Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond

Aller en bas 
+5
tatoo
franck
Hokuto
Tribalion
mustang
9 participants
AuteurMessage
mustang

mustang



 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Empty
MessageSujet: DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond    - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vous allez me trouver fou mais avec des lentilles et des pois-cassé on peut faire un sol en pavé rond pour un dio pour moi ce sera 1er empire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout d'abord prendre de la pâte fimo ou autre qui ce cuit au four pour faire le moule,étalé la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 mm sur la surface de votre socle la ou vous désirer mettre des pavé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
disposer lentilles et pois selon votre gout et les enfoncer à ras de la pâte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une fois les empreintes marqué on retire les lentilles et pois,et passage au four, pour moi cela a été de 20mm à 120°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moule sorti du four
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
préparation du milliput, et talc sur le moules (pour le démoulage c'est impec)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
passage à la dremel pour une meilleur accroche du milliput dans le socle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voila le résultat,il restera une fois sec à poncer user les pavé ,et entre eux on peut mettre ce que l'on veut terre,sable,des herbes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la fig qui est dessus n'est la que pour la photo,dites moi ce que vous en pensez



Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Tribalion

Tribalion



 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond    - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:01

l'idée en soi est bonne mais je trouve que tes "pavés" sont trop loin l'un de l'autre...vraiment trop loin....essais de refaire en les faisant presque se toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond    - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:12

bonjour MUSTANG.

c'est une bonne idée mais comme dit TRIBALION les pavés semblent bien trop éloigner les uns des autres.

j'avais lu dans un système D , la façon suivante:

les lentilles sont collées a même le sol et la disposition en forme de demi-cercle , ce qui donne un très bel effet.

tu vas bien nous revoir cela , je te fais confiance !!!!!!!!!


phil
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond    - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:23

Tribalion a écrit:
l'idée en soi est bonne mais je trouve que tes "pavés" sont trop loin l'un de l'autre...vraiment trop loin....essais de refaire en les faisant presque se toucher.

+1
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond    - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:39

ce que j'ai fais est foutu alors???? et mon moule aussi par la même occas,je vois ce que tu veut dire phil je vais retenter la chose
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond    - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:26

Salut Mustang,

Belle idée, mais comme les copains je trouve les "pavés" sont trop espacés les uns des autres. Les joints doivent etre plus réguliers et je pense d'environ 1 à 2mm de largeur pour l'échelle de ton dio.

Autre chose me "choque", c'est la profondeur des joints. Là ils sont trop profonds...

Je pense que tu te serais simplifié la tâche en fesant ce dont Phil parle...

Tu collais tes demie lentilles, cotés plats sur le sol. Et ensuite tu les recouvre d'un enduit fin, et quand la prise commence, un petit coup d'éponge ou autre chiffon, comme quand on fais des joints pour la pose de carrelage...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond    - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:39

jolie rue de pompei Phil...mais la c'est du romain pur sucre![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme mustang fait de l'empire certes mais napoleonien et pas romain...
de toute facon romain ou napoleonien..la remarque reste valide, les joints entres les pavés sont etroits

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond    - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:13

Effectivement, Mustang, ton sol pavé me semble une peu "casse-g..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici un petit exemple de sol pavé en figurines... pavés joints mais pas trop et intervalles comblés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je profite de mes restes de Milliput après chaque séance de "figurinisme" (aïe, voilà un beau néologisme) pour me faire une réserve de pavés ronds ou carrés: boulettes de pâte écrasées sur une plaque de verre talquée, et je les utilise ensuite comme l'explique Samy dans son message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
mustang

mustang



 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond    - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 13:22

merci à tous pour les photos et pour jcc c'est exactement ce que je veut faire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
franck

franck



 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond    - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci pour l'astuce jicécé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond    - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:09

salut à tous

en effet l'idée est bonne et dans le même genre je vais vous en donner une autre. Au commencement tout part de l'œuf, et oui comme toujours. Vous écalez un œuf dur et récupérez la coquille que vous aplatissez. Si je me rappelle bien on fait tremper un peu dans le vinaigre, mais pas trop longtemps pour par tout dissoudre. Vous choisissez parmi les morceaux aplatis ceux ayant les formes voulues et vous les collez à la colle blanche sur votre décor. C'est ce qui sert de base à vos pavé et se rapproche de la photo des pavés romains. Voici un lien d'un décor (celui du cochon) qui a été fait ainsi, dommage que la photo soit petite car on ne le voit pas bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila pour ma petite contribution
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond    - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:45

namoe a écrit:
salut à tous

en effet l'idée est bonne et dans le même genre je vais vous en donner une autre. Au commencement tout part de l'œuf, et oui comme toujours. Vous écalez un œuf dur et récupérez la coquille que vous aplatissez. Si je me rappelle bien on fait tremper un peu dans le vinaigre, mais pas trop longtemps pour par tout dissoudre. Vous choisissez parmi les morceaux aplatis ceux ayant les formes voulues et vous les collez à la colle blanche sur votre décor. C'est ce qui sert de base à vos pavé et se rapproche de la photo des pavés romains. Voici un lien d'un décor (celui du cochon) qui a été fait ainsi, dommage que la photo soit petite car on ne le voit pas bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila pour ma petite contribution

Cela donne un effet mosaïque quand les morceaux sont très petits, une fois les morceaux disposés, faire un jus de plâtre. Faites pas comme moi, prenez des coquilles de couleur à peu près équivalentes ou tout du moins répartissez les.......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Naoned

Naoned



 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond    - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:50

Un exemple de pavés, mais plus réguliers ceux-là (une fig d'un copain du club)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça peut t'aider... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Contenu sponsorisé





 - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond    - DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DECORS ET ACCESSOIRES : sol de pavé rond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décors et accéssoires : feuilles de textures et accessoires divers
» décors et accessoires : Je recherche des idées de décors 54mm
» DECORS ET ACCESSOIRES : Décors Aquatique
» INDEX: DECORS ET ACCESSOIRES
» DÉCORS ET ACCESSOIRES : la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: