Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 PEINTURE : éviter la brillance a l huile !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isly1844

Isly1844



PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Empty
MessageSujet: PEINTURE : éviter la brillance a l huile !   PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:20

Bonjour,
J'ai une petite question pour ceux qui peignent à l'huile comment éviter que la figurine une fois peinte est un aspect luisant?
Je laisse bien dégorger la peinture sur une feuille de papier épaisse. Ensuite je l'applique sur la figurine en l'étirant. Même après une semaine de séchage la figurine garde toujours un aspect luisant.
Merci de votre aide,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
louti2

louti2



PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter la brillance a l huile !   PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:44

ta couche d'appret à quel aspet satinée ou mat et tes couleurs à l'huile son pur ou tu prend plusieur teinte
mais je pense que ta couche d'apprêt y est pour quelque chose ,moi je me sert comme apprêt du blanc Tamiya ou de la Humbrol à l'aero puis je fais mes couleurs avec plusieur teinte à l'huile,pour ma part je n'est pas de probleme et quelque fois je fais un drybrush avec tres peu de peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://louti2.blogspot.com/2011/03/ss-german-mg34-gunner.html
Isly1844

Isly1844



PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter la brillance a l huile !   PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:49

Bonjour,
Merci pour ton message.
Je sous couche à la bombe citadel. Et ensuite j'applique une couche d'acrylique pour faire une base. Je laisse sécher et ensuite je peins avec de la peinture à l'huile.
Pour les couleurs je mélange plusieurs teintes. Mes tubes sont des Senneliers et des Rembrants.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
louti2

louti2



PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter la brillance a l huile !   PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:08

j'ai déjas essayer à la bonbe je trouve la couche trop satinée les huile pénétre moin bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://louti2.blogspot.com/2011/03/ss-german-mg34-gunner.html
riri13

riri13



PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter la brillance a l huile !   PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:18

Plusieurs techniques pour éviter le maximum de brillance, tout en sachant que certaines couleurs brillents plus et plus longtemps que d'autres.
1) faire dégorger la peinture
2) sous couche mat et fine
3) mettre une pointe de médium Opal Mat de WN ( difficile à trouver maintenant )
4) passage au four ( 30mn à 90° ) mais attention...socle de maintien en bois obligatoire et pas de résine dans le four
5) mettre la figurine à sécher sous une lampe ( pour ma part j'ai récupérer une boîte pour le transport des produits sanguins, infirmier oblige, qui est en carton épais aluminiumisé dans laquelle j'ai percé pour faire passer une lampe de 60W ).
voilà à peu prés les différents moyens faciles à mettre en oeuvre....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter la brillance a l huile !   PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 9:42

Bonjour,
Merci pour vos conseils je vais essayer ça.
Salutations amicales,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter la brillance a l huile !   PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 9:59

bonjour.

riri13 a tout dit.

perso je rajoute une pointe de médium a peindre de chez LEFRANC BOURGEOIS dans des teintes clair et qui par habitude sais qu'elles risque de briller.

ce médium est fait pour mattifier la peinture.

ensuite lampe de bureau environ 1h sous ampoule de 60watts.

mais surtout pense a dégorgé ta peinture et tire un max ta peinture sur ton support.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter la brillance a l huile !   PEINTURE : éviter la brillance a l huile ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : éviter la brillance a l huile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques
»  PEINTURE : peinture à l'huile sur acrylique
» PEINTURE : peinture a l huile granuleuse et méthode a l acrylique !
» peinture : Four pour "mater" la peinture à l'huile.
» PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: