a été conséquent. Le plus important sur le Thor puis sur Iron Man et moindre sur Captain américa. Cependant, sur leur Hulk qui est 100% résine et qui fait un bon 120 mm (ben oui il est imposant Hulk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), le travail a été considérable car les bras ne s'emboitaient pas correctement et j'ai du redessiner les deux deltoïdes. De plus, il y avait énormément de "gouttelettes" de résine et de petites crevasses. Il a fallu donc tout poncer à l'X-acto en prenant soin de ne pas abimer les veines.
Par contre, sur Tornade ou han solo, la fonderie est superbe et ne nécessitera peu de préparation. Nous avons dernièrement fait une cde groupée avec le club directement auprès d'eux et par exemple Obi Wan n'est pas super "propre" et déjà deux d'entre nous ont souffert sur sa préparation.
C'est bien dommage car, moi qui suis fan, j'hésite maintenant à acheter la scénette wolferine/dents de sabre directement. En fait, j'acheterai dorénavant chez un commerçant chez lequel je pourrais voir de visu la qualité.
Vraiment dommage car leurs personnages sont superbes avec des poses très BD totalement dans l'univers Marvel et Star wars. Bon j'ai été long mais je suis un fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darth Maul Knight models Empty
MessageSujet: Re: Darth Maul Knight models   Darth Maul Knight models Icon_minitimeVen 5 Mar - 9:14

ben moi je trouve dommage que pour le prix ont se retrouve avec une qualité médiocre d'autant quelles sont intéressante ses figurines cela me rapelle mon enfance quand je lisais les petits livre ne librairire snifff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darth Maul Knight models Empty
MessageSujet: Re: Darth Maul Knight models   Darth Maul Knight models Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:27

salut Lancelot,

merci pour tes commentaires
je crois qu'il vaut mieux voir la figurine avant ,comme tu dit,
ça t'évitera d'avoir encore des surprises
dommage pour le souci de non qualité,parce que au départ ce sont des fig qui donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darth Maul Knight models Empty
MessageSujet: Re: Darth Maul Knight models   Darth Maul Knight models Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darth Maul Knight models
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darth Vader- Knight Models
» Le set Watchmen de Knight Models
» knight models
» Knight Models
» Han Solo, Knight Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: