Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau Projet
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeHier à 18:31 par bono

» Altores Studio
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeHier à 17:05 par alain74

» El taller-hobby art
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeHier à 16:52 par alain74

» Vice75
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeHier à 16:46 par alain74

» Cuirassier fridericien
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeMer 15 Jan - 15:13 par Papouille

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:01 par Modelsales

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:38 par Duck

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Soult, colonel général en 1804
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeLun 13 Jan - 16:15 par Duck

» Pegaso fermeture ?
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeJeu 9 Jan - 2:04 par Logan

» Le brame - pièce terminée
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:08 par Wolfs

» Retrouvailles
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:30 par Toufinetteh

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeLun 6 Jan - 11:29 par bono

» Victory par Boris Vallejo
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeLun 6 Jan - 11:28 par bono

» Alice 75 mm
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeSam 4 Jan - 17:31 par Marc 1

» dernières réalisations
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeSam 4 Jan - 15:07 par Pascal

» Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:50 par Yo Riso

» Les petites prod' de Mâhar!
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:23 par Mâhar Lankôth

» Peintures 2024
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:31 par musfig

» Massena et autres
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeMar 31 Déc - 16:22 par Primeros

» LIVRE SEVRES 40 ANS
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeMar 24 Déc - 16:53 par Logan

» Reportage Sèvres 2024
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeMar 24 Déc - 13:23 par Ethno Dan

» Soult par Alexandros
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeMar 24 Déc - 12:21 par Toufinetteh

» Une bien triste nouvelle
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeLun 23 Déc - 23:37 par eko94

» GIRLS-SQUAD 75 mm
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeLun 23 Déc - 19:49 par Marc 1

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeSam 21 Déc - 16:02 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Contre10
-15%
Le deal à ne pas rater :
Champagne Canard-Duchêne Brut – 75 cl
22.01 € 25.90 €
Voir le deal

Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques

3 participants
AuteurMessage
Yo Riso

Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Empty
MessageSujet: Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques   Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeVen 3 Jan - 19:58

Bonne Année ! 
Ma bonne résolution sera de finir de sculpter les armées antiques de la péninsule Italique, c'est pas une mince affaire mais je fais pas semblant ^^. 
j'ai déjà fini les Samnites, en passe de finir les Etrusques dont je vous montre quelques WIP en dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tout va bien ce sera terminé avant fin février, je croise les doigts. Ensuite j'attaque les Gaulois Cisalpins.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques   Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeSam 4 Jan - 8:45

Intéressant, et bien musclés tes bonhommes !
Chevert

MessageSujet: Re: Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques   Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeSam 4 Jan - 9:08

Bonjour,
Belle allure générale.
C’est vrai plutôt musclés, les pieds peut être un peu trop grands.
C’est toujours difficile en petite échelle d’être parfaitement anatomique.
J’ai cassé beaucoup de patte de chevaux en voulant être trop anatomique. 
Il y a aussi des résines moins cassantes que d’autres, plus tolérantes au petites contraintes, souvent plus chères et pas encore essayées.

En tout cas le rendu une fois peint devrait être superbe.
A suivre …

JL
Yo Riso

MessageSujet: Re: Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques   Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:50

Merci pour vos retours ! Il est vrai que mes figurines ont des proportions légèrement massives, un choix intentionnel pour garantir une solidité optimale, notamment en 15mm. Les proportions ne sont pas totalement réalistes pour plusieurs raisons : j’ai agrandi les mains et la tête, raccourci légèrement les jambes, adoptant ainsi un style proche du format "heroic".
Concernant les bottines à pointe relevée, je trouve effectivement qu’elles sont un peu trop longues et je prévois de les raccourcir. Par ailleurs, un socle fin sera intégré sous les pieds, à la fois pour les modèles 15mm et 28mm, afin de renforcer encore la stabilité et la durabilité des figurines. Mes Samnites en 28mm n'en sont pas équipés, et avec le recul, je pense que cela aurait été un ajout judicieux.
Enfin, pour garantir la solidité générale, j’envisage d’utiliser de la résine TGM7 pour mes futures productions. Bien que coûteuse, elle permet de produire des figurines presque incassables, ce qui est une priorité pour moi afin d’offrir une expérience de qualité aux collectionneurs et surtout aux joueurs maladroits comme moi.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques   Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques Icon_minitime

Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques
Page 1 sur 1