Félicitations ! :)
Je ne suis pas suffisament bon peintre pour emettre quelques remarques que ce soit sur le travail de mise en couleur de cette pièce.
Cependant, je me sens obligé de critiquer vivement la figurine elle même !
Côté travail de sculpture et qualité du moulage, elle est nickel !
Par contre côté "historicité"... C'est un cauchemard !
1 : Le casque affublé de ridicules ailes !
Y a que dans Astérix et sur les paquets de clopes que les casques gaulois ont des ailes !
2 : La cuirasse anachronique !
Presque V siécle trop vieille, comme le casque d'ailleurs (s'il était débarassé de ses ailes) !
3 : L'épée date de l'age du bronze !
Comme le reste d'ailleurs !
4 : Le fourreau de l'épée n'est pas du bon côté !
Les gaulois portent l'épée à droite ! (Les remarques chronologiques valables pour l'épée valent aussi pour le fourreau.)
5 : Le système d'attache de la ceinture est... pas bon !
Mais bon, c'est vrai qu'on a vu pire.
6 : Le coup de l'espèce de "pagne" en fourrure pour faire plus "barbare" est ridicule !
7 : Le bouclier rond !
Le bouclier gaulois est ovale. Au moment de la guerre des gaules co-existent deux "modèles", soit avec spina et umbo à ailettes trapézoïdales, soit sans spina avec umbo rond.
et j'en oublis surement...
A la décharge du sculpteur qui a commis cette hérésie, je dirais qu'il s'est très bien inspiré de ce qui se faisait sur les gravures "historiques" de la fin du XIXème... Mais hélas pour lui, l'achéologie a fait des progrés depuis !
En résumé, pour moi, cette pièce n'est utilisable qu'en tant que statue sur le place d'un village dans un diorama post XIXème !
Toutes ces remarques ne diminuent en rien les mérites de SHOGUN quand à la peinture.