Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Galapagos | |
| | Auteur | Message |
---|
Wolfs
| Sujet: Galapagos Mar 10 Déc 2024 - 10:07 | |
| Je vous présente la première pièce réalisée après l'exposition de Sèvres, où mes scènes animalières semblent avoir été bien appréciées. Comme j'en avais encore quelques unes sous le coude, je me suis donc remis sur le sujet pour vous présenter aujourd'hui cette toute petite scénette représentant une partie de la faune si typique des Galapagos. Si l'iguane marin est peut être l'animal le plus représentatif de cet archipel, d'autres sont néanmoins assez particuliers, comme le fou à pattes bleues, et le crabe à pattes rouges. En voici deux images récupérées sur le net. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Galapagos Mar 10 Déc 2024 - 10:13 | |
| J'ai donc décidé de représenter ces deux espèces ensemble sur un même socle acheté à Sèvres, et qui a très vite trouvé son utilité. La pièce en elle même ne présente pas de difficultés particulières, si ce n'est la finesse des sujets eux même, très petits et très fragiles. Ainsi, il m'a fallu faire une dizaine de tirage des crabes pour en récupérer cinq, et les oiseaux m'ont eux aussi demandé un peu de travail pour ne pas casser les pattes extrêmement fines. Place aux photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Galapagos Mar 10 Déc 2024 - 10:14 | |
| |
| | | ms16
| | | | Duck
| Sujet: Re: Galapagos Mar 10 Déc 2024 - 13:28 | |
| Excellent, le socle aurait gagné à être de la couleur de la roche humide ! |
| | | Logan
| Sujet: Re: Galapagos Mer 11 Déc 2024 - 8:52 | |
| Joli travail Eric !... Peut-être tu aurais pu ombrer un peu plus le dessous des oiseaux qui semble de la même couleur que leur partie exposée à la lumière ?... Mais sinon, l'ensemble est très agréable à l'œil, bravo !... |
| | | Wolfs
| | | | Wolfs
| Sujet: Re: Galapagos Mer 11 Déc 2024 - 16:29 | |
| - Duck a écrit:
- Excellent, le socle aurait gagné à être de la couleur de la roche humide !
Pourtant, Joël, c'est justement ce socle qui m'a inspiré pour y mettre ces animaux. Je souhaitais un ensemble bien coloré. C'est vrai que les roches des Galapagos sont plutôt noires, mais j'zaime bien comme çà. |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Galapagos Mer 11 Déc 2024 - 16:30 | |
| - Logan a écrit:
- Joli travail Eric !...
Peut-être tu aurais pu ombrer un peu plus le dessous des oiseaux qui semble de la même couleur que leur partie exposée à la lumière ?... Mais sinon, l'ensemble est très agréable à l'œil, bravo !... Salut Christian. Encore les effets de l'éclairage direct sur les photos. Les plumages des Fous sont d'un blanc immaculé, mais je t'assure que j'ai bien ombré quand même les dessous avec des lavis. |
| | | Duck
| Sujet: Re: Galapagos Mer 11 Déc 2024 - 17:17 | |
| - Wolfs a écrit:
- Duck a écrit:
- Excellent, le socle aurait gagné à être de la couleur de la roche humide !
Pourtant, Joël, c'est justement ce socle qui m'a inspiré pour y mettre ces animaux. Je souhaitais un ensemble bien coloré. C'est vrai que les roches des Galapagos sont plutôt noires, mais j'zaime bien comme çà. Ton choix est respectable ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galapagos | |
| |
| | | | Galapagos | |
|