Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau Projet
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeHier à 19:31 par bono

» Altores Studio
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeHier à 18:05 par alain74

» El taller-hobby art
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeHier à 17:52 par alain74

» Vice75
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeHier à 17:46 par alain74

» Cuirassier fridericien
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeMer 15 Jan 2025 - 16:13 par Papouille

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 21:01 par Modelsales

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 18:38 par Duck

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Soult, colonel général en 1804
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 17:15 par Duck

» Pegaso fermeture ?
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeJeu 9 Jan 2025 - 3:04 par Logan

» Le brame - pièce terminée
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeMar 7 Jan 2025 - 17:08 par Wolfs

» Retrouvailles
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeMar 7 Jan 2025 - 16:30 par Toufinetteh

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeLun 6 Jan 2025 - 12:29 par bono

» Victory par Boris Vallejo
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeLun 6 Jan 2025 - 12:28 par bono

» Alice 75 mm
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeSam 4 Jan 2025 - 18:31 par Marc 1

» dernières réalisations
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeSam 4 Jan 2025 - 16:07 par Pascal

» Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeSam 4 Jan 2025 - 14:50 par Yo Riso

» Les petites prod' de Mâhar!
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeVen 3 Jan 2025 - 13:23 par Mâhar Lankôth

» Peintures 2024
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeJeu 2 Jan 2025 - 20:31 par musfig

» Massena et autres
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeMar 31 Déc 2024 - 17:22 par Primeros

» LIVRE SEVRES 40 ANS
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeMar 24 Déc 2024 - 17:53 par Logan

» Reportage Sèvres 2024
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeMar 24 Déc 2024 - 14:23 par Ethno Dan

» Soult par Alexandros
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeMar 24 Déc 2024 - 13:21 par Toufinetteh

» Une bien triste nouvelle
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeMar 24 Déc 2024 - 0:37 par eko94

» GIRLS-SQUAD 75 mm
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeLun 23 Déc 2024 - 20:49 par Marc 1

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Une bien triste nouvelle Icon_minitimeSam 21 Déc 2024 - 17:02 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Une bien triste nouvelle Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

Une bien triste nouvelle

+13
JULIEN29
Ethno Dan
Franky 2
sebastien
Dan2N
Papouille
Bran
Isly1844
Jean_Paul
Audrich
musfig
Paul
bono
17 participants
AuteurMessage
bono

bono

Une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Icon_minitimeJeu 19 Déc 2024 - 17:55

Je crois que vous êtes nombreux à être sur les réseaux sociaux et donc à avoir pris connaissance du décès de Jean-François PIERRE.
Il me semblait important de lui rendre hommage par ces quelques mots.
Il a participé pendant très longtemps au forum en nous montrant ses pièces, mais surtout en donnant des conseils aux un et aux autres pour nous aider, et nous faire progresser.
J'ai été de ceux là. J'ai bu ses paroles, j'ai dévoré son site internet et c'est une référence pour tous.
Hélas la maladie a été plus forte que lui et elle l'a enlevé à sa famille et à ses proches.

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches du club Kerhuonnais

Quelques photos de ses oeuvres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Paul

Paul

MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Icon_minitimeJeu 19 Déc 2024 - 18:59

C’est bien triste en effet. Nous sommes nombreux à l’avoir côtoyé, talentueux mais toujours modeste et jamais avare de bons conseils. Il va beaucoup nous manquer.
musfig

musfig

MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Icon_minitimeJeu 19 Déc 2024 - 20:13

Je l'avais croisé plusieurs fois
Condoléances
http://poildemartre.forumactif.com/
Audrich

Audrich

MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Icon_minitimeJeu 19 Déc 2024 - 21:12

Je ne peux que louer la gentillesse de Jean-François Pierre. Je l'ai plusieurs fois sollicité pour des conseils et il m'a toujours répondu. Son site internet est une mine d'or. Quelle tristesse.
Jean_Paul

Jean_Paul

MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Icon_minitimeVen 20 Déc 2024 - 8:40

Isly1844

Isly1844

MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Icon_minitimeVen 20 Déc 2024 - 15:05

Attristé pour lui et sa famille. 
Jean-François m'avait beaucoup aidé par ses conseils quand j'avais commencé la figurine en 2009. 
Il était vraiment accessible et toujours prêt à répondre aux questions.

Amicalement, 
Mathieu
http://afcfef.fr/
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Icon_minitimeVen 20 Déc 2024 - 18:01

Comme je n'ai plus de "réseaux sociaux", je n'avais pas appris cette triste nouvelle. Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.  triste
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Icon_minitimeVen 20 Déc 2024 - 21:26

Je l'ai également rencontré dans mes débuts de peinture il y a une dizaine d'année, en concours, et sollicité par la suite ses concseils qu'il m'a chaque fois prodigué avec énormément de gentillesse, patience et encouragements.
Il était très capable, adore sa passion, preuve de son site magnifique et bourré de conseils utiles pour tous.

Tu vas beaucoup nous manquer  Jean-François !!
u nous quittes trop tôt et beaucoup d'entre nous te doivent cette passion qui nous lie à travers e la peinture.  Ton souvenir restera gravé longtemps dans nos mémoires 

Toutes mes plus sincères condoléances à la famille.
Dan2N

MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Icon_minitimeSam 21 Déc 2024 - 7:36

Tout le monde parle de son site incroyable, pourriez-vous nous communiquer son adresse. Merci.
sebastien

MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Icon_minitimeSam 21 Déc 2024 - 12:16

Condoléances, à la famille et aux proches.
Il y a son site internet mais aussi de nombreux articles dans le magazine Figurines, tous très instructifs.
Pour le site internet il suffit de taper JFP figurines sur google.
Franky 2

Franky 2

MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Icon_minitimeSam 21 Déc 2024 - 16:02

Condoléances à toute sa famille.
Effectivement un grand qui nous quitte et toujours abordable , notamment au concours de Sêvres où il avait répondu à mes questions de total débutant.
Franky 2

Franky 2

MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Icon_minitimeSam 21 Déc 2024 - 16:07

Dan2N a écrit:
Tout le monde parle de son site incroyable, pourriez-vous nous communiquer son adresse. Merci.
peinture - figurine - huile - site JFP - peinture de figurines - le site de jfp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Icon_minitimeDim 22 Déc 2024 - 16:46

Toutes mes pensées vont à la famille et aux proches de Jean-François qui ont perdu infiniment trop tôt un mari, un papa ou un ami extraordinairement talentueux et généreux.

J'espère que la famille jugera utile de maintenir en vie le fabuleux site didactique de jfp. Je suis certain que même beaucoup de peintres déjà confirmés vont encore de temps en temps relire ce que Jean-François disait à propos de tel ou tel détail technique. Et comme beaucoup, j'avais moi-même commencé à peindre tardivement avec la peinture à l'huile en me conformant à la lettre à la méthode jfp et aux conseils toujours judicieux de Jean-François.

Je n'ai malheureusement rencontré Jean-François en personne qu'une seule fois, chez nous en Belgique à l'ancienne expo de Roselies. Mais j'étais totalement ravi de me retrouver soudainement nez à nez avec celui que je considérerai éternellement comme le Premier Master de France en ce qui concerne la très belle peinture classique à l'huile sur 54 ou 75mm.

L'année passée j'avais découvert que Jean-François avait alors abandonné ses chères figurines pour se consacrer entièrement à sa passion de jeunesse : les belles maquettes de navires à voiles bretons, reconstruits entièrement en bois. J'ai choisi une photo de sa goélette "La Recouvrance" de Brest, que je trouve magnifique. Bonne traversée, Capitaine des capitaines.

JULIEN29

MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Icon_minitimeDim 22 Déc 2024 - 17:09

Condoléances à toute sa famille

Je l'avais sollicité pour quelques conseils et il a toujours répondu avec gentillesse et bienveillance 
Un très grand figuriniste nous a quitté  
Je suis triste
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Icon_minitimeLun 23 Déc 2024 - 3:00

Un grand nom de la figurine nous a quitté.

Un style reconnaissable entre tous.

Avec ses figurines, il laisse un peu d'éternité...

Kenavo Jean François !
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Icon_minitimeLun 23 Déc 2024 - 19:01

Cette nouvelle me sidère et m'attriste, car je l'avais rencontré au Relecq l'année dernière et fréquentais assidument son site.
Il m'avait intéressé aux figurines de l'Antiquité en générale et romaine en particulier.
J'espère que son site ne sera pas fermé.
Toufinetteh

Toufinetteh

MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Icon_minitimeLun 23 Déc 2024 - 21:19

Une bien triste nouvelle d'apprendre le décès de JFP. C'etait un maitre en la matière. Je pense que nous avons tous appris de lui. Pour ma part j'ai dévoré son site et me suis nourri de tous ses tutos. Il va laisser un grand vide dans notre "monde" Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad.
Mes condoléances a tous ses proches.
eko94

MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Icon_minitimeMar 24 Déc 2024 - 0:37

paix à son âme et condoléance à ses proches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Icon_minitime

Une bien triste nouvelle
Page 1 sur 1