| Reportage Sèvres 2024 | |
|
+12Toufinetteh bono musfig Jean_Paul Logan Bran Duroc Audrich Franky 2 ms16 Filgja Wolfs 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolfs
| Sujet: Reportage Sèvres 2024 Mer 4 Déc 2024 - 18:17 | |
| Comme d'habitude, rentré du dernier Concours de Sèvres, je vous présente ma sélection de photos réalisées sur place. Je m'étonne que, finalement, peu de reportages soient diffusés sur ce site qui regroupe pourtant pas mal de membres qui étaient présents sur place, et que j'ai eu le grand plaisir de retrouver. Encore une fois, un beau concours avec une très belle ambiance, et merci encore à Pierre et à toute son équipe pour cette organisation sans failles (hors les problèmes de stationnement, particulièrement le dimanche matin, mais qui ne sont pas de leur fait !). Place aux photos donc, avec cette première partie présentant les différents stands Les photos ont été prises le dimanche matin à la première heure, au moment ou l'affluence permet d'accéder sans problèmes, et où les stands sont très accessibles. A noter la présence de nombreux vendeurs de figurines, mais très peu de matériels proposés pour ce qui concerne les peintures et pinceaux . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Mer 4 Déc 2024 - 18:17 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Mer 4 Déc 2024 - 18:18 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Mer 4 Déc 2024 - 18:21 | |
| Je me rends compte que je suis assez nul : même pas eu l'idée de présenter le livre de Sèvres dont la superbe maquette était présentée sur un stand dédié. Les réservations sont lancées, et je ne peux qu'inciter à passer commande. Le livre est vraiment superbe, et je crois vraiment que ceux qui passeront à côté le regretteront vite. Il y a déjà tellement peu d'éditions qui traitent de notre passion ! Une petite dernière concernant les stands avant de passer à la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Mer 4 Déc 2024 - 18:22 | |
| Place à présent à la catégorie des dioramas. Pas de niveaux pour celle-ci, novices, confirmés et masters étant mélangés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Mer 4 Déc 2024 - 18:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Personnellement un peu déçu avec mon dio de la charge de cuirassiers en 28 mm. 4 mois de travail et plus de 30 pièces toutes transformées pour un simple Bronze à l'arrivée. Mais bon, on fera avec. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Mer 4 Déc 2024 - 18:27 | |
| A présent, voici la catégorie transformation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Mer 4 Déc 2024 - 18:28 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Mer 4 Déc 2024 - 18:31 | |
| Et pour terminer pour aujourd'hui, la catégorie Historiques Confirmés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Mer 4 Déc 2024 - 18:32 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Mer 4 Déc 2024 - 18:33 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Mer 4 Déc 2024 - 18:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mon display sur les animaux a été bien apprécié je crois. De quoi me donner l'envie de poursuivre sur ce thème ... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Mer 4 Déc 2024 - 18:35 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Mer 4 Déc 2024 - 18:36 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Mer 4 Déc 2024 - 18:37 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Mer 4 Déc 2024 - 18:37 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Mer 4 Déc 2024 - 18:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Suite du reportage demain avec les novices et les masters, et puis tout le reste ... |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Mer 4 Déc 2024 - 18:45 | |
| Merci beaucoup pour le temps que tu prends pour nous partager tes photos, j'vais scruter tout ça en prenant mon temps en attendant le reste. |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Mer 4 Déc 2024 - 19:15 | |
| Merci pour le reportage et félicitations pour ta récompense même si elle n est pas à la hauteur de tes espérances |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Jeu 5 Déc 2024 - 11:24 | |
| Merci pour tes photos On reconnait ton display. |
|
| |
Audrich
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Jeu 5 Déc 2024 - 12:18 | |
| Merci beaucoup Éric pour toutes ces photos. |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Jeu 5 Déc 2024 - 12:31 | |
| Hello all,2 points à voir avec vous :- Le premier concerne l'Ami Eric, Merci de ton soutien à tous les niveaux, ta sympathie, ta bouteille de champagne, ton reportage photo sur le concours, et le reste. Vraiment désolé que ton dio Waterloo n'ait rien eu. Au delà de mes plaisanteries vaseuses je l'ai vraiment trouvé magnifique pour ne pas dire magistral. Toute l'ambiance du panorama de Waterloo reconstitué dans cette petite boite ; peu importe les jugements : bravo !- Le second concerne le projet de livre, Après avoir reçu un tombereau de félicitations plus phénoménales les unes que les autres (merci, ça fait toujours plaisir) il semble que cette souscription ait démarré au ralenti. Je vous rapelle que la date limite est fixée au 31 Janvier 2025 et que nous n'avons aucun concours prévu d'ici-là et ce n'est pas à vous que j'apprendrai à quel point le temps passe vite. Suivant une formule célèbre " Pas de bras, pas de chocolat " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je sais que souvent, on préfère voir le produit finalisé, quitte à payer un peu plus cher, plutot que s'engager en aveugle, mais c'est justement le principe de la souscription. Le problème est que si nous n'avons pas la somme nécessaire pour lancer l'affaire, le livre ne sortira pas. Vous comprendrez que nous ne pouvons grever les finances de notre club sur un projet aléatoire en avançant tous les fond. Voilà, vous savez tout, à vous de jouer...ou pas. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Jeu 5 Déc 2024 - 15:01 | |
| - Duroc a écrit:
- Hello all,
2 points à voir avec vous : - Le premier concerne l'Ami Eric, Merci de ton soutien à tous les niveaux, ta sympathie, ta bouteille de champagne, ton reportage photo sur le concours, et le reste. Vraiment désolé que ton dio Waterloo n'ait rien eu. Au delà de mes plaisanteries vaseuses je l'ai vraiment trouvé magnifique pour ne pas dire magistral. Toute l'ambiance du panorama de Waterloo reconstitué dans cette petite boite ; peu importe les jugements : bravo !
- Le second concerne le projet de livre, Après avoir reçu un tombereau de félicitations plus phénoménales les unes que les autres (merci, ça fait toujours plaisir) il semble que cette souscription ait démarré au ralenti. Je vous rapelle que la date limite est fixée au 31 Janvier 2025 et que nous n'avons aucun concours prévu d'ici-là et ce n'est pas à vous que j'apprendrai à quel point le temps passe vite. Suivant une formule célèbre " Pas de bras, pas de chocolat " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je sais que souvent, on préfère voir le produit finalisé, quitte à payer un peu plus cher, plutot que s'engager en aveugle, mais c'est justement le principe de la souscription. Le problème est que si nous n'avons pas la somme nécessaire pour lancer l'affaire, le livre ne sortira pas. Vous comprendrez que nous ne pouvons grever les finances de notre club sur un projet aléatoire en avançant tous les fond. Voilà, vous savez tout, à vous de jouer...ou pas. Salut Pierre, deux points pour préciser ce que tu dis : - tout d'abord, mon diorama de Waterloo a quand même fait Bronze. C'est moins que ce que j'espérais, mais quand même mieux que rien . Et puis, je me suis consolé avec mes animaux qui ont fait Or. - concernant la souscription du livre de Sèvres, tu pourrais peut être lancer une souscription via internet, par l'intermédiaire de sites comme Kickstarter, qui te permettrait de toucher un plus large public ? A toi de voir, mais il faut vraiment que cette édition se fasse, eu égard au temps monstrueux et à l'énergie que tui as dépensé, et à la qualité vraiment top du résultat ! Ha, dernier point, le champagne, cette année, ce n'est pas moi, c'est Christian qui l'a offert !! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Jeu 5 Déc 2024 - 15:04 | |
| Deuxième partie du reportage photos donc, avec pour commencer la catégorie Historique Novices, et un déjà très beau niveau de proposé cette année. La relève est assurée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Jeu 5 Déc 2024 - 15:05 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Jeu 5 Déc 2024 - 15:07 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Jeu 5 Déc 2024 - 15:08 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Jeu 5 Déc 2024 - 15:09 | |
| Et je continue avec les Historique Masters [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Jeu 5 Déc 2024 - 15:10 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Jeu 5 Déc 2024 - 15:11 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Jeu 5 Déc 2024 - 15:12 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Jeu 5 Déc 2024 - 15:13 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Jeu 5 Déc 2024 - 15:14 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Jeu 5 Déc 2024 - 15:16 | |
| et pour terminer (pour aujourd'hui), mon petit coup de cœur avec ce buste présenté par mon ami Christian (Logan) que j'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver à Sèvres, et qui a fait un bel Argent bien mérité !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Suite et fin des Historique Masters demain, avec les plats et le fantastique derrière. A + |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Jeu 5 Déc 2024 - 15:21 | |
| Encore merci pour le reportage et félicitations à Logan |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Jeu 5 Déc 2024 - 17:13 | |
| Merci pour le reportage Éric, en plus tes photos reflètent bien la réalité des pièces, bravo§. Je suis passé samedi après-midi, j'avais un rdv avec Philippe le patron de "coup de cœur figurines". Je n'y avais pas mis les pieds depuis quelques années, j'ai trouvé qu'il y avait moins de pièces que dans mes souvenirs. J'ai été un peu déçu par les displays masters, je m'attendais à mieux, j'ai été le premier surpris par cette impression. Par exemple le display n° 173, le visage de Mortier est presque uniforme et "l'écharpe" n'a pas l'illusion du moiré comme celle représentée sur le stand d'Alexandros Models qui étaient présentées pour la vente des bustes, il faut dire aussi que le patron, Alexandre Cortina Bonastre est vraiment un peintre excellent. Cette année je me suis aperçu qu'en fantastique, le MNM était vraiment différent sur place et en photo, la peinture métallique rend mieux de visu contrairement à ce que je croyais. Par contre, j'ai beaucoup apprécié la pièce de Christian (Logan) en master, elle est vraiment très belle cette Amélia, un très grand bravo Christian, tu mérites largement ta place dans cette catégorie. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Ven 6 Déc 2024 - 2:41 | |
| Bonjour Eric, Superbe reportage Eric !... Pour quelqu'un qui dit qu'il n'aime pas faire des photos tu nous sers ici de bien belles images pourtant dans des conditions d'éclairage pas idéale pour la photo. Je trouve aussi que ton diorama méritait mieux, je l'ai trouvé très impressionnant. Et Merci à toi, à Sylvestre et à Bruno pour vos remarques sur mon Amelia. Dommage Bruno que tu ne nous ais pas dit que tu venais, j'aurais bien aimé te rencontrer depuis le temps qu'on se fréquente sur ce forum. Pierre, j'espère vraiment que les souscripteurs vont se réveiller, la maquette est tellement magnifique ! ça serait vraiment très triste que ce livre ne puisse pas se réaliser |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Ven 6 Déc 2024 - 8:59 | |
| - Duroc a écrit:
- Hello all,
2 points à voir avec vous : - Le premier concerne l'Ami Eric, Merci de ton soutien à tous les niveaux, ta sympathie, ta bouteille de champagne, ton reportage photo sur le concours, et le reste. Vraiment désolé que ton dio Waterloo n'ait rien eu. Au delà de mes plaisanteries vaseuses je l'ai vraiment trouvé magnifique pour ne pas dire magistral. Toute l'ambiance du panorama de Waterloo reconstitué dans cette petite boite ; peu importe les jugements : bravo !
- Le second concerne le projet de livre, Après avoir reçu un tombereau de félicitations plus phénoménales les unes que les autres (merci, ça fait toujours plaisir) il semble que cette souscription ait démarré au ralenti. Je vous rapelle que la date limite est fixée au 31 Janvier 2025 et que nous n'avons aucun concours prévu d'ici-là et ce n'est pas à vous que j'apprendrai à quel point le temps passe vite. Suivant une formule célèbre " Pas de bras, pas de chocolat " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je sais que souvent, on préfère voir le produit finalisé, quitte à payer un peu plus cher, plutot que s'engager en aveugle, mais c'est justement le principe de la souscription. Le problème est que si nous n'avons pas la somme nécessaire pour lancer l'affaire, le livre ne sortira pas. Vous comprendrez que nous ne pouvons grever les finances de notre club sur un projet aléatoire en avançant tous les fond. Voilà, vous savez tout, à vous de jouer...ou pas. Pierre, est il possible d'avoir le palmarès complet de Sèvres 2024 ... merci à toi et à l'équipe |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Ven 6 Déc 2024 - 9:05 | |
| Oui, on va publier tout çà sur notre page FB |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Ven 6 Déc 2024 - 17:28 | |
| Suite du reportage photos, on continue avec les masters historiques + quelques créations. C'est parti : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Ven 6 Déc 2024 - 17:30 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Ven 6 Déc 2024 - 17:31 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Ven 6 Déc 2024 - 17:31 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Ven 6 Déc 2024 - 17:32 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Ven 6 Déc 2024 - 17:33 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Ven 6 Déc 2024 - 17:34 | |
| Je poursuis avec les plats d'étain, création et Masters, en commençant, à tout seigneur tout honneur, par le plat qui a remporté cette année le "Best of Show" avec une peinture particulièrement sublime ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Ven 6 Déc 2024 - 17:35 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Ven 6 Déc 2024 - 17:36 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Ven 6 Déc 2024 - 17:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celui là aussi est particulièrement splendide... présentation en avant-première d'une pièce qui sera prochainement disponible chez Centurion Miniatures je crois. La suite avec la catégorie Confirmés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 Ven 6 Déc 2024 - 17:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage Sèvres 2024 | |
| |
|
| |