| Une bien triste nouvelle | |
|
+13JULIEN29 Ethno Dan Franky 2 sebastien Dan2N Papouille Bran Isly1844 Jean_Paul Audrich musfig Paul bono 17 participants |
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Une bien triste nouvelle Jeu 19 Déc 2024 - 17:55 | |
| Je crois que vous êtes nombreux à être sur les réseaux sociaux et donc à avoir pris connaissance du décès de Jean-François PIERRE. Il me semblait important de lui rendre hommage par ces quelques mots. Il a participé pendant très longtemps au forum en nous montrant ses pièces, mais surtout en donnant des conseils aux un et aux autres pour nous aider, et nous faire progresser. J'ai été de ceux là. J'ai bu ses paroles, j'ai dévoré son site internet et c'est une référence pour tous. Hélas la maladie a été plus forte que lui et elle l'a enlevé à sa famille et à ses proches. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches du club Kerhuonnais Quelques photos de ses oeuvres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Jeu 19 Déc 2024 - 18:59 | |
| C’est bien triste en effet. Nous sommes nombreux à l’avoir côtoyé, talentueux mais toujours modeste et jamais avare de bons conseils. Il va beaucoup nous manquer. |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Jeu 19 Déc 2024 - 20:13 | |
| Je l'avais croisé plusieurs fois Condoléances |
|
| |
Audrich
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Jeu 19 Déc 2024 - 21:12 | |
| Je ne peux que louer la gentillesse de Jean-François Pierre. Je l'ai plusieurs fois sollicité pour des conseils et il m'a toujours répondu. Son site internet est une mine d'or. Quelle tristesse. |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Ven 20 Déc 2024 - 8:40 | |
| |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Ven 20 Déc 2024 - 15:05 | |
| Attristé pour lui et sa famille. Jean-François m'avait beaucoup aidé par ses conseils quand j'avais commencé la figurine en 2009. Il était vraiment accessible et toujours prêt à répondre aux questions.
Amicalement, Mathieu |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Ven 20 Déc 2024 - 18:01 | |
| Comme je n'ai plus de "réseaux sociaux", je n'avais pas appris cette triste nouvelle. Toutes mes condoléances à la famille et aux proches. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Ven 20 Déc 2024 - 21:26 | |
| Je l'ai également rencontré dans mes débuts de peinture il y a une dizaine d'année, en concours, et sollicité par la suite ses concseils qu'il m'a chaque fois prodigué avec énormément de gentillesse, patience et encouragements. Il était très capable, adore sa passion, preuve de son site magnifique et bourré de conseils utiles pour tous.
Tu vas beaucoup nous manquer Jean-François !! u nous quittes trop tôt et beaucoup d'entre nous te doivent cette passion qui nous lie à travers e la peinture. Ton souvenir restera gravé longtemps dans nos mémoires
Toutes mes plus sincères condoléances à la famille. |
|
| |
Dan2N
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Sam 21 Déc 2024 - 7:36 | |
| Tout le monde parle de son site incroyable, pourriez-vous nous communiquer son adresse. Merci. |
|
| |
sebastien
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Sam 21 Déc 2024 - 12:16 | |
| Condoléances, à la famille et aux proches. Il y a son site internet mais aussi de nombreux articles dans le magazine Figurines, tous très instructifs. Pour le site internet il suffit de taper JFP figurines sur google. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Sam 21 Déc 2024 - 16:02 | |
| Condoléances à toute sa famille. Effectivement un grand qui nous quitte et toujours abordable , notamment au concours de Sêvres où il avait répondu à mes questions de total débutant. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Sam 21 Déc 2024 - 16:07 | |
| - Dan2N a écrit:
- Tout le monde parle de son site incroyable, pourriez-vous nous communiquer son adresse. Merci.
peinture - figurine - huile - site JFP - peinture de figurines - le site de jfp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Dim 22 Déc 2024 - 16:46 | |
| Toutes mes pensées vont à la famille et aux proches de Jean-François qui ont perdu infiniment trop tôt un mari, un papa ou un ami extraordinairement talentueux et généreux. J'espère que la famille jugera utile de maintenir en vie le fabuleux site didactique de jfp. Je suis certain que même beaucoup de peintres déjà confirmés vont encore de temps en temps relire ce que Jean-François disait à propos de tel ou tel détail technique. Et comme beaucoup, j'avais moi-même commencé à peindre tardivement avec la peinture à l'huile en me conformant à la lettre à la méthode jfp et aux conseils toujours judicieux de Jean-François. Je n'ai malheureusement rencontré Jean-François en personne qu'une seule fois, chez nous en Belgique à l'ancienne expo de Roselies. Mais j'étais totalement ravi de me retrouver soudainement nez à nez avec celui que je considérerai éternellement comme le Premier Master de France en ce qui concerne la très belle peinture classique à l'huile sur 54 ou 75mm. L'année passée j'avais découvert que Jean-François avait alors abandonné ses chères figurines pour se consacrer entièrement à sa passion de jeunesse : les belles maquettes de navires à voiles bretons, reconstruits entièrement en bois. J'ai choisi une photo de sa goélette "La Recouvrance" de Brest, que je trouve magnifique. Bonne traversée, Capitaine des capitaines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JULIEN29
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Dim 22 Déc 2024 - 17:09 | |
| Condoléances à toute sa famille
Je l'avais sollicité pour quelques conseils et il a toujours répondu avec gentillesse et bienveillance Un très grand figuriniste nous a quitté Je suis triste |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Lun 23 Déc 2024 - 3:00 | |
| Un grand nom de la figurine nous a quitté.
Un style reconnaissable entre tous.
Avec ses figurines, il laisse un peu d'éternité...
Kenavo Jean François ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Lun 23 Déc 2024 - 19:01 | |
| Cette nouvelle me sidère et m'attriste, car je l'avais rencontré au Relecq l'année dernière et fréquentais assidument son site. Il m'avait intéressé aux figurines de l'Antiquité en générale et romaine en particulier. J'espère que son site ne sera pas fermé. |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Lun 23 Déc 2024 - 21:19 | |
| Une bien triste nouvelle d'apprendre le décès de JFP. C'etait un maitre en la matière. Je pense que nous avons tous appris de lui. Pour ma part j'ai dévoré son site et me suis nourri de tous ses tutos. Il va laisser un grand vide dans notre "monde" . Mes condoléances a tous ses proches. |
|
| |
eko94
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Mar 24 Déc 2024 - 0:37 | |
| paix à son âme et condoléance à ses proches |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle | |
| |
|
| |