Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle

Aller en bas 
+8
riri13
Eric
tatoo
Genmak
Hokuto
Tribalion
bruno
Janek Sunber
12 participants
AuteurMessage
Janek Sunber

Janek Sunber



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Empty
MessageSujet: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:29

Bonsoir,
Je cherche à faire de la neige artificielle pour un futur diorama ! Auriez vous une marque pour la faire et des astuces !
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:38

de la fécule de pomme de terre, ça le fait bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Tribalion

Tribalion



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:39

certains preconisent l'utilisation du bicarbonate de soude (achat en pharmacie) posé sur de la colle a bois puis recouvert d'un vernis satiné pour eviter que le bicarbonate de soude jaunisse avec le temps.

Sinon les copains sauront te proposer d'autres solutions sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:43

salut.

perso j'utilise le bicarbonate de soude puis vernis.

pas de soucis depuis 9 ans sur un dio maquette .

autrement fécule de patate oui , silice , ou produit du commerce ( andréa par exemple).

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:56

Ben la la seule solus que j'ai habitant les ardennes belges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je fais des dio en hiver j'attend qu'il neige et quand sait bien je met le tout au congel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:02

Je n'ai jamais utilisé de fécule de pomme de terre, car j'avais entendu dire que dans le temps elle a tendence à jaunir.
Par contre, tu peux aussi utiliser de l'enduit de rebouchage allongé avec de l'eau, ce qui te ferra un effet de neige fondu si tu le dilue fortement.
Le bicarbonate est en effet la solution la plus simple 🐘
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric

Eric



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 2:50

tatoo tu connais pas la pomme de terre , par chez nous ont dit des patakes , avec ca tu peux faire des frites ! et tu peux les eplucher avec un willi waller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 6:22

Pour ma part : bicarbonate mélangé à de la silice ( ou micro-ballons ).....pour donner un effet brillant, je saupoudre en dernier avec du verre pilé ( les anciennes ampoules )....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:44

Une autre possibilité :la poudre de Carrom (billard indien) blanche et en vente dans les magasins de jeu (qui vendent des carrom)fixée à la pva:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Janek Sunber

Janek Sunber



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:51

Merci à tous pour toutes les astuces et renseignements ! :)
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:56

pour ma part, bicarbonate avec verre pilé. Tu peux commencer à mélanger ton mélange bicarbonate/verre avec un peu d'eau et un peu de peinture bleue. Tu obtiens une espèce de pâte que tu étales qui te donne du corps à la neige à certains endroits, puis une fois sèche, tu remets un léger voile eau/colle à bois et là tu saupoudre avec ton mélange bicarbonate/verre sec
voila et après rien ne t'empêche de marquer des empreintes dans cette neige, avec ta fig puis recouvrir ces empreintes avec du vernis brillant pour simuler la neige tassée, ayant l'aspect de glace
voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:29

Merci pour vos recettes les amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement que l'on a pas que des "Johnny" sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 7:17

Namoe, ton mélange, tu le fixes avec une colle ou alors, il adhère, en séchant sur le support ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
namoe

namoe



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 8:44

salut alain

le mélange colle tout seul puisque tu y incorpores de la colle à bois dans le bicarbonate, c'est aussi comme cela que je fais souvent la terre de mes décors, avec de la vraie terre justement. J'ai tamisé du terreau sec d'un vieux pot de fleur, que je mélange avec de l'eau et de la colle à bois. Puis je fais comme les enfants, je fais de la "gadoue" que j'étale là ou je mets ma terre, elle durcit avec la colle ( pour le coup, je pense que tatoo, s'il ne connait pas le truc serait content car là aussi cela ne coute rien...)
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:47

OK, pour la colle à bois...précédemment tu ne mentionnais pas la colle, d'où ma question....
Merci....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
namoe

namoe



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:18

mea culpa alain
effectivement j'avais oublié la colle dans le premier post, mais c'est ça les recettes magiques, faut pas tout dévoiler, faut attendre le chèque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:32

Mais il est vrai aussi, c'est tellement logique de mélanger à la colle blanche, que je n'avais même pas à poser la question....bien que la neige que j'utilise ( un produit acheté a l'époque chez Durandal, près de la République )tient simplement en humidifiant, mais l'effet n'est pas trop convaincant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
namoe

namoe



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:41

c'est vrai qu'à une certaine époque j'achetais là-bas aussi, par exemple des chatons de bouleau à 25 f le sachet que je ne connaissais pas encore jusqu'à ce que je sache ce que c'était, idem pour la neige
à plus
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:31

idem que namoé,

eau+ colle à bois (consistance du lait) + bicarbonate.
je met un peu de micro ballons mais je trouve que cela donne un aspect trop brillant limitant les impressions de relief.

je ne vernis pas et je n'ai jamais eu de probleme.L'avantage de mélanger les trois ingrédients ensemble c'est qu'une fois sec, c'est dur comme du bois.Au pire pour éviter le jaunissement (les chinois diront le contraire :) ), vous pouver rajouter au mélange un peu de blanc et saupoudrer un peu de bicarbonate .

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help
» DÉCORS ET ACCESSOIRES : la neige
»  décors et accessoires : decors et socles
» DECORS ET ACCESSOIRES : un produit pour faire la neige.
»  décors et accéssoires : des flèches!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: