J'avais commencé le buste, et même commencé à peindre, avec la peinture à l'huile comme toi, avant de passer progressivement à l'acrylique aussi. Maintenant je dois dire que j'utilise depuis lors beaucoup plus souvent les acryliques extrafines pour toile pour faire de l'illustration majoritairement.
Pour mon retour au buste, j'utiliserai principalement mes flacons Andrea pour le sous-couchage coloré et mes Scale Colors en flacons pour les glacis de nuances et de transitions.
Mais pour un usage général (sous-couches colorées et finitions), je te recommande d'acheter d'abord le petit set "Basic Colors" de Scale Colors ARTIST en tubes (3 couleurs primaires, blanc, noir et 1 équivalent terre d'ombre). Cela m'a personnellement vite convaincu de compléter ma gamme. J'ai dû commander les tubes à la pièce chez Scale 75 en Espagne, mais je me trouve en Belgique.
Les Scale Colors Artist en tubes sont les plus indiquées pour un peintre à l'huile qui passe aussi à l'acrylique. D'abord ce sont des peintures sans soucis (elles sont généralement bien couvrantes et bien mates) et ensuite ce sont des peintures le plus souvent mono- ou bi-pigmentaires qui portent le nom du pigment ou des pigments de substitution qu'elles contiennent. Ce qui est vachement intéressant pour un peintre qui a tout apprit avec les mélanges de peintures à l'huile.
Ouf. Quand je suis très content d'un produit, je fais très volontiers sa promotion gratuitement.