Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )

Aller en bas 
+4
Mirofsoft
GregoireM
bono
jcalduch
8 participants
AuteurMessage
jcalduch

jcalduch



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 15:36

Bonjour,

De retour d´un voyage aux racines de notre civilisation ( Grèce ) je vais monter une petite portion du temple d´Erechthéion avec ses six Caryatides mais telles qu´elles était à leur début.

Voici le projet.

Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Cariat10

Et voici mes caryatides en 3D

Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Imagen10

Et voici le résultat de l´impression.

Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Photo_94
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Photo_93




Dernière édition par jcalduch le Jeu 20 Avr 2023 - 23:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 17:17

excellent, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 13:37

bono a écrit:
excellent, j'adore

Merci Charles.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 13:39

Voici l´impression achevée.

Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Photo_95
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 14:12

top Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
GregoireM

GregoireM



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 14:27

C'est chouette, j'avais mal compris je pensais que tu allais faire que la moitié de la structure :)
Tu vas bien t'amuser avec la pierre. C'est du marbre ?

Bravo pour tes caryatides en 3D !  Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) 412492
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 16:26

bono a écrit:
top Applaudissement

Merci charles
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 16:46

GregoireM a écrit:
C'est chouette, j'avais mal compris je pensais que tu allais faire que la moitié de la structure :)
Tu vas bien t'amuser avec la pierre. C'est du marbre ?

Bravo pour tes caryatides en 3D !  Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) 412492

Bonjour Grégoire.

Tu as bien compris je ne vais faire que le petit coin des caryatides avec sa base et le toit que supportent leurs tètes.
Mon problème est que je ne sais pas comment imiter le marbre, alors si quel qu´un peut m´aider ce serait sympa.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 18:38

L'Erechthéion, contient la tombe d'Erechthée 6ième roi d'Athènes, rien à voir avec une érection
Belle idée, il y a une superbe reconstitution en BD ( Jacques Martin, Alix ) 
http://alixmag.canalblog.com/archives/2010/09/12/19047269.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
GregoireM

GregoireM



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 19:54

jcalduch a écrit:


Tu as bien compris je ne vais faire que le petit coin des caryatides avec sa base et le toit que supportent leurs tètes.
Mon problème est que je ne sais pas comment imiter le marbre, alors si quel qu´un peut m´aider ce serait sympa.

Georges

Je prendrais beaucoup de documentation sur Internet en trouvant des images correspondant au type de marbre que je veux réaliser : L'ami gogole est très pratique pour trouver toute la doc voulue :) 

Et sinon je regarderais les tutos sur Youtube pour le faux Marbre. Je pense que tu vas en trouver des tas car c'est un truc que les adeptes du trompe l'œil adorent et le principe sera globalement le même quelle que soit l'échelle.

https://www.youtube.com/watch?v=LsrqIfJeHn4
https://www.youtube.com/watch?v=E5V0-cxvsNU

Le dernier tuto dédié aux figurines est très intéressant si tu as un aéro :
https://www.youtube.com/watch?v=CZ3MxCibxEo


Edit :
celui là me semble très bien, pourvu que tu sois un tout petit peu plus rigoureux que le mec en dessinant tes veines.
Mais le principe est là, un travail à l'éponge/mousse pour créer de la matière puis tu dessines les veines et tu passes éventuellement des jus.
https://www.youtube.com/watch?v=341HV1vb5vs
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 21:16

GregoireM a écrit:
jcalduch a écrit:


Tu as bien compris je ne vais faire que le petit coin des caryatides avec sa base et le toit que supportent leurs tètes.
Mon problème est que je ne sais pas comment imiter le marbre, alors si quel qu´un peut m´aider ce serait sympa.

Georges

Je prendrais beaucoup de documentation sur Internet en trouvant des images correspondant au type de marbre que je veux réaliser : L'ami gogole est très pratique pour trouver toute la doc voulue :) 

Et sinon je regarderais les tutos sur Youtube pour le faux Marbre. Je pense que tu vas en trouver des tas car c'est un truc que les adeptes du trompe l'œil adorent et le principe sera globalement le même quelle que soit l'échelle.

https://www.youtube.com/watch?v=LsrqIfJeHn4
https://www.youtube.com/watch?v=E5V0-cxvsNU

Le dernier tuto dédié aux figurines est très intéressant si tu as un aéro :
https://www.youtube.com/watch?v=CZ3MxCibxEo


Edit :
celui là me semble très bien, pourvu que tu sois un tout petit peu plus rigoureux que le mec en dessinant tes veines.
Mais le principe est là, un travail à l'éponge/mousse pour créer de la matière puis tu dessines les veines et tu passes éventuellement des jus.
https://www.youtube.com/watch?v=341HV1vb5vs

Un grand merci pour l´aide Gregoire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 11:32

Tentative de reconstruction 3D en cours
https://erechtheion.org/movies/ErechSoundH264.mov
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
jcalduch

jcalduch



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 12:42

Mirofsoft a écrit:
Tentative de reconstruction 3D en cours
https://erechtheion.org/movies/ErechSoundH264.mov

Merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 14:11

Joli travail et belle idée.
Par contre, Georges, je ne comprends pas très bien ton idée de peindre celles-ci en marbre.
Il me semble que ces cariatides sont à l'origine sculptées en pierre, et polychromes. Donc, tu t'éloignes de la réalité, à moins que je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 14:25

Bravo pour le sujet très original et bien mené jusqu'à présent. Les tutos mis en lien par grégoire sont pas mal du tout et devraient bien t'aider.... A suivre avec intérêt....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 17:07

Wolfs a écrit:
Joli travail et belle idée.
Par contre, Georges, je ne comprends pas très bien ton idée de peindre celles-ci en marbre.
Il me semble que ces cariatides sont à l'origine sculptées en pierre, et polychromes. Donc, tu t'éloignes de la réalité, à moins que je ne me trompe.

Bonjour Éric,

C´est la base et le toit que je vais faire en marbre, le caryatides seront en pierre et en polychromie bien sur.

Merci pour venir voir ce post.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 17:08

Bran a écrit:
Bravo pour le sujet très original et bien mené jusqu'à présent. Les tutos mis en lien par grégoire sont pas mal du tout et devraient bien t'aider.... A suivre avec intérêt....  Wink

Merci pour ton intérêt Bruno

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 17:22

jcalduch a écrit:
Wolfs a écrit:
Joli travail et belle idée.
Par contre, Georges, je ne comprends pas très bien ton idée de peindre celles-ci en marbre.
Il me semble que ces cariatides sont à l'origine sculptées en pierre, et polychromes. Donc, tu t'éloignes de la réalité, à moins que je ne me trompe.

Bonjour Éric,

C´est la base et le toit que je vais faire en marbre, le caryatides seront en pierre et en polychromie bien sur.

Merci pour venir voir ce post.

Georges.
Ok, j'avais mal compris.
Marbre blanc je suppose, veiné de gris clair. C'est assez simple à realiser. Base blanc cassé de gris bleuté, quelques nuances lavées plus clair et plus sombres, puis veinage gris et veinage blanc, l'ideal etant d'avoir des photos du marbre devant soi. Et pour une fois, il faut avoir la nain qui tremble pour le veinage.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 18:42

Wolfs a écrit:
jcalduch a écrit:
Wolfs a écrit:
Joli travail et belle idée.
Par contre, Georges, je ne comprends pas très bien ton idée de peindre celles-ci en marbre.
Il me semble que ces cariatides sont à l'origine sculptées en pierre, et polychromes. Donc, tu t'éloignes de la réalité, à moins que je ne me trompe.

Bonjour Éric,

C´est la base et le toit que je vais faire en marbre, le caryatides seront en pierre et en polychromie bien sur.

Merci pour venir voir ce post.

Georges.
Ok, j'avais mal compris.
Marbre blanc je suppose, veiné de gris clair. C'est assez simple à realiser. Base blanc cassé de gris bleuté, quelques nuances lavées plus clair et plus sombres, puis veinage gris et veinage blanc, l'ideal etant d'avoir des photos du marbre devant soi. Et pour une fois, il faut avoir la nain qui tremble pour le veinage.

Voila un petit cours de peinture en quelques lignes, merci beaucoup Éric.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 10:26

Bonjour, 
Avec un peu de retard je vous montre l´état actuel du montage en attendant la peinture des vêtements des cariatides et des motifs des murs.Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 11:10

bravo, c'est sympa Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 18:17

Quelques avances du jour.

Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Img_0213
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 20:16

Un projet qui sort de l'ordinaire! Les cariatides sont vraiment bien réalisées. l'impression 3d ouvre une nouvelle voie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
jcalduch

jcalduch



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 20:40

Trajan a écrit:
Un projet qui sort de l'ordinaire! Les cariatides sont vraiment bien réalisées. l'impression 3d ouvre une nouvelle voie...


Merci Trajan
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 9:03

je pense que le bandeau du haut mérite un petit zoom Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 9:09

bono a écrit:
je pense que le bandeau du haut mérite un petit zoom Wink


Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Img_0214
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 15:59

Bonjour,

Je vous montre les trois versions que je vais faire.

Georges.

Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Img_0215

Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Img_0218
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Img_0217
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Img_0216
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 19:10

Bravo pour l'idée et la réalisation. Si mes souvenirs sont exacts le marbre utilisé proviens de carrières pas trop loin d'Athènes une quarantaine de km. Le marbre est clair mais a une légère nuance jaunâtre et des veinures pas aussi noires, mais il me faudrait vérifier car ma mémoire me joue parfois des tours. Bravo en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
bono

bono



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 9:07

sacré boulot, bravo Applaudissement

Tu as fait comment les personnages du bandeau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 10:09

3 réalisations, 3 peintures différentes, donc 3  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 11:40

Aemilivs a écrit:
Bravo pour l'idée et la réalisation. Si mes souvenirs sont exacts le marbre utilisé proviens de carrières pas trop loin d'Athènes une quarantaine de km. Le marbre est clair mais a une légère nuance jaunâtre et des veinures pas aussi noires, mais il me faudrait vérifier car ma mémoire me joue parfois des tours. Bravo en tout cas!

Bonjour Jean-Luc,

Oui je me suis permis certaines libertés avec la couleur du marbre mais je ne cherche pas la réalité historique à outrance mais plutôt mon plaisir de faire des jolies pièces.
Merci pour tes remarques pleines de réalisme..

Georges
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 11:41

Bran a écrit:
3 réalisations, 3 peintures différentes, donc 3  Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Heureux que ces trois versions te plaisent Bruno.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )   Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35 ( Terminé )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!)
» Pièce d´artillerie Gribeauval de 4 Livres 1780 avec ses servants Résine 3D 1/12 Terminé
» Temple japonais
» Hattin chevalier du temple
» Chevalier du temple a Jerusalem. 1/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Impressions 3D-
Sauter vers: