Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 12:22 par Taouletta

» Troop 54
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Indiana Jones - Terminé

Aller en bas 
+10
sebastien
ms16
Logan
alain74
VITRUVE
Giamilos
Michel16
Toufinetteh
bono
Wolfs
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 10:31

Bonjour à tous,

je vous présente ma prochaine pièce en cours de préparation. Il est vrai qu'il faut bien s'occuper pendant que la peinture sèche sur les figurines encore en cours !

Il s'agit d'une représentation du célèbre aventurier Indiana Jones, pièce éditée par VENGEANCE STUDIO, et qui m'a tout de suite tapée dans l'oeil.

Indiana Jones - Terminé Indy_010


Personnellement, je trouve la ressemblance avec le personnage assez frappante, et bien que la pièce comporte à mes yeux quelques défauts, notamment pour la végétation qui sera, bien entendu, entièrement refaite à partir de découpes papier, je me suis très vite décidé à en faire un tirage du personnage en pieds à l'échelle de 90 mm.


Indiana Jones - Terminé Indy_011
Hors la végétation donc, que je laisse de côté, l'ensemble se compose de 14 pièces que j'assemble d'entrée en plusieurs sous-parties :
- le buste avec la tête, auquel je viens coller les deux bras, et les deux mains. Des raccords seront à prévoir avant peinture, notamment pour le bras dénudé
- les jambes auxquelles je viens coller les deux chaussures
- le socle avec la statue de type précolombien indéfini.
- enfin, le chapeau, l'étui du revolver, la sacoche et sa bandoulière seront rapportés à la fin.

Un socle en bois brut dans mes réserves devrait faire l'affaire, et me permettra d'agrandir un peu le décor en y rajoutant des lianes, bouts de bois ou toutes autres choses du même genre.


Dernière édition par Wolfs le Mar 28 Mar 2023 - 9:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 10:34

Un premier montage à blanc me permet d'avoir une première idée de ce que pourrait donner l'ensemble

 Indiana Jones - Terminé Indy_012
Indiana Jones - Terminé Indy_013
Indiana Jones - Terminé Indy_014


Les photos sont un peu floues, prises à la va-vite, mais permettent de se faire une idée.
Premier constat, je trouve le personnage beaucoup trop proche de la statuette, et celle-ci peut être aussi trop grosse. Elle risque de dévier l'attention du personnage principal.

J'envisage donc de faire une impression réduite de cette statuette, et de la positionner un peu plus éloignée d'Indy.
A suivre donc, mais il faut auparavant que je termine mon Ryuu en cours.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 14:02

chouette personnage et représentation. Je suis d'accord avec toi, sur le fait que la statue et indy sont trop proches. Par contre je trouve la taille de la statue plutôt bonne, si la mémoire du film est bonne...je garderai cette statue, bien enveloppé par la végétation et j’éloignerai Indy... fait des test à blanc avant de refaire une impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 17:02

Cette scènette risque d'être très sympa, j'aime beaucoup. Vite régales nous de tes talents 👍😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 20:16

Belle saynète,
Bon courage pour la végétation.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 22:23

Excellente fig, j adore la serie de films et le personnage ! A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 9:08

sympa cette figurine,
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 14:34

Sacrément musclé, Indy...en tout cas beaucoup plus que Harrison Ford dans les différents opus.
Je m'installe et je suis ça avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 2:37

Oui moi je ne le trouve pas très ressemblant avec Harrison Ford. Effectivement la statue est trop proche et/ou trop grosse. Projet intéressant en tout cas, tu deviens un spécialsite des ambiances de jungle  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 11:15

alain74 a écrit:
Sacrément musclé, Indy...en tout cas beaucoup plus que Harrison Ford dans les différents opus.
Je m'installe et je suis ça avec intérêt
Oui, c'est vrai qu'il est un peu plus musclé que son original, mais ca ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 11:18

Logan a écrit:
Oui moi je ne le trouve pas très ressemblant avec Harrison Ford. Effectivement la statue est trop proche et/ou trop grosse. Projet intéressant en tout cas, tu deviens un spécialsite des ambiances de jungle  Wink.

Ha bon ?  Pourtant je trouve le visage très réussi. On verra une fois peint ce que ca donne, mais la sculpture est très fine, tellement que j'ai du rattraper les bordures du chapeau au milliput.
Je trouve la statue effectivement trop grosse, et l'avantage avec les pièces 3D, c'est que j'ai pu en retirer une un peu plus petite.
Et en effet, j'espère m'éclater avec l'ambiance "jungle".
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 11:23

Merci donc à tous pour vos retours;
Ayant terminé ma dernière pièce, je me consacre à présent un peu plus à la préparation de celle-ci, et plus particulièrement au décor.

Un tirage plus petit de la statue a donc été positionné un peu plus en arrière, et m'a permis de rapporter quelques éléments complémentaires qui vont apporter un peu plus de volume à la pièce, tronc d'arbre, racines et lianes desquelles vont dégringoler la végétation qui devra masquer en partie la statue.

Voilà où j'en suis :

Indiana Jones - Terminé Indy_015

Les lianes ont été réalisées avec du fil très fin torsadé.
Les troncs et racines sont les restes d'un vieux bonzaï, mort depuis longtemps (rien ne se perd). Ils recevront une couche de résine pour bien bloquer les fonds avant peinture.

Et Indy implanté dans son pré-décor :

Indiana Jones - Terminé 20230310
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 11:29

Très belle saynète. Tu vas te régaler avec le décor comme d’habitude. Je reste pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 12:26

Le décor promet d'être au top, tu vas une fois de plus nous régaler 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 16:48

Oui super le décor, ça devient une de tes spécialités  Indiana Jones - Terminé 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 9:11

Bien le décor, on est déjà dans la jungle !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 12:56

l'affaire se présente très très bien Indiana Jones - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 8:03

Une nouvelle fois, un super décor en préparation....Cela promet que du tout bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
GregoireM

GregoireM



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 13:24

Projet très intéressant !
Hâte de voir la suite et le traitement de la végétation :)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 9:19

Merci pour vos retours, c'est toujours agréable d'avoir des commentaires de la part de ceux qui suivent le post.

J'ai donc commencé la réalisation du décor où viendra prendre place Indy. J'ai choisi volontairement de représenter un sol sombre, une terre noire chargée d'humus, et sur laquelle viendront prendre place des fougères et autres plantes tropicales.
Le tronc d'arbre, les lianes et la sculpture ont été peints en même temps pour essayer d'obtenir une harmonie d'ensemble.
J'ai commencé hier soir à m'attaquer à la réalisation de l'arbre, et, comme à mon habitude, les feuilles sont réalisées à partir d'une perforatrice et fixées une à une à la colle blanche. C'est assez long, environ 3 heures pour en arriver où j'en suis aujourd'hui, mais je suis pour l'instant assez satisfait du résultat.
Encore pas mal de feuilles à coller sur les parties qui n'en ont pas, et celles du bas seront plus sombres pour accentuer le volume.

Indiana Jones - Terminé Indy_016
Indiana Jones - Terminé Indy_017
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 9:31

Wouaaaaaahhhhhh, c'est génial on s'y croirai vraiment. Je m'installe pour regarder le film 👍
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 10:02

Excellent Eric, c'est vraiment très chouette bravo  Indiana Jones - Terminé 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 11:45

franchement c'est top Indiana Jones - Terminé 412492

je vois que tu as posé une espèce de mousse sur laquelle tu colles tes feuilles, c'est bien ça ?
 l'effet est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
GregoireM

GregoireM



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 12:52

Très très chouette ! La suite, la suite !  Indiana Jones - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 15:53

Les décors à la Eric......j'adooooooooore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 8:50

Le décor a été terminé hier soir, hors peut être quelques toutes petites retouches qui viendront au moment de l'ajustement d'Indy sur son socle.

Voici donc quelques photos de l'ensemble :

Indiana Jones - Terminé Indy_112
Indiana Jones - Terminé Indy_110
Indiana Jones - Terminé Indy_111
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 8:53

Indiana Jones - Terminé Indy_113
Indiana Jones - Terminé Indy_114

J'ai rajouté le minuscule lézard pour apporter un peu plus de vie à la composition. Caché à l'arrière plan, il sera difficile à découvrir, ce qui est le but.
Indiana Jones - Terminé Indy_115

La photo évidemment exagère les défauts puisque très rapprochée. Le lézard fait environ 8 mm de long.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 9:00

Une autre photo où on voit un peu mieux le lézard.

Indiana Jones - Terminé Indy_116
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 9:58

C'est feuillu à souhait et c'est superbe Eric  Indiana Jones - Terminé 803978  !... Tu es vraiment devenu un grand expert dans ce domaine de la scénette végétale  Indiana Jones - Terminé 412492 .
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 10:00

Les fougères et les grandes feuilles elles sont faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 10:03

C'est parce que c'est superbe que je me permets une petite remarque...Beaucoup de feuilles mortes jaunies au sol, ...mais tout est d'un vert éclatant dans les hauteurs...quelques feuilles jaunies dans les arbres ne seraient-elles pas bienvenues pour unir l'ensemble? simple réflexion et félicitation pour ce magnifique décor.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 10:21

Le décor est terrible Applaudissement

L'idée de Pierre est intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 10:28

Logan a écrit:
Les fougères et les grandes feuilles elles sont faites comment ?
Ce sont des photodecoupes papier, tres fragiles, et qu'il faut mettre en forme et peindre ensuite..
Il existe plusieurs marques, dont Fredericus Rex.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 10:31

Duroc a écrit:
C'est parce que c'est superbe que je me permets une petite remarque...Beaucoup de feuilles mortes jaunies au sol, ...mais tout est d'un vert éclatant dans les hauteurs...quelques feuilles jaunies dans les arbres ne seraient-elles pas bienvenues pour unir l'ensemble? simple réflexion et félicitation pour ce magnifique décor.
Merci Pierre. Tu as raison pour les debrits vegetaux au sol. Je passerai un lavis un peu brun-vert par dessus pour casser cette difference. Je ne souhaite en effet pas rapporter de feuilles jaunes dans les arbres, il s'agit d'une vegetation tropicale.
Merci d'avoir attiré mon attention sur ce point 👍
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 11:00

Attention avec un éventuel lavis. Je pensais plutôt à peindre quelques feuilles mortes dans les arbres entièrement ou en partie, essentiellement pour une question de logique et un peu pour uniformiser. Mais ton décor reste très beau ; un lavis brun-vert me parait risqué...Ce serait dommage
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 11:42

Ok Eric, merci pour tes réponses. J'ai une découpeuse silhouette Portrait faite initialement pour faire du scrapbooking et que j'utilise pour faire mes masques et pochoirs pour l'aérographe. Ca pourrait être utile pour faire des feuilles de végétation.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 12:07

Splendide. J attends la fin
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 12:24

Duroc a écrit:
Attention avec un éventuel lavis. Je pensais plutôt à peindre quelques feuilles mortes dans les arbres entièrement ou en partie, essentiellement pour une question de logique et un peu pour uniformiser. Mais ton décor reste très beau ; un lavis brun-vert me parait risqué...Ce serait dommage
Je ne vais traiter que quelques feuilles au sol, et pas tout l'ensemble, je verrai ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 13:32

Les volumes et la composition d'ensemble sont vraiment super bien réussis. Bravo Eric !  Indiana Jones - Terminé 412492


Logan a écrit:
Ok Eric, merci pour tes réponses. J'ai une découpeuse silhouette Portrait faite initialement pour faire du scrapbooking et que j'utilise pour faire mes masques et pochoirs pour l'aérographe. Ca pourrait être utile pour faire des feuilles de végétation.
@Christian Je suis allé voir ce que c'était une "découpeuse silhouette" en allant sur leur site et ça manque d'information...
Jusqu'à quelle taille on peut découper ? Un carré de 0,5x 0,5 mm c'est possible ? :)
J'ai vu qu'ils ont développé un logiciel pour assurer une compatibilité avec Illustrator et ça c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 14:42

GregoireM a écrit:
Les volumes et la composition d'ensemble sont vraiment super bien réussis. Bravo Eric !  Indiana Jones - Terminé 412492


Logan a écrit:
Ok Eric, merci pour tes réponses. J'ai une découpeuse silhouette Portrait faite initialement pour faire du scrapbooking et que j'utilise pour faire mes masques et pochoirs pour l'aérographe. Ca pourrait être utile pour faire des feuilles de végétation.
@Christian Je suis allé voir ce que c'était une "découpeuse silhouette" en allant sur leur site et ça manque d'information...
Jusqu'à quelle taille on peut découper ? Un carré de 0,5x 0,5 mm c'est possible ? :)
J'ai vu qu'ils ont développé un logiciel pour assurer une compatibilité avec Illustrator et ça c'est top !
Salut Grégoire. Cette machine est hallucinante pour le prix (moins de 200 €). Elle est précise au 1/100ème de millimètre. Par contre la vraie limite est liée au support qu'on découpe. Par exemple j'utilise de l'oramask qui est un film adhésif pour faire mes pochoirs (la machine sait découper le film sans couper son support !). Si je fais des bandes étroites de moins de 0,4mm avec des courbes ou de petites longueurs, la lame arrache le film sur son passage. En effet, l'adhésif n'est pas assez solide sur de si petites surfaces pour resister à la pression de la lame. Mais sinon, on peut faire des trucs vraiment super. Voir sur ma Lady Xiu et le dragon, qui est ma figurine en cours, la silhouette du dragon du kimono que j'ai réalisée avec un pochoir fait de cette façon.

A noter qu'on peut télécharger gratuitement le logiciel, même si on n'a pas acheté la machine. Cela donne une idée des possibilités de l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 19:14

Super, merci Christian ! :)
(Je t'envoie un mp pour ne pas polluer le projet d'Eric).
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 10:42

Mon premier messager n'étant pas passé, je réitère.
Superbe décors.
Toute la végétation tropicale est présente.
Quelle patience ....mais quel résultat.
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 11:25

J'ai suivi les conseils de Pierre et ai repeint quelques feuilles jaunissantes (une petite dizaine sur l'ensemble, pas plus). Cela créé en effet un léger lien avec le sol, mais n'est pas flagrant en photo.
Le sol a lui aussi été légèrement retouché pour casser un peu la masse des feuilles au sol.
A présent, j'attaque la mise en peinture d'Indy.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 11:29

Merci à tous pour ces commentaires flatteurs, vous me faites rougir !  Embarassed

C'est vrai que je prends de plus en plus de plaisir à réaliser des décors végétaux de ce genre, et la création d'arbres à petite échelle n'est jamais évidente. Je crois avoir trouvé ma technique, qui s'affine au fur et à mesure.
Ca me donne envie de réaliser des décors en n'y intégrant que des animaux (j'ai une belle okapi en 3D à imprimer par exemple, ou une panthère couchée sur un arbre (le livre de la Jungle à revisiter ?)). A voir pour de futurs projets ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 9:07

Fin de l'aventure, et de l'aventurier.
Voici la pièce à présent terminée (et réparée puisque en fin de peinture, le chapeau d'Indy a été cassé en 3 morceaux, assez difficile à réparer !).
Mon seul regret c'est qu'rn fait, et comme certains l'avaient signalé, le visage n'est pas très ressemblant et le corps un peu trop body buildé.
Il n'en reste pas moins que je suis assez satisfait de l'ensemble, et que si ce n'est pas Indiana Jones, c'est un de ses adeptes !

Place aux photos :

Indiana Jones - Terminé Indy_117
Indiana Jones - Terminé Indy_118
Indiana Jones - Terminé Indy_119
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 9:08

Indiana Jones - Terminé Indy_210
Indiana Jones - Terminé Indy_211
Indiana Jones - Terminé Indy_212
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 9:09

Indiana Jones - Terminé Indy_213
Indiana Jones - Terminé Indy_214
Indiana Jones - Terminé Indy_215


Cette pièce sera de mon déplacement à Montrouge si j'arrive à y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 9:14

Wouhaou....génial ...le maitre du décor végétal , et même du décor tout court, a encore frappé .....vivement le concours de Menton!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 9:19

Effectivement, ta peinture confirme ce que j'avais remarqué, ce n'est pas vraiment Harrison Ford. Mais ce n'est pas grave, l'ambiance est bien là et la scénette est réussie grâce notamment au décor qui déchire, bravo  Eric Indiana Jones - Terminé 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 9:22

Wouaaaahhh c'est vraiment superbe, et peu importe le manque de ressemblance d'indi, on voit d'un seul coup d'œil à qui on a à faire et c'est ce qui importe 👍. Un grand grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indiana Jones - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones - Terminé   Indiana Jones - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Jones - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caporal 19th Indiana
» I gna gna Jones
» Mini Jones
» Caporal 19th Indiana Volunteer Iron Brigade 1862.
» SUN TZU Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: