Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fixx





DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Empty
MessageSujet: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:23

Bonjour à tous!

Je cherche à rendre plus réaliste une figure que je suis sur le point de terminer.
Ainsi, j'essaie de placer des pigments naturels sur le sol et sur les chaussures et pantalon de mon personnage.
Je suis confronté au problème suivant: si je dépose les pigments directement sur la figurine et le sol, le moindre souffle les fait s'envoler.

Comment y remédier? (j'ai entendu parler d'essence de briquet mais d'abord je n'en ai pas et ensuite je ne saurai même pas comment procéder!).

Merci de votre aide!

FX
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus

Cubitus



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:52

Salut,

Thinner for washes = Diluant Tamiya / alcool à 95° ... , térébenthine ou Essence F
Fixateur : idem
Résine acrylique : médium acrylique
pour donner de la consistance : Plâtre, colle à carrelage, enduit et sable en +

L'essence ne sert qu'à amalgamer les pigments,
mais effectivement ca reste fragile; il existe d'autres techniques avec
des liants ou vernis très dilués, mais un peu plus délicat à mettre en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
yannick.b





DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Empty
MessageSujet: pigment   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:19

je ne suis pas un expert mais perso pour les pigments je dépose dabort les pigments puit avec un pinceau par capilarité je dépose doucement de l'essence de térébenthine , voila pour les blindés la façon dont je procède. En espérant que cela poura t'être de quelquonque utiliuté.
a bientôt Yannick.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:14

salut FIXX,
j'arrive trop tard pour donner mon avis aussi,les copains ton écris de très bonne technique :...g...:
Revenir en haut Aller en bas
Fixx





DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:52

Merci à tous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bcoulom

bcoulom



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:48

Je reviens sur ce post, j'espère que c'est autorisé Laughing (fallait-il en créer un autre ?), afin d'avoir quelques précisions sur ce qui a déjà été évoqué il y a 6 ans, apparemment rarement.
Je ne manipule pas encore les pigments, mais voudrais le faire.
Je fais essentiellement (pour l'instant) des figurines destinées au jeu, et donc susceptibles d'être manipulées en permanence.
Comment faire pour que les pigments utilisés restent sur la figurine et non sur les doigts du joueur, quels sont les intérêts d'utiliser des fixateurs (effets particuliers ?) et lesquels ? Comment garder l'effet "salissage" du pigment sans qu'un fixateur ne vienne le diluer éventuellement ?
Qu'est-ce que l'essence F citée plus haut ?
J'avais trouvé un excellent article de Mig Jimenez, que je ne connais malheureusement pas, mais l'article ne répondait pas à toutes mes interrogations.
Merci pour votre aide, désolé de ces questions sans doute très basiques.
Revenir en haut Aller en bas
bcoulom

bcoulom



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:49

Pardon, c'était il y a quatre ans...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:03

Pour des figurines étant amenées à être manipulées, perso je tenterais de fixer les pigments à l'essence à briquet par exemple, puis isolerais le tout plus "solidement" avec un voile de vernis mat à l'aéro ou à la bombe.

A tester sur une pièce "martyre" peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
brad





DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:31

Voici un lien qui te donnera directement les produits que l'on utilise en maquettes militaires et figurines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels 412492
Revenir en haut Aller en bas
bcoulom

bcoulom



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:20

Merci beaucoup à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fixer les pigments naturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revendeur: pigments naturels
» décors et accéssoires : feuilles de textures et accessoires divers
» décors et accessoires : Je recherche des idées de décors 54mm
» décors et accéssoires : Faire un nid
»  décors et accessoires : decors et socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: