Salut à tous,
C’est après onze ans d’arrêt que je me remets avec une passion retrouvée aux figurines. J’avais présenté sur ce forum deux de mes réalisations (liens ci-dessous) mais c’est bien loin et j’ai tout à réapprendre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Depuis quelques semaines je visionne de nombreux tutos et pour me refaire la main, je restaure une pièce qui n’a pas supporté une chute libre sans parachute ou élastique. Elle attendait patiemment un « docteur ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le fauteuil a nécessité une nouvelle stabilité et un point d’ancrage plus sérieux. Le Cent suisses de nombreuses retouches peintures, un travail sur le couvre-chef et a bénéficié de plumes d’autruches au green stuff. Le socle, avant d’être envoyé ad patres, a réclamé dans un dernier hoquet d’être totalement refait.
Il me semble que la figurine est issue de la collection du Cimier (?). Je l’avais modifié pour tenir le drapeau en feuille d’étain que j’avais créé. Les gants, les chaussures et le drapeau ont dû être retouchés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un sol en marbre, que l’on peut trouver au château de Versailles, a été reproduit sur le nouveau socle.
Étiquette volontairement « bancale » pour que le Cent suisses se rappelle de sa tentative de suicide. Bon, pas sûr que ce soit très harmonieux mais j’aime bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mise en place du personnage et du fauteuil. Ouf ! Il revient de loin
Cet exercice était nécessaire. Je me suis rendu compte que je ne travaillais plus le milliput, les sous couches acryliques et les fondus à l’huile correctement.
Je constate aussi qu’en une décennie, les techniques de peinture se sont légèrement améliorées mais surtout la documentation et l’apprentissage sont facilités grâce aux tutos informatiques et aux maitres qui n’hésitent pas à expliquer leur art. Cela m’aidera considérablement pour mes futures réalisations.