Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
  PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

  PEINTURE : encres d'imprimerie

Aller en bas 
+9
Eric
tatoo
Paul
thomas
namoe
Alain de NIIIICE
tbernard
Hokuto
bernard68
13 participants
AuteurMessage
bernard68

bernard68



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:49

bonsoir tous,
je me décide enfin à poser des questions sur les encres d'imprimerie
pour avoir lu dans de nombreux post que beaucoup de personnes présentes sur ce forum utilisent ce produit.
-qu'est-ce au juste ?
-que peut-on faire avec ?
-comment ?
-quelles marques ?
-présentation ?
-où peut-on s'en procurer ?
-techniques d'utilisations ?
merci pour vos réponses et pardon pour mon ignorance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:06

salut BERNARD68.


l'encre d'imprimerie , perso je la prend a mon taf ( hé oui ca sert les imprimeurs)

l'encre est présentée en grosse pate un peu comme du goudron chaud mais un poil plus liquide;

je l'utilise en la diluant avec de l'essence f ou a briquet.

elle me sert surtout pour les métaux ( argent, or, cuivre etc etc).
en jouant ur les ombres et les éclaircies déja effectuer en peinture.

la présentation ben moi c'est en petit pot en verre bien hermetique , mais en pot de fer style pate a bois que tu trouve .

tu trouvera cela chez CINE CREATIF et peut être en magasin de loisir créatif comme les cultura si tu connais.

attention produit trés attachants ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et tachants .évite de respirer le produit sauf si tu veux voir des éléphants roses courir au plafond de ton salon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila pour ma part , d'autres membres t'en diront bien plus.

phil
Revenir en haut Aller en bas
tbernard

tbernard



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:19

salut a tous,
un tuyau pour l'utilisation des encres d'imprimeries:
il faut les mélanger avec de l'huile d'oeillette et du vernis brillant lefranc bourgeois ou autre
a+
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 7:23

Bernard, mélange a effectuer, en plus de l'essence ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 8:18

Pour les personnes intéréssées, un petit set sympa d'encres d'imprimerie( 3 ors différents et un argent), vendu par Dino Pivato....
Ceux fréquentant les concours le connaissent bien ( toujours à proposer la petite dose de Grappa )

Par contre, je ne connais pas le prix....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les coordonnées de Pivato ( en Italie ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tel.et fax:0121-59.82.32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bernard68

bernard68



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 9:34

Bonjour les amis,
merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus sur le sujet
je vous souhaite un bon dimanche


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:42

et l'avantage qu'elles ont en plus, c'est que l'on peut y incorporer des huiles, pour les ombrages par exemple, c'est miscible entre elles
à plus
Revenir en haut Aller en bas
tbernard

tbernard



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:34

Alain de NIIIICE a écrit:
Bernard, mélange a effectuer, en plus de l'essence ???

salut alain,
ce n'est pas necessaire, mais de temps a autre il faut nettoyer le pinceau.
on peut aussi agir par brossage en essuyant le pinceau,
ca évite d'empatter les détails
a+
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:39

bonsoir à tous,

il y'a un trés bon tuto sur le site de daniel ipperti.Il précise les mélanges et les applications...

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:22

merci Thomas, j'ai lu ce tuto sur le site de Daniel IPPERTI, très instructif, encore merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:11

J'ai essayé pour la première fois ce soir de véritables encres d'imprimerie. Le résultat est vraiment supérieur à tout ce qu'on peut trouver dans le commerce. Si je peux me permettre une publicité gratuite, les miennes m'ont été vendues par les frères Delorme, de l'Atelier Maréchal de Vauban.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul

Paul



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 6:40

Surtout pour les métaux mais aussi dans la peinture des galons or ou argent (cf. méthode Ipperti). En sortie de tube c'est relativement pâteux mais on peut la diluer légèrement à l'essence ou au white, et surtout la mélanger aux peintures à l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 6:54

Et tu peux rajouter une goutte d'huile d'oeillette, pour augmenter le brillant ( conseil de Bernard Tardiff, que j'applique, maintenant !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Paul

Paul



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:31

+ le pouvoir assouplissant de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric

Eric



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:20

ca pouire un peu mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:26

Ca marche aussi avec l'acrylique , car depuis peu j'ai des encres de chez andréa , mais je me doute que ce n'est pas de la meme qualité.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:31

bonsoir à tous,

j'utilise depuis qqs temps les encres mélangées à l'huile avec du liquin.ce qui me dérange c'est l'espèce de paton que cela forme et Si je dilue avec de l'huile d'essence, la couche n'est pas assez couvrante .

bref, pas assez couvrante à cuase du liquin ou trop "grasse" si on la pose tel que. ou et ce que je merde?

bien à vous
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:45

Ca pouire pas du tout. Faut vraiment utiliser des quantités infinitésimales.

Thomas, quelles encres utilises-tu? Si ce sont les Charbonnel taille douce du commerce ça ne m'étonne pas. Avec une "vraie" encre d'imprimeur la couvrance est excellente et l'équilibre diluant / encre se trouve très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:17

pour le tarif du coffret 4 flacons (3 ors différents + 1 argent) évoqué par alain plus haut et vendu par dino pivato , 30 € @ + eric
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:31

bonsoir paul,

c'est effectivement celle de charbonnel.
As tu une autre source d'appro?

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul

Paul



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 23:52

Thomas: contacte les frère Delorme, de l'Atelier du Maréchal de Vauban (club de figurinistes du Nord). Je me suis adressé à eux sur recommandation des Canonniers de Lille qui s'approvisionnent auprès d'eux.
Ils proposent 2 ors + cuivre + argent au prix de 8 euros le (gros) tube + frais de port. Pas obligé de prendre la totalité bien sûr.
Le contact email se trouve sur le site de l'Atelier.

Les encres de Pivato sont bien, en tous cas à Nice j'ai eu l'occasion d'ouvrir les pots mais je n'avais pas eu la présence d'esprit d'en acheter à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:41

je reviens sur ce sujet car j'ai passé ma journée à téléphoner pour acheter ces fameuses encres d'imprimerie - sans succès : inconnu ici, alors je me suis tourné vers le net et à part cinécréatif : rien (en plus ils vendent la marque charbonnel que Paul déconseille ) - je suis assez impatient maintenant car mes travaux sont stoppés sur plusieurs figurines par manque d'encre car je voudrai absolument essayer cette technique nmm - quelqu'un aurait-il une solution ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:30

thomas a écrit:
bonsoir à tous,

j'utilise depuis qqs temps les encres mélangées à l'huile avec du liquin.ce qui me dérange c'est l'espèce de paton que cela forme et Si je dilue avec de l'huile d'essence, la couche n'est pas assez couvrante .

bref, pas assez couvrante à cuase du liquin ou trop "grasse" si on la pose tel que. ou et ce que je merde?

bien à vous
thomas

les encres d'imprimerie se dilue a l'essence de thérébenthine moi je n'utilise que ça et c'est très couvrant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:33

J'utilise ce kit d'encres d'imprimerie...C'est un kit: 1 argent, 3 ors différents.Je pense que c'est vendu entre 40 et 50€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te donne les coordonnées ( en Italie).Dino est présent sur braucoup de concours et est très sérieux.

Pd Models .Dino
Basi e Kit per Modellisti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tel.et Fax:0121-59.82.32

Voila....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
country-rose

country-rose



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:38

pour bernard68 chez les frères delorme tu va les trouver !!
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:05

merci Alain, country-rose : je sais mais ils sont en rupture de stock...
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:19

aie c'est pas de chance et tu n'as pas une imprimerie près de chez toi parfois tu peut leur demander si il veulent t'en donner un peu....
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:20

Tu devines mes pensées....oui bien sûr et c'est ce que je ferais dès lundi matin.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manvussat

manvussat



  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:32

Et à Paris, savez-vous où on peut se procurer ces fameuses encres ?
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  PEINTURE : encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie     PEINTURE : encres d'imprimerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : encres d'imprimerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Petit tuyau pour petits tubes (de peinture...)
» PEINTURE : peinture a l huile granuleuse et méthode a l acrylique !
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75
» PEINTURE :Mini Four pour séchage sculpture et Mattifie la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: