Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Castle Miniature
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeHier à 21:47 par alain74

» Oktoberfest
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeHier à 18:23 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeHier à 13:37 par Mâhar Lankôth

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeHier à 12:02 par Martin Antonenko

» El taller-hobby art
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeHier à 11:40 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeHier à 11:15 par Martin Antonenko

» Impression 3d
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 21:49 par hussard

» Euroma 2024
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 15:13 par 2StPaul

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 14:30 par bono

» Alive history miniatures
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» La chasse
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 16:07 par Logan

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:05 par bono

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 18:48 par ms16

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:30 par sebastien

» R2 Miniatures (Taiwan)
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:26 par Hervé

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 8:12 par Duck

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 17:08 par Modelsales

» SEVRES 2024
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 13:30 par 2StPaul

» courses 1910
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:58 par hussard

» Troop 54
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:21 par Martin Antonenko

» 1879 Miniatures
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:10 par Martin Antonenko

» Shot.Mini Miniatures
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 11:20 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
COLLE : Dissoudre de la colle Contre10
Le Deal du moment : -14%
Western Digital SN580 – Disque SSD interne NVME ...
Voir le deal
59.99 €

COLLE : Dissoudre de la colle

5 participants
AuteurMessage
yofloema

yofloema

COLLE : Dissoudre de la colle Empty
MessageSujet: COLLE : Dissoudre de la colle   COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:40

Bonjour à tous

Je viens de recevoir une figurine équestre achetée sur Ebay. Le souci est que le cheval est déjà monté mais il semblerait qu'il a été collé avec les pieds ( mal ajusté, traces de colle, même pas ébarbé)

Auriez vous une astuce pour dissoudre cette colle pour que je refasse un montage propre.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto

MessageSujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle   COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:42

salut yofloema;

ben voila c'est ca d'acheter des pièces deja montées par un manchot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais tout dépend de la colle???

phil

Dernière édition par phil le Jeu 11 Fév 2010 - 20:46, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle   COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:43

moi a ta place j'achete plus de pieces montée par un tapissier garnisseur :[url=http://ww
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle   COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:44

tout depend de la nature de la colle cyano ou araldite....

c'est un peu comme le temps de refroidissement du fut du canon...ça depend![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle   COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:51

bon blague dans le coin tu peu essayé du dissolvant doux sans acetone tu trouve cela en pharmacie de la marque laino flacon 100ml
ou le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Johnny et Vincent le Jeu 11 Fév 2010 - 20:53, édité 1 fois
yofloema

yofloema

MessageSujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle   COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:53

hehe le probleme c'est que le colleur des pieds ne m'a pas donné la marque de sa colle.

elle est de couleur brun foncé si ça peut vous aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle   COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:55

Je t'ai mis un lien ci dessus
yofloema

yofloema

MessageSujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle   COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:03

Merci mais je ne trouve pas de dissolvant dans leur produit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle   COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:09

va en pharmacie tu demande le dissolvant doux a l'amance douce marque laino aussi non tu peu prendre de l'acetone ça enleve la colle par plaque
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle   COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:09

yofloema a écrit:
hehe le probleme c'est que le colleur des pieds ne m'a pas donné la marque de sa colle.

ca m'a l'air d'etre de l'araldite cette colle...alors la..il te reste la scie sauteuse!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yofloema

yofloema

MessageSujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle   COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:10

bon ben tans pis je vais essayer de cacher la misere.

Merci à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle   COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:00

Tribalion a écrit:
yofloema a écrit:

ca m'a l'air d'etre de l'araldite cette colle...alors la..il te reste la scie sauteuse!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la dynamite marche bien aussi,mais je ne promet pas le résultat sur la figurine lol! lol!
laurent

laurent

MessageSujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle   COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:48

salut

a tu essayé le dissolvant pour cyanocrylate , on le trouve en rayon avec la colle cyano

quelques solution pris sur d'autre forum:

bonsoir,

J'espère ne pas dire de bétises, mais pour démonter une pièce collée à l'araldite , tout au moins en ce qui concerne l'epoxy et si il s'agit de pièces en métal, on peut les tremper dans de l'eau frémissante pendant 5 mn. La colle se ramollie, ce qui permet de récupérer les pièces intactes. La colle redurcie mais s'effrite facilement. Je fini avec un peu d'acétone.

Maintenant tout dépend de la colle bien sur.

si ce sont des pièces en métal, il suffit de mettre dans un récipient en verre genre pot à confiture, couvrir les pièces de diluant cellulosique du genre de celui que l'on trouve en grandes surfaces, bien fermer le couvercle pour éviter l'évaporation du liquide, laisser tremper une nuit, le lendemain, tout sera décolé et les morceaux d'araldite partiellement dissouts vont se détacher tout seuls de la surface des pièces...

Essaie le congélateur l'araldite peut devenir cassante
évidemment il faut faire attention à ne pas casser les pièces collées si elles ne sont pas en métal

J'ai finalement ramolli l'araldite avec du diluant pour peinture automobile et ça marche.

voila bon courage laurnt
yofloema

yofloema

MessageSujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle   COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:29

Ok merci tout plein je vais essayer ça

La dynamite se sera si toutes ses solutions ne marchent pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
namoe

namoe

MessageSujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle   COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:26

salut
si le cheval est en métal, un bain plus ou moins long dans l'acétone marche très bien, j'ai expérimenté à l'époque ou j'ai pas mal décapé, les figs, si tu laisses un certain temps, tout part, même la colle, c'était collé à la cyano. Le tout à tremper dans un bocal en verre fermé
à plus
yofloema

yofloema

MessageSujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle   COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:20

Ok Namoe le cheval est en metal donc opération acétone

Merci
namoe

namoe

MessageSujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle   COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:20

tu laisses tout tremper mais cela peut durer quelques jours et au final la colle se dissout ou du moins de ramollit après de manière mécanique tu peux décoller le tout en y allant doucement et tu recommences après avoir tout nettoyé en profondeur
yofloema

yofloema

MessageSujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle   COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:01

ok merci pour les précisions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle   COLLE : Dissoudre de la colle Icon_minitime

COLLE : Dissoudre de la colle
Page 1 sur 1