Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Buste Meduse impresion 3D au 1/10

Aller en bas 
+5
Mirofsoft
musfig
Wolfs
bono
jcalduch
9 participants
AuteurMessage
jcalduch

jcalduch



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 22:53

Bonsoir,

Trop longtemps éloigné de vous tous pour des motifs bien longs a expliquer je reviens avec plus de passion pour essayer de maîtriser un peu cette discipline si difficile mais non moins enrichissante que est la peinture de nos figurines.

J´ai un  buste  de Méduse au 1/10 fait avec le logiciel ZBrush que je veux peindre mais je ne réussis pas a me décider pour le choix de trois couleurs  que je peux employer et que je voudrais dans les teintes vertes des serpents.

Pourriez vous m´aider a les choisir selon votre bon goût si habituel et encore pardon pour l´absence.

Georges.

N.B.  Voici mon buste fait maison.


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Captur21

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Captur22

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Captur23
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 9:16

Bravo Georges, un e très belle réalisation Buste Meduse impresion 3D au 1/10 412492

Tu l'as fait de A à Z ou tu as utilisé des fichiers pour t'aider à la conception ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 10:37

Un bien beau buste que voilà. Et heureux de te revoir parmi nous.
Pour les couleurs, c'est un peu à toi de voir ce que tu souhaites. Essaye une base avec une teinte chair mélangée de vert clair pour voir déjà ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 11:02

Très beau buste
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
jcalduch

jcalduch



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 11:14

bono a écrit:
Bravo Georges, un e très belle réalisation Buste Meduse impresion 3D au 1/10 412492

Tu l'as fait de A à Z ou tu as utilisé des fichiers pour t'aider à la conception ?

Bonjour Charles,
J´utilse toujours la technique du kitbasing pour faire mes pièces.
Je prends des morceaux de fichiers existants et avec Zbrush je modele ma figurine en me servant des différents pinceaux du logiciel pour améliorer le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 11:18

Wolfs a écrit:
Un bien beau buste que voilà. Et heureux de te revoir parmi nous.
Pour les couleurs, c'est un peu à toi de voir ce que tu souhaites. Essaye une base avec une teinte chair mélangée de vert clair pour voir déjà ce que ca donne.

Bonjour Eric,

Oui c´est cela que j´avais un peu en tête et ton opinion vient la renforcer, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 11:28

musfig a écrit:
Très beau buste

Merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 11:32

Moi pas comprendre

Tu as utilisé ZBrush pour les concevoir ?
Tu as acheté un buste imprimé sur base d"un dossier ZBrush .
Tu a imprimé avec un dossier ZBrush ? Avec quelle imprimante ? facile à utiliser ? facie de changer les tailles ? Qualité d'impression ? Matériaux utilisés ?

Ou tu veux simplement des conseils sur les peintures à utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
musfig

musfig



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 11:37

jcalduch a écrit:
musfig a écrit:
Très beau buste

Merci Michel

Voilà l'idée que j'avais trouvé sur google pour peindre ce semi ronde bosse

Buste Meduse impresion 3D au 1/10 33143410
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
jcalduch

jcalduch



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 12:43

Mirofsoft a écrit:
Moi pas comprendre

Tu as utilisé ZBrush pour les concevoir ?
Tu as acheté un buste imprimé sur base d"un dossier ZBrush .
Tu a imprimé avec un dossier ZBrush ? Avec quelle imprimante ? facile à utiliser ? facie de changer les tailles ? Qualité d'impression ? Matériaux utilisés ?

Ou tu veux simplement des conseils sur les peintures à utiliser ?

Bonjour Michel,

Je vais essayer de répondre a ta batterie de questions.

Oui j´utilise ZBrush pour faire mes pièces.
J´ai une grande bibliothèque de dossiers fait en 3D, soit achetés, soit obtenus gratuitement sur le net. Je découpe sur touts ces dossiers les parties dont j´ai besoin pour faire ma figurine, Mains, têtes, jambes, bras, accessoires, etc, etc.
Et avec cette technique nommée Kitbasing je soude ces ensembles et je les retouche suivant mes besoins.En particulier par exemple ZBrush a des pinceaux qui simulent différentes peaux comme celle des serpents.Si tu cherches kitbashing sur le net tu veras beaucoup d´exemples qui l´expliquent mieux que je ne le ferais.
Une fois ma figurine en 3D terminée j´utilise un programe gratuit qui s´appelle Chitubox qui me permet de rendre creuses mes figurines et les prepare pour être imprimées 3D solide sur une imprimante de resine.
Mon imprimante es une Anycubic Photon 4K qui m´a coûté 170€ lors d´une offerte de fin d´année.
Son utilisation est extrêmement simple puisque il sufít de mettre sur un petit USB le dossier generé par le programme Chitubox. Ensuite introduis ce USB dans l´imprimante et il suffit d´appuyer sur la touche impression pour obtenir notre figurine. Mes figurines je les fais en resine qui me coûte environ 18€ le litre ce qui me permet de faire presque 10 figurines. Si tu rajoutes l´amortissement de l´imprimante ce buste revient a environ 3€. La qualité des figurines avec une hauteur de couche de 0,01 mm est introuvable dans le commerce. Et pour finir le grand avantage du système est que tu peux la faire á l´échelle que tu veux.
Voila Michel j´espère avoir répondu á tes questions mais ne doute pas á m´en poser d´autres su tu veux approfondir ce sujet.
Mais oui ce dont j´ai vraiment besoin c´est des conseils car en peinture je suis assez mauvais.


Dernière édition par jcalduch le Mar 21 Fév 2023 - 13:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 12:44

musfig a écrit:
jcalduch a écrit:
musfig a écrit:
Très beau buste

Merci Michel

Voilà l'idée que j'avais trouvé sur google pour peindre ce semi ronde bosse

Buste Meduse impresion 3D au 1/10 33143410
Oui c´est un bel exemple, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 13:04

Très belle figurine . Les peintures proposées me plaisent bien. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 20:50

Bravo j'espère un jour bien maitriser Zbrush, je débute juste. Pour les serpents si ils sont souvent présentés en vert sur nombre de supports dans la réalité ils sont plus souvent dans des tons de bruns contrastés ce qui peut donner de sacrés effets. C'est ce que j'essaye de faire quand j'en peint sur les épaulières en cuir de nos cottes de maille en me basant sur des peintures antiques. Hate de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
jcalduch

jcalduch



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 21:51

Aemilivs a écrit:
Bravo j'espère un jour bien maitriser Zbrush, je débute juste. Pour les serpents si ils sont souvent présentés en vert sur nombre de supports dans la réalité ils sont plus souvent dans des tons de bruns contrastés ce qui peut donner de sacrés effets. C'est ce que j'essaye de faire quand j'en peint sur les épaulières en cuir de nos cottes de maille en me basant sur des peintures antiques. Hate de voir le résultat
Merci pour les conseils et pourrais tu me dire ce que tu entends par bruns contrastés
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 9:20

Ton idée est intéressante, je me permets un conseil, inspire toi des véritables serpents avec une gamme de verts et de jaunes sinon tu as celui du Caravage:
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Illust10
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 10:34

Bonjour la qualité de l'image surexposé n'est pas terrible j’admets...Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Img_5418
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Mirofsoft

Mirofsoft



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 10:39

jcalduch a écrit:
Mirofsoft a écrit:
Moi pas comprendre

Tu as utilisé ZBrush pour les concevoir ?
Tu as acheté un buste imprimé sur base d"un dossier ZBrush .
Tu a imprimé avec un dossier ZBrush ? Avec quelle imprimante ? facile à utiliser ? facie de changer les tailles ? Qualité d'impression ? Matériaux utilisés ?

Ou tu veux simplement des conseils sur les peintures à utiliser ?

Bonjour Michel,

Je vais essayer de répondre a ta batterie de questions.

Oui j´utilise ZBrush pour faire mes pièces.
J´ai une grande bibliothèque de dossiers fait en 3D, soit achetés, soit obtenus gratuitement sur le net. Je découpe sur touts ces dossiers les parties dont j´ai besoin pour faire ma figurine, Mains, têtes, jambes, bras, accessoires, etc, etc.
Et avec cette technique nommée Kitbasing je soude ces ensembles et je les retouche suivant mes besoins.En particulier par exemple ZBrush a des pinceaux qui simulent différentes peaux comme celle des serpents.Si tu cherches kitbashing sur le net tu veras beaucoup d´exemples qui l´expliquent mieux que je ne le ferais.
Une fois ma figurine en 3D terminée j´utilise un programe gratuit qui s´appelle Chitubox qui me permet de rendre creuses mes figurines et les prepare pour être imprimées 3D solide sur une imprimante de resine.
Mon imprimante es une Anycubic Photon 4K qui m´a coûté 170€ lors d´une offerte de fin d´année.
Son utilisation est extrêmement simple puisque il sufít de mettre sur un petit USB le dossier generé par le programme Chitubox. Ensuite introduis ce USB dans l´imprimante et il suffit d´appuyer sur la touche impression pour obtenir notre figurine. Mes figurines je les fais en resine qui me coûte environ 18€ le litre ce qui me permet de faire presque 10 figurines. Si tu rajoutes l´amortissement de l´imprimante ce buste revient a environ 3€. La qualité des figurines avec une hauteur de couche de 0,01 mm est introuvable dans le commerce. Et pour finir le grand avantage du système est que tu peux la faire á l´échelle que tu veux.
Voila Michel j´espère avoir répondu á tes questions mais ne doute pas á m´en poser d´autres su tu veux approfondir ce sujet.
Mais oui ce dont j´ai vraiment besoin c´est des conseils car en peinture je suis assez mauvais.
  Donc, bravo, c'est une création bien réussie de A à Z

Mais pourquoi en vert ? 
https://www.pinterest.fr/pin/860187597561380289/visual-search/?x=16&y=10&w=530&h=323&imageSignature=18556f4dfc58b8c94ef546d75590bbde


L'effet "cadavre" est plus facile avec des acryliques 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Aemilivs

Aemilivs



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 10:45

Voici un autre exemple RomainBuste Meduse impresion 3D au 1/10 20180411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
jcalduch

jcalduch



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 11:26

Duck a écrit:
Ton idée est intéressante, je me permets un conseil, inspire toi des véritables serpents avec une gamme de verts et de jaunes sinon tu as celui du Caravage:
Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Illust10

Merci Joël.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 11:27

Mirofsoft a écrit:
jcalduch a écrit:
Mirofsoft a écrit:
Moi pas comprendre

Tu as utilisé ZBrush pour les concevoir ?
Tu as acheté un buste imprimé sur base d"un dossier ZBrush .
Tu a imprimé avec un dossier ZBrush ? Avec quelle imprimante ? facile à utiliser ? facie de changer les tailles ? Qualité d'impression ? Matériaux utilisés ?

Ou tu veux simplement des conseils sur les peintures à utiliser ?

Bonjour Michel,

Je vais essayer de répondre a ta batterie de questions.

Oui j´utilise ZBrush pour faire mes pièces.
J´ai une grande bibliothèque de dossiers fait en 3D, soit achetés, soit obtenus gratuitement sur le net. Je découpe sur touts ces dossiers les parties dont j´ai besoin pour faire ma figurine, Mains, têtes, jambes, bras, accessoires, etc, etc.
Et avec cette technique nommée Kitbasing je soude ces ensembles et je les retouche suivant mes besoins.En particulier par exemple ZBrush a des pinceaux qui simulent différentes peaux comme celle des serpents.Si tu cherches kitbashing sur le net tu veras beaucoup d´exemples qui l´expliquent mieux que je ne le ferais.
Une fois ma figurine en 3D terminée j´utilise un programe gratuit qui s´appelle Chitubox qui me permet de rendre creuses mes figurines et les prepare pour être imprimées 3D solide sur une imprimante de resine.
Mon imprimante es une Anycubic Photon 4K qui m´a coûté 170€ lors d´une offerte de fin d´année.
Son utilisation est extrêmement simple puisque il sufít de mettre sur un petit USB le dossier generé par le programme Chitubox. Ensuite introduis ce USB dans l´imprimante et il suffit d´appuyer sur la touche impression pour obtenir notre figurine. Mes figurines je les fais en resine qui me coûte environ 18€ le litre ce qui me permet de faire presque 10 figurines. Si tu rajoutes l´amortissement de l´imprimante ce buste revient a environ 3€. La qualité des figurines avec une hauteur de couche de 0,01 mm est introuvable dans le commerce. Et pour finir le grand avantage du système est que tu peux la faire á l´échelle que tu veux.
Voila Michel j´espère avoir répondu á tes questions mais ne doute pas á m´en poser d´autres su tu veux approfondir ce sujet.
Mais oui ce dont j´ai vraiment besoin c´est des conseils car en peinture je suis assez mauvais.
  Donc, bravo, c'est une création bien réussie de A à Z

Mais pourquoi en vert ? 
https://www.pinterest.fr/pin/860187597561380289/visual-search/?x=16&y=10&w=530&h=323&imageSignature=18556f4dfc58b8c94ef546d75590bbde


L'effet "cadavre" est plus facile avec des acryliques 

Merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 11:28

Aemilivs a écrit:
Voici un autre exemple RomainBuste Meduse impresion 3D au 1/10 20180411

Merci Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 13:01

Mirofsoft a écrit:


  Donc, bravo, c'est une création bien réussie de A à Z

Je le dis par respect pour tous les sculpteurs-créateurs qui font du modelage au départ de simples boules de pâtes de modelage réelles, ou de simples boules virtuelles dans ZBrush également, mais le kitbashing dans les logiciels 3D est tout à fait comparable au kitbashing en maquettes. Puisqu'on utilise tous des éléments pré-modélisés existants dans la bibliothèque du logiciel 3D, mais au gré de sa propre inventivité bien sûr. Disons que c'est plutôt comparable à une certaine forme de transformations à la carte.

Mais il n'est pas forcément nécessaire de savoir dessiner ou de savoir modeler à la main, donc au départ de rien. Ce qui est en revanche le cas des sculpteurs 3D qui créent au départ de rien et qui ont notamment des connaissances souvent appréciables en matière d'anatomie artistique. Aujourd'hui beaucoup de ces sculpteurs créent d'ailleurs indifféremment à la main ou avec une tablette graphique et un logiciel 3D. En 3D ils ont simplement une sacrée assistance en plus, qui leur permet souvent d'aller plus loin et sans se soucier de tâches répétitives. Je pense que l'un ou l'autre sculpteur 3D ne se gêne pas non plus pour de temps en temps modifier des oreilles pré-modélisées au lieu d'entièrement les modeler lui-même en 3D. Ou alors il puise dans sa propre bibliothèque de modèles qu'il a déjà constituée avec ses créations antérieures, ce qui est finalement plus digne d'un véritable créateur.

Bonjour Georges !!!  cheersEmbarassed Et excuses-moi de rappeler ceci. Je sais parfaitement que pour faire ce que tu fais il faut néanmoins avoir une bonne dose d'inventivité comme je l'ai dit et qu'il faut surtout avoir la capacité de franchir beaucoup d'étapes techniques qui me rebutent parfois un petit peu moi-même ! Je ne cherchais pas du tout à minimiser ton excellent travail mais je crois que tu sais que je suis toujours perturbé par l'ambiguïté (voire par certaines incompréhensions dans le chef des figurinistes traditionnels), qui règne parfois autour des différentes formes de "créations" numériques. Que ce soit en 3D ou en 2D.

Sinon je trouve que ton buste est très réussi. Bravo !  Buste Meduse impresion 3D au 1/10 412492 J'aime un petit peu moins les deux bras qui sont coupés nets et à des endroits différents, mais dans le même alignement comme si une tronçonneuse était passée par là. J'aime aussi un petit peu moins le socle intermédiaire en corps de serpent même si c'est très original dans le principe. Je le peindrais en noir comme le socle, avec de faibles effets de lumières éventuellement. Des effets par exemple jaunes-verts si le buste plutôt brun-vert recevait une lumière plutôt jaune. Pour le reste, quand on n'a pas de schéma de couleurs précis en tête, le mieux est effectivement toujours de s'inspirer d'illustrations ou de bustes peints par des figurinistes chevronnés. Et là ce sont tes propres goûts et tes propres préférences qui devraient idéalement te guider.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 13:36

Ethno Dan a écrit:
Mirofsoft a écrit:


  Donc, bravo, c'est une création bien réussie de A à Z

Je le dis par respect pour tous les sculpteurs-créateurs qui font du modelage au départ de simples boules de pâtes de modelage réelles, ou de simples boules virtuelles dans ZBrush également, mais le kitbashing dans les logiciels 3D est tout à fait comparable au kitbashing en maquettes. Puisqu'on utilise tous des éléments pré-modélisés existants dans la bibliothèque du logiciel 3D, mais au gré de sa propre inventivité bien sûr. Disons que c'est plutôt comparable à une certaine forme de transformations à la carte.

Mais il n'est pas forcément nécessaire de savoir dessiner ou de savoir modeler à la main, donc au départ de rien. Ce qui est en revanche le cas des sculpteurs 3D qui créent au départ de rien et qui ont notamment des connaissances souvent appréciables en matière d'anatomie artistique. Aujourd'hui beaucoup de ces sculpteurs créent d'ailleurs indifféremment à la main ou avec une tablette graphique et un logiciel 3D. En 3D ils ont simplement une sacrée assistance en plus, qui leur permet souvent d'aller plus loin et sans se soucier de tâches répétitives. Je pense que l'un ou l'autre sculpteur 3D ne se gêne pas non plus pour de temps en temps modifier des oreilles pré-modélisées au lieu d'entièrement les modeler lui-même en 3D. Ou alors il puise dans sa propre bibliothèque de modèles qu'il a déjà constituée avec ses créations antérieures, ce qui est finalement plus digne d'un véritable créateur.

Bonjour Georges !!!  cheersEmbarassed Et excuses-moi de rappeler ceci. Je sais parfaitement que pour faire ce que tu fais il faut néanmoins avoir une bonne dose d'inventivité comme je l'ai dit et qu'il faut surtout avoir la capacité de franchir beaucoup d'étapes techniques qui me rebutent parfois un petit peu moi-même ! Je ne cherchais pas du tout à minimiser ton excellent travail mais je crois que tu sais que je suis toujours perturbé par l'ambiguïté (voire par certaines incompréhensions dans le chef des figurinistes traditionnels), qui règne parfois autour des différentes formes de "créations" numériques. Que ce soit en 3D ou en 2D.

Sinon je trouve que ton buste est très réussi. Bravo !  Buste Meduse impresion 3D au 1/10 412492 J'aime un petit peu moins les deux bras qui sont coupés nets et à des endroits différents, mais dans le même alignement comme si une tronçonneuse était passée par là. J'aime aussi un petit peu moins le socle intermédiaire en corps de serpent même si c'est très original dans le principe. Je le peindrais en noir comme le socle, avec de faibles effets de lumières éventuellement. Des effets par exemple jaunes-verts si le buste plutôt brun-vert recevait une lumière plutôt jaune. Pour le reste, quand on n'a pas de schéma de couleurs précis en tête, le mieux est effectivement toujours de s'inspirer d'illustrations ou de bustes peints par des figurinistes chevronnés. Et là ce sont tes propres goûts et tes propres préférences qui devraient idéalement te guider.

Bonjour Daniel,

Comme á ton habitude une parfaite explications des faits.
J´ai voulu avec le socle rajouter une particularité originale en concordance avec le thème mais cela sort du traditionnel j´en suis sur.
Pour le bras il est vrai aussi que j´ai fait au  " plus court " sans me soucier de l´aspect general et j´en tiendrais compte pour mes prochains travaux.
Comme tu le sais un de mes nombreux points faibles est la peinture et le manque de formation sur ce sujet. La peinture se limitait pour moi a peindre les maquettes de mes vehicules blindés.C´est en essayant de peindre les figurines de ce memes maquettes que je suis archivé jusque à vous.Cela ma permis de découvrir  ce merveilleux monde de la couleur que j´essaye de maîtriser avec des sentiments partagés.Comme je sais aussi que la seule maniere de progresser est de pratiquer a outrance je vais me lancer sur ce buste en m´appuyant sur vos connaissances et votre bienveillance.
Un grand merci pour les conseils.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Meduse impresion 3D au 1/10   Buste Meduse impresion 3D au 1/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste Meduse impresion 3D au 1/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Patrice
» Méduse
» CUNNING SHADOW STL Impresion 3d 1/10
» Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"
» Un buste de base pour une femme 1/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Impressions 3D-
Sauter vers: