Voila, je vais commencer le tutorial sur les drapeaux avec beaucoup de retard. Je vais le faire au fur et à mesure. Mais pour commencer je vous propose une comparaison entre trois fournisseurs de drapeaux connus pour le 28 mm, pour vous montrer les différences, chacun aura sa préférence. De gauche à droite nous avons (cliquer sur l'image pour agrandir) :
- Mavrick Models, trop petit à mon goût, leur format est adapté au drapeaux français, mais pas au anglais. Il y a un soucis du détails, la finition est agréable et les détails sont plutôt bien réalisés. Faible prix et facile à trouver.
- Redoubt entreprise, déjà mieux en taille, ils sont moins biens finis que chez Maverick Models, le détails n'est pas tip-top mais sur une table de jeux ils passent bien ! Ils sont un peu plus cher que Maverick Models, mais tout aussi trouvable.
- GMB designs, pour moi, c'est le top du top, en taille ils sont nickel, la finition est très belle et les détails sont très finis. Il y a un soucis de donner un effet, et une variation des couleurs, qui ne sont que très agréable à l'oeil ! Bref c'est ceux que je préfere !! Se sont les plus chers, et c'est parfois la croix et la bannière pour les obtenirs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]I. Le matériel nécessaire- Drapeaux imprimés ou achetés.
- scotch double face très fin.
- De quoi couper (ciseaux, cutter).
- Feuille d'alluminium, ou les feuilles métalliques sur le haut des bouteilles de vin et de champagne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]II. RéalisationLe tutorial présent sera fait avec un drapeau GMB designs.
Etape 1Couper le drapeau, en suivant les lignes, pour garder uniquement la partie qui nous intéresse. Pour couper, il est fortement recommandé d'utiliser une règle et un cutter pour le faire le plus droit possible. Il est toujours possible de le faire avec une paire de ciseaux mais c'est nettement plus facile de déraper.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Etape 2Une fois le drapeau coupé correctement. Il faut mettre le scotch double face sur le papier d'alluminium (ou de champagne, vin..), n'hésitez pas à voir large, les bandes de scotch doivent se toucher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Etape 3Une fois l'étape deux achevée. Collez un des cotés du drapeau sur le papier d'alluminium et découpez le papier qui dépasse, cette fois au ciseaux, cela se fait sans aucun problème !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Etape 4Retournez le drapeau, et fixez de nouveau du scotch sur l'autre coté du papier d'alluminium, de la même façon que précédement. Nous n'oublierons pas de fixer, sur la verticale et sur le drapeau directement, une bande de scotch pour que celui-ci tienne sur la hampe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Etape 5Posez la hampe du drapeau sur la partie prévue à cet effet, et rabattre délicatement autour, de façon que la hampe soit totalement bloquée et que les bords du drapeaux se touchent parfaitement, il est possible qu'il y est un petit décalage, mais cela peut se corriger sans difficulté en faisant glisser doucement le papier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]