| COLLE : Dissoudre de la colle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yofloema
| Sujet: COLLE : Dissoudre de la colle Jeu 11 Fév 2010 - 20:40 | |
| Bonjour à tous
Je viens de recevoir une figurine équestre achetée sur Ebay. Le souci est que le cheval est déjà monté mais il semblerait qu'il a été collé avec les pieds ( mal ajusté, traces de colle, même pas ébarbé)
Auriez vous une astuce pour dissoudre cette colle pour que je refasse un montage propre.
Merci à vous |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle Jeu 11 Fév 2010 - 20:42 | |
| salut yofloema; ben voila c'est ca d'acheter des pièces deja montées par un manchot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais tout dépend de la colle??? phil
Dernière édition par phil le Jeu 11 Fév 2010 - 20:46, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle Jeu 11 Fév 2010 - 20:43 | |
| moi a ta place j'achete plus de pieces montée par un tapissier garnisseur :[url=http://ww |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle Jeu 11 Fév 2010 - 20:44 | |
| tout depend de la nature de la colle cyano ou araldite.... c'est un peu comme le temps de refroidissement du fut du canon...ça depend! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle Jeu 11 Fév 2010 - 20:51 | |
| bon blague dans le coin tu peu essayé du dissolvant doux sans acetone tu trouve cela en pharmacie de la marque laino flacon 100ml ou le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Johnny et Vincent le Jeu 11 Fév 2010 - 20:53, édité 1 fois |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle Jeu 11 Fév 2010 - 20:53 | |
| hehe le probleme c'est que le colleur des pieds ne m'a pas donné la marque de sa colle.
elle est de couleur brun foncé si ça peut vous aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle Jeu 11 Fév 2010 - 20:55 | |
| Je t'ai mis un lien ci dessus |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle Jeu 11 Fév 2010 - 21:03 | |
| Merci mais je ne trouve pas de dissolvant dans leur produit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle Jeu 11 Fév 2010 - 21:09 | |
| va en pharmacie tu demande le dissolvant doux a l'amance douce marque laino aussi non tu peu prendre de l'acetone ça enleve la colle par plaque |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle Jeu 11 Fév 2010 - 21:09 | |
| - yofloema a écrit:
- hehe le probleme c'est que le colleur des pieds ne m'a pas donné la marque de sa colle.
elle est de couleur brun foncé si ça peut vous aider ca m'a l'air d'etre de l'araldite cette colle...alors la..il te reste la scie sauteuse!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle Jeu 11 Fév 2010 - 21:10 | |
| bon ben tans pis je vais essayer de cacher la misere.
Merci à vous |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle Jeu 11 Fév 2010 - 22:48 | |
| salut a tu essayé le dissolvant pour cyanocrylate , on le trouve en rayon avec la colle cyano quelques solution pris sur d'autre forum: __________________________________________________ bonsoir,
J'espère ne pas dire de bétises, mais pour démonter une pièce collée à l'araldite , tout au moins en ce qui concerne l'epoxy et si il s'agit de pièces en métal, on peut les tremper dans de l'eau frémissante pendant 5 mn. La colle se ramollie, ce qui permet de récupérer les pièces intactes. La colle redurcie mais s'effrite facilement. Je fini avec un peu d'acétone.
Maintenant tout dépend de la colle bien sur. ________________________________________________ si ce sont des pièces en métal, il suffit de mettre dans un récipient en verre genre pot à confiture, couvrir les pièces de diluant cellulosique du genre de celui que l'on trouve en grandes surfaces, bien fermer le couvercle pour éviter l'évaporation du liquide, laisser tremper une nuit, le lendemain, tout sera décolé et les morceaux d'araldite partiellement dissouts vont se détacher tout seuls de la surface des pièces... ________________________________________________ Essaie le congélateur l'araldite peut devenir cassante évidemment il faut faire attention à ne pas casser les pièces collées si elles ne sont pas en métal _________________________________________________ J'ai finalement ramolli l'araldite avec du diluant pour peinture automobile et ça marche.
voila bon courage laurnt |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle Ven 12 Fév 2010 - 15:29 | |
| Ok merci tout plein je vais essayer ça La dynamite se sera si toutes ses solutions ne marchent pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle Ven 12 Fév 2010 - 18:26 | |
| salut si le cheval est en métal, un bain plus ou moins long dans l'acétone marche très bien, j'ai expérimenté à l'époque ou j'ai pas mal décapé, les figs, si tu laisses un certain temps, tout part, même la colle, c'était collé à la cyano. Le tout à tremper dans un bocal en verre fermé à plus |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle Ven 12 Fév 2010 - 19:20 | |
| Ok Namoe le cheval est en metal donc opération acétone
Merci |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle Ven 12 Fév 2010 - 20:20 | |
| tu laisses tout tremper mais cela peut durer quelques jours et au final la colle se dissout ou du moins de ramollit après de manière mécanique tu peux décoller le tout en y allant doucement et tu recommences après avoir tout nettoyé en profondeur |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle Ven 12 Fév 2010 - 21:01 | |
| ok merci pour les précisions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COLLE : Dissoudre de la colle | |
| |
|
| |