Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par Taouletta

» El taller-hobby art
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeAujourd'hui à 12:45 par Martin Antonenko

» Troop 54
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 TRILOGIE DE CHEZ KIMERA

Aller en bas 
+3
musfig
Duck
Phil
7 participants
AuteurMessage
Phil





TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Empty
MessageSujet: TRILOGIE DE CHEZ KIMERA   TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 17:48

salut les amis, es ;

comme je l'ai dit sur mon post du buste BLACK MAGIC WOMAN , celle-ci fait partie d'une trilogie. 
Je vais donc ouvrir ici ce post pour ces 3 pièces car je vais faire les 3.
voici donc ces 3 bustes. 



TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Jewels10

ma 1ere pièce de cette trilogie est donc BLACK MAGIC WOMAN que revoici :

TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Bmw_fi10

je m'attaque maintenant à la seconde qui est la pièce Japonaise ( au milieu sur la boxart ) . Je vais essayer de vous faire un suivi de mon avancée sur elle. Je viens juste de débuter par la base de la peau :

Je travaille toujours sur une base noire ; ici vous avez juste 2 petits passages de la couleur de base ; la peau sera trés claire et légèrement teintée de rose mauve. 

La suite trés trés vite 

TRILOGIE DE CHEZ KIMERA 20230111
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Empty
MessageSujet: Re: TRILOGIE DE CHEZ KIMERA   TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 19:08

C'est ce que l'on appelle un investissement; vu leur site, magnifiques bustes au 1/9e
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Empty
MessageSujet: Re: TRILOGIE DE CHEZ KIMERA   TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 20:35

Des sacrés bustes
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Phil





TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Empty
MessageSujet: Re: TRILOGIE DE CHEZ KIMERA   TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 21:05

😉😉
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Empty
MessageSujet: Re: TRILOGIE DE CHEZ KIMERA   TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 22:45

Affaire à suivre et je prends donc un siège

vivement la suite TRILOGIE DE CHEZ KIMERA 412492
Revenir en haut Aller en bas
Phil





TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Empty
MessageSujet: Re: TRILOGIE DE CHEZ KIMERA   TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 7:46

Merci vitruve
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Empty
MessageSujet: Re: TRILOGIE DE CHEZ KIMERA   TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 9:49

whouha une superbe trilogie TRILOGIE DE CHEZ KIMERA 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil





TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Empty
MessageSujet: Re: TRILOGIE DE CHEZ KIMERA   TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 12:24

😊😊😉
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Empty
MessageSujet: Re: TRILOGIE DE CHEZ KIMERA   TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 23:19

Je me pose faut que je suive ça! 
Le résultat sur le premier était bluffant. 
Hâte de voir la suite.
Cela dit, étonnant qu ils aient fait un tryptique avec 2 japonaises et une sorcière afro.
Des 3, je suis impatient de voir comment tu traiterais le 3e, avec le mempo d'Oni.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Empty
MessageSujet: Re: TRILOGIE DE CHEZ KIMERA   TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 9:15

J'hésitais jusqu'à présent sur chacun de ces bustes. Mais suite à tes deux posts, je viens de commander les trois sur leur site. Ca coûte un bras malgré la réduction en cours  Shocked... Mais bon c'est fait tu m'as motivé Razz ...

Ta première peinture est superbe et je l'ai commentée. Mais ici je suis surpris par la base noire. Une base noire est plutôt courante pour les petites tailles, car ça permet de simplifier le travail des ombres. Sur une grande taille c'est beaucoup plus rare, car le noir ne fait pas éclater les couleurs comme le blanc et c'est beaucoup plus difficile à recouvrir par les couleurs claires, sans même parler du rouge et du jaune !... Peux-tu préciser les raisons de ce choix et aussi dire comment tu fais pour traiter sur cette base les couleurs comme le jaune et le rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil





TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Empty
MessageSujet: Re: TRILOGIE DE CHEZ KIMERA   TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 18:38

Salut Logan. Le choix de la base noire est intervenue après le choix du blanc car sur du noir les détails apparaissent bien mieux que sur le blanc.
Ensuite la vision d ensemble de la pièce est plus précise qu avec du blanc car le blanc à tendance à faire fermer l iris de l œil et donc tu as moins de lisibilité sur l ensemble de la pièce. Et puis le noir augmente le contraste et le rendu de tes couleurs. Bien sur il n'y a pas de recette miracle et chacun utilisera la base qui lui va le mieux. Pour ce qui est des couleurs je passe un peu plus de temps mais , si tu regarde la pièce au dessus, le noir ne pose aucun soucis à être peint avec des couleurs claires. A oui autre point intéressant : sur les parties difficiles d accès ou carrément impossible à gérer je trouve qu'il vaut mieux avoir ses endroits en noir plutôt qu en blanc. 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Phil





TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Empty
MessageSujet: Re: TRILOGIE DE CHEZ KIMERA   TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 19:26

voici le début de SAKURA
JE veux faire une peau tras claire tirant sur le rose fuschia; se sera la base couleur de l'ensemble. pas évident pour moi de faire ce genre de peau trés claire car peu de constrate et donc..... pas facile en tout cas pour moi. ensuite mon idée est de combler un peu cette "immense" poitrine avec des tatoos ; j'ai choisi des branches de cerisiers en fleurs. c'est juste le début . 
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA 20230112
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Empty
MessageSujet: Re: TRILOGIE DE CHEZ KIMERA   TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 20:42

Merci pour les réponses à mes questions. 

Super idée le tatouage (je note pour quand je ferai la mienne) et en plus super bien réalisé, bravo !... Sinon, effectivement la difficulté pour une jolie peau féminine c'est de faire des contrastes suffisamment présents mais sans être trop marqués pour conserver la douceur féminine de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Empty
MessageSujet: Re: TRILOGIE DE CHEZ KIMERA   TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 21:38

Super! ce que je fais pour les éclairages de chair j'utilise de plus en plus le jaune lumière de chez Pébéo (une technique de Delphine) c'est plus doux comme éclairage plutôt que d'éclairer tout de suite au blanc qui peut vite faire crayeux
Ensuite j'ajoute un peu de blanc pour les derniers éclairages en plus du jaune lumière
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Logan

Logan



TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Empty
MessageSujet: Re: TRILOGIE DE CHEZ KIMERA   TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 21:48

musfig a écrit:
Super! ce que je fais pour les éclairages de chair j'utilise de plus en plus le jaune lumière de chez Pébéo (une technique de Delphine) c'est plus doux comme éclairage plutôt que d'éclairer tout de suite au blanc qui peut vite faire crayeux
Ensuite j'ajoute un peu de blanc pour les derniers éclairages en plus du jaune lumière
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA 412492 !... C'est exactement ce que je suis en train de faire sur le buste de Marzanna ... Le jaune lumière est vraiment une couleur hyper top pour éclaircir, j'adore  TRILOGIE DE CHEZ KIMERA 803978... Et effectivement une pointe de blanc pur pour terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Phil





TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Empty
MessageSujet: Re: TRILOGIE DE CHEZ KIMERA   TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 22:05

Salut les amis , es ; 
voici mon avancée sur la pièce 2 de la trilogie ; bon la photo est juste pour vous dire que je bosse un peu quand même mais j'aime pas les photos avec le tél. c'est mieux que rien . 

sur la photo 2 j'ai besoin de vos lumières car , questions coiffe Japonaise , j'en suis au niveau du radis...nada , je suis nul.... mdr
donc , sur le chignon , il y a du tissus ; ok . mais ou se trouve le tissus et les cheveux ?? j'ai mis des annotations sur ce qui me semble exact mais j'en sais fichtre rien. Donc , je m'en remets à vos lumières  TRILOGIE DE CHEZ KIMERA 1f60e  TRILOGIE DE CHEZ KIMERA 1f60e  TRILOGIE DE CHEZ KIMERA 1f60e  gracias


TRILOGIE DE CHEZ KIMERA 20230113

TRILOGIE DE CHEZ KIMERA 20230114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Empty
MessageSujet: Re: TRILOGIE DE CHEZ KIMERA   TRILOGIE DE CHEZ KIMERA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRILOGIE DE CHEZ KIMERA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRILOGIE BUSTES KIMERA
» Achilles de chez Young .Tout droit de chez Henri.
» Trilogie Orques Pirate
» Geisha 3 : La trilogie
» La dernière des Road Girl : fin de la trilogie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: