Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Sculptures Ebroin Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Sculptures Ebroin Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
Sculptures Ebroin Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Sculptures Ebroin Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Sculptures Ebroin Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Sculptures Ebroin Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Sculptures Ebroin Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Sculptures Ebroin Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Sculptures Ebroin Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Sculptures Ebroin Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Sculptures Ebroin Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Sculptures Ebroin Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Sculptures Ebroin Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Sculptures Ebroin Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Sculptures Ebroin Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Sculptures Ebroin Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Sculptures Ebroin Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Sculptures Ebroin Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Sculptures Ebroin Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Sculptures Ebroin Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Sculptures Ebroin Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Sculptures Ebroin Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Sculptures Ebroin Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Sculptures Ebroin Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Sculptures Ebroin Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sculptures Ebroin

Aller en bas 
+3
Paul
Taouletta
Bran
7 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Sculptures Ebroin Empty
MessageSujet: Sculptures Ebroin   Sculptures Ebroin Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 12:08

Les bustes des maréchaux d'empire édités par Alexandros Models ont rencontrés beaucoup de succès. Voici des vidéos sur la sculpture de deux d'entre eux, Kléber et Soult. 
Bons visionnages.

Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Sculptures Ebroin Empty
MessageSujet: Re: Sculptures Ebroin   Sculptures Ebroin Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 12:49

Salut Bruno,
Merci pour ces vidéos. 
Je ne connaissais pas celle de Soult. 
C'est franchement bluffant...
Si j'étais plus jeune je m'y mettrais...
Je crois que c'est comme tout... si on cultive l'envie et le plaisir, on arrive à de bons résultats. 
Bon... il reste la peinture... et quelques années pour réaliser des pièces qui valent la peine d'être appréciées.
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Sculptures Ebroin Empty
MessageSujet: Re: Sculptures Ebroin   Sculptures Ebroin Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 16:56

J'aime bien le Ludwig van Kleber.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sculptures Ebroin Empty
MessageSujet: Re: Sculptures Ebroin   Sculptures Ebroin Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 21:41

Excellent, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Sculptures Ebroin Empty
MessageSujet: Re: Sculptures Ebroin   Sculptures Ebroin Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 11:23

Taouletta a écrit:

Si j'étais plus jeune je m'y mettrais...
Je crois que c'est comme tout... si on cultive l'envie et le plaisir, on arrive à de bons résultats. 
Bon... il reste la peinture... et quelques années pour réaliser des pièces qui valent la peine d'être appréciées.
ENJOY !

Je ne suis pas certain que l'âge soit un critère.... Les réalisations de Sylvestre (MS16) à 76 ans sont là pour nous prouver que les limites sont justes dans notre tête.  

Pour la peinture c'est un vaste sujet. Je pense de plus en plus qu'internet modifie notre perception de la réussite ou non d'une pièce. 

Chaque jour, il y de magnifiques réalisations sur des sites comme P&P, Fb ou autres qui nous parviennent de tous les coins du monde. Les photos sont belles, les peintures bluffantes. Les peintres sont majoritairement "professionnels" et ne vivent que de ce travail en réalisant par exemple les "Box-art", ou en donnant des cours à des "élèves" à travers des académies comme Alfonso Giraldes ou Marc Masclans, des livres comme Arnau Lazaro ou Kiril Kanaev, des stages comme Krzysztof Kobalczyk, des Patréons, des tutos.... en cumulant aussi plusieurs de ces casquettes et aussi en réalisant des peintures pour des collectionneurs privés.

L'exception en quelque sorte devient la norme du fait que l'on s'habitue à voir ce niveau qualitatif. Du coup, pour nous aider (et faire de l'argent bien sûr) on nous vend des produits et des matériels sensés nous faire progresser rapidement. 
Des pinceaux soit disant extraordinaires (Da Vinci, W&N série 7...) qui vont nous permettre d'améliorer notre niveau, ou telle marque de peinture (AK série 3...), plus couvrante, plus facile à travailler, ou encore des kits de peintures vendus pour faire de la peau humaine facilement ou du NMM en se servant des couleurs proposées les unes après les autres..... Je ne suis pas en train de dire que ces produits sont inutiles, mais je pense qu'on en a pas toujours besoin pour se faire plaisir en tant qu'amateur, car on nous vend souvent simplement du rêve, et au final ça peut couter cher et les progrès attendus ne sont pas toujours là... Le matériel ne fait pas tout. 

J'ai été longtemps dans cette démarche de vouloir sans cesse progresser et obtenir des belles pièces, mais je pense que j'étais dans l'erreur. Le plus important est simplement d'obtenir un résultat qui soit satisfaisant sans trop s'occuper si notre travail mérite d'être apprécié ou pas comme tu le dis, s'il mérite ou pas des médailles ou des prix.... 

Et puis au niveau moral, on remplace l'orgueil par l'humilité, c'est quand même pas mal.....  

Mes deux cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Sculptures Ebroin Empty
MessageSujet: Re: Sculptures Ebroin   Sculptures Ebroin Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 11:58

Bran a écrit:
Taouletta a écrit:

Si j'étais plus jeune je m'y mettrais...
Je crois que c'est comme tout... si on cultive l'envie et le plaisir, on arrive à de bons résultats. 
Bon... il reste la peinture... et quelques années pour réaliser des pièces qui valent la peine d'être appréciées.
ENJOY !
 Le plus important est simplement d'obtenir un résultat qui soit satisfaisant sans trop s'occuper si notre travail mérite d'être apprécié ou pas comme tu le dis, s'il mérite ou pas des médailles ou des prix.... 

Et puis au niveau moral, on remplace l'orgueil par l'humilité, c'est quand même pas mal.....  

Mes deux cents Wink

Alors là,je suis d'accord à 100% et c'est ma façon de voir les choses depuis 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Michel16

Michel16



Sculptures Ebroin Empty
MessageSujet: Re: Sculptures Ebroin   Sculptures Ebroin Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 12:48

Bonjour,
Merci pour la mise en ligne de ces vidéos.
Impressionnant.
Quand je pense que je galère à chaque fois que j'utilise le miliputt (N'adhère pas sur la pièce mais sur le pic, part avec le pinceau au lissage, ect).
Sinon, tout à fait d'accord avec Eric.
Il n'est pas utile d'investir des sommes importantes dans du matériel que, par notre niveau  nous ne pouvons utiliser à 100% de ses caractéristiques (parfois mensongères).
Faisons nous plaisir tout en prenant en compte les conseils (je jaune du 9° hussard par exemple) et, si nos réalisations plaisent aux autres membres, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sculptures Ebroin Empty
MessageSujet: Re: Sculptures Ebroin   Sculptures Ebroin Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 12:52

Sans but, ni projet ou objectif, tout peut s'arrêter par manque de motivation. J'ai un buste sur mon étagère de travail figé depuis octobre.....
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Sculptures Ebroin Empty
MessageSujet: Re: Sculptures Ebroin   Sculptures Ebroin Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 10:07

Bran a écrit:
Taouletta a écrit:

Si j'étais plus jeune je m'y mettrais...
Je crois que c'est comme tout... si on cultive l'envie et le plaisir, on arrive à de bons résultats. 
Bon... il reste la peinture... et quelques années pour réaliser des pièces qui valent la peine d'être appréciées.
ENJOY !

Je ne suis pas certain que l'âge soit un critère.... Les réalisations de Sylvestre (MS16) à 76 ans sont là pour nous prouver que les limites sont justes dans notre tête.  

Pour la peinture c'est un vaste sujet. Je pense de plus en plus qu'internet modifie notre perception de la réussite ou non d'une pièce. 

Chaque jour, il y de magnifiques réalisations sur des sites comme P&P, Fb ou autres qui nous parviennent de tous les coins du monde. Les photos sont belles, les peintures bluffantes. Les peintres sont majoritairement "professionnels" et ne vivent que de ce travail en réalisant par exemple les "Box-art", ou en donnant des cours à des "élèves" à travers des académies comme Alfonso Giraldes ou Marc Masclans, des livres comme Arnau Lazaro ou Kiril Kanaev, des stages comme Krzysztof Kobalczyk, des Patréons, des tutos.... en cumulant aussi plusieurs de ces casquettes et aussi en réalisant des peintures pour des collectionneurs privés.

L'exception en quelque sorte devient la norme du fait que l'on s'habitue à voir ce niveau qualitatif. Du coup, pour nous aider (et faire de l'argent bien sûr) on nous vend des produits et des matériels sensés nous faire progresser rapidement. 
Des pinceaux soit disant extraordinaires (Da Vinci, W&N série 7...) qui vont nous permettre d'améliorer notre niveau, ou telle marque de peinture (AK série 3...), plus couvrante, plus facile à travailler, ou encore des kits de peintures vendus pour faire de la peau humaine facilement ou du NMM en se servant des couleurs proposées les unes après les autres..... Je ne suis pas en train de dire que ces produits sont inutiles, mais je pense qu'on en a pas toujours besoin pour se faire plaisir en tant qu'amateur, car on nous vend souvent simplement du rêve, et au final ça peut couter cher et les progrès attendus ne sont pas toujours là... Le matériel ne fait pas tout. 

J'ai été longtemps dans cette démarche de vouloir sans cesse progresser et obtenir des belles pièces, mais je pense que j'étais dans l'erreur. Le plus important est simplement d'obtenir un résultat qui soit satisfaisant sans trop s'occuper si notre travail mérite d'être apprécié ou pas comme tu le dis, s'il mérite ou pas des médailles ou des prix.... 

Et puis au niveau moral, on remplace l'orgueil par l'humilité, c'est quand même pas mal.....  

Mes deux cents Wink
Tout à fait d'accord.
Etant parti plusieurs semaines en voyage, je suis parti avec un ouvrage sur le dessin artistique et l'art de faire des croquis sur le vif que je pratiquais dans ma jeunesse. Message de l'auteur : "ne vous comparez jamais aux autres . Vous trouverez toujours mille artistes plus forts que vous , qui travaillent plus vite et qui vous semblent à mille lieues de ce que vous pouvez atteindre. Chercher votre voie . Dans tous les cas, votre meilleur juge , c'est vous"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sculptures Ebroin Empty
MessageSujet: Re: Sculptures Ebroin   Sculptures Ebroin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculptures Ebroin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Napoleon d'apres Ebroin de chez Alexandros
» nouvelles sculptures
» SCULPTURES : Tenir mes figurines
» SCULPTURES : Milliput
» SCULPTURES : le miliput

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: