Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par Franky II

» Troop 54
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Indiens Algonquins - Ensemble terminé !

Aller en bas 
+15
Toufinetteh
Giamilos
Logan
Alain de NIIIICE
Ethno Dan
Chevert
Franky II
ms16
Entrevon84
Michel16
Taouletta
riri13
bono
Juanitobanana
Wolfs
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Logan

Logan



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 15:47

Hello Eric ! Je découvre tardivement ce post. Il faut dire que je regarde rarement les échelles inférieures à 70 mm, je passe déjà trop de temps sur internet  Embarassed. Mais quand c'est un pote je regarde quand je ne loupe pas le sujet.

Là je ne suis pas déçu, ta réalisation est vraiment top Eric  cheers  !... Tout est super, le décor, l'arbre avec les feuilles, les animaux, les figurines... Et ta peinture est vraiment excellente, surtout à cette échelle, un grand bravo  Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 412492 !... 

Même au niveau de la photo tu as fais de beaux progrès. Il te manque encore de rajouter un fond uni blanc ou neutre avec une grande feuille de Canson pour éviter d'avoir des éléments qui parasitent la vue, mais sinon c'est bien mieux qu'avant niveau photo. Et ta réalisation le mérite, encore une fois un grand bravo dans l'attente d'une suite qui s'annonce somptueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 16:31

ms16 a écrit:
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 412492
Bonne continuation
merci ! On continue, lentement mais surement !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 16:32

Taouletta a écrit:
Très belle avancée. 
C'est en très bonne voie...
Bonne continuation !
ENJOY !
merci Eric !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 16:35

Logan a écrit:

... c'est bien mieux qu'avant niveau photo. Et ta réalisation le mérite, encore une fois un grand bravo dans l'attente d'une suite qui s'annonce somptueuse.
Merci Christian, toujours heureux de découvrir tes commentaires sur mes travaux en cours.
C'est vrai que le 54 mm, c'est petit, et puis, Historex, ca me ramène à mes débuts ! J'ai l'impression de rajeunir !

Pour les photos, elles sont prises en cours, donc sans cadrage ni mise en place particulière.
Le fond noir, ca sera quand la pièce sera terminée !  rire

Quand à la suite, j'attaque le 3ème indien et les accessoires + le toutou, mais je prends mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 16:58

Pour les photos Eric, ce n'est pas parce que c'est en cours qu'l ne faut pas soigner un minimum la prise de vue. Cela permet de mieux voir les travaux en cours sans être perturbé par un fond bordélique, un mauvais éclairage ou un mauvais cadrage. Tu n'as pas besoin d'un fond noir tout de suite, c'est plus difficile à faire ressortir correctement qu'un autre fond. Mais un simple Canson blanc grand format, ça te coutera une somme ridicule et au niveau de la prise de vue ne te prendra que quelques secondes supplémentaires à installer pour un résultat bien plus agréable à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 17:04

Logan a écrit:
Pour les photos Eric, ce n'est pas parce que c'est en cours qu'l ne faut pas soigner un minimum la prise de vue. 
Tu as tout à fait raison, mais je suis parfois un peu fainéant !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 8:55

super ce premier indien Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 22:57

Salut Éric, elle avance sacrément bien cette scenette Nemrod, ton décor est très beau , chapeau pour la réalisation de l'arbre , les fig vont bien être mises en évidence !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 8:26

Suite du travail avec la mise en peinture de l'indien accroupi :

Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Al_3310
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Al_3410
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Al_3510
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 8:27

j'aime bien, bravo Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 8:31

Les pièces sont de nouveau mises en place pour vérifier que tout colle bien ensemble.

Ensuite, reprise de chaque figurine pour lui apporter ses équipements complémentaires, en commençant par l'indien debout (casse-tête, corne à poudre et fusil en bandoulière).

Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Al_3611
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Al_3711
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 8:33

Belle suite Eric Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 412492 !... 

Et même si un sopalin ne vaut pas un canson, c'est tout de même bien mieux qu'un fond bordélique pour apprécier une peinture  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 8:36

Pour ta scène complète, j'ai l'impression que l'indien debout est un peu trop en hauteur, ce qui fait qu'il se penche de trop pour s'appuyer sur l'épaule du soldat et qu'il va lui tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 8:37

Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 975643 concentré sur la pièce j'avais pas vu le sopalin en fond ....


Ces dernières photos, confirment que la scène va être très belle ... sans sopalin ce coup ci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 10:23

rire  C'est pas un sopalin, c'est la toile du mur derrière !  rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 10:25

Logan a écrit:
Pour ta scène complète, j'ai l'impression que l'indien debout est un peu trop en hauteur, ce qui fait qu'il se penche de trop pour s'appuyer sur l'épaule du soldat et qu'il va lui tomber dessus.
Christian, il ne s'agit pour l'instant que d'une mise en place "à blanc". Il faut que j'ajuste le sol sous les pieds de l'indien et du soldat, mais de toutes façons, le socle livré avec les deux pièces impose un léger balancement en avant de l'indien si on veut que sa main prenne appui sur l'épaule du soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 10:27

Wolfs a écrit:
rire  C'est pas un sopalin, c'est la toile du mur derrière !  rire rire
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 10:30

Wolfs a écrit:
Logan a écrit:
Pour ta scène complète, j'ai l'impression que l'indien debout est un peu trop en hauteur, ce qui fait qu'il se penche de trop pour s'appuyer sur l'épaule du soldat et qu'il va lui tomber dessus.
Christian, il ne s'agit pour l'instant que d'une mise en place "à blanc". Il faut que j'ajuste le sol sous les pieds de l'indien et du soldat, mais de toutes façons, le socle livré avec les deux pièces impose un léger balancement en avant de l'indien si on veut que sa main prenne appui sur l'épaule du soldat.
Ok et tant mieux si ce n'est pas fixé, je m'en doutais un peu et c'était justement pour te prévenir de faire un peu attention à cet effet qui peut être désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 13:34

Ce sera une très belle saynète !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 14:11

J'ai enfin terminé cette pièce hier soir, tard dans la nuit ! Plus d'un mois de travail pour arriver à la fin, ce n'est pas dans mes habitudes et j'avais hâte de passer à la suite.

Enfin, je vous livre les photos de la pièce achevée. Une bonne centaine de feuilles ont été rajoutées à l'arbre, le décor de sol finalisé, et le chien a été purement et simplement remplacé par un autre modèle trouvé sur le net. pour le peindre, je me suis inspiré de la photo du chien transmise par Daniel.
Pour les figurines, le rajout du fusil en bandoulière m'a donné pas mal de fil à retordre. Rien de bien particulier sur le reste, la peinture du casse tête ayant été reprise là encore à partir de photos de ces charmants objets visibles dans les musées.

Place aux photos, dans l'attente de vos commentaires :

Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Al_3810
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Al_3910
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 14:12

Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Al_4110
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Al_4210
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Al_4310
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 14:13

Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Al_4410
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Al_4510
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Al_4610
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 14:13

Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Al_4710
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Al_4810
Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Al_4910
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 15:02

Superbe scène, un vrai gros boulot avec ce décor et tous ces détails.... Un grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 17:33

C'est vraiment superbe Eric, un grand bravo  Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 412492 cheers !... Ca peut concourir en Master direct !...

Les photos sont top aussi, très gros progrès !... Fait juste gaffe à la netteté et à la profondeur de champs sur certaines photos mais sinon c'est vraiment pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 18:25

Superbe !
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 22:34

Très belle réalisation pleine de détails.
Chapeau 
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 22:37

Jolie scénette, le décor n'est pas en reste et met bien en valeur les figurines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Juanitobanana

Juanitobanana



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 7:52

Bravo Éric,

Elle est très réussie cette scenette sous tous les aspects.
Et comme le dit Christian, les photos sont au top !

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 10:22

Quel travail ...... et, quel résultat.
Superbe.
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 12:16

Superbe Eric Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 8:41

Merci les amis, pour tous ces retours élogieux qui font bien plaisir ! Comme quoi on arrive encore à faire de jolies choses avec de l'Historex !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 14:42

Une très belle scène, bravo, j'aime beaucoup. Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Audrich

Audrich



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 14:57

Bravo Éric!
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 9:29

Saynète très réussie avec une belle composition et une peinture soignée
Applaudissement Applaudissement
Concernant l'arbre , as-tu vérifié que la taille de l'arbre correspond aux types de feuilles , bref quel est cet arbre?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 9:49

Franky François a écrit:

Concernant l'arbre , as-tu vérifié que la taille de l'arbre correspond aux types de feuilles , bref quel est cet arbre?

Salut François,
il s'agit d'un liquidenbar, appelé plus communément copalme d'Amérique, dont les feuilles multicolores ressemblent à celles de l'érable. Ces feuilles sont assez grandes et correspondent à l'échelle utilisée ici.
Cet arbre est typique des forêts du Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 10:34

Ta scénette est superbe, tu as dû t'amuser pour mettre en place toutes ces feuilles sur ton arbre... Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 13:07

Wolfs a écrit:
Franky François a écrit:

Concernant l'arbre , as-tu vérifié que la taille de l'arbre correspond aux types de feuilles , bref quel est cet arbre?

Salut François,
il s'agit d'un liquidenbar, appelé plus communément copalme d'Amérique, dont les feuilles multicolores ressemblent à celles de l'érable. Ces feuilles sont assez grandes et correspondent à l'échelle utilisée ici.
Cet arbre est typique des forêts du
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 9:54

Bonjour Eric. J'ai vu ta très belle saynète sur P&P l'autre jour. C'est une très belle réussite !  Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 412492

Tu as très bien récupéré les deux indiens ! J'ai surtout remarqué ton magnifique décors et le nouveau chien qui fait toute la différence par rapport à l'ancien toutou assis.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 10:10

Quel boulot de dingue et quelle patience, bravo superbe scenette !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 10:20

Ethno Dan a écrit:
Bonjour Eric. J'ai vu ta très belle saynète sur P&P l'autre jour. C'est une très belle réussite !  Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 412492

Tu as très bien récupéré les deux indiens ! J'ai surtout remarqué ton magnifique décors et le nouveau chien qui fait toute la différence par rapport à l'ancien toutou assis.
Merci Daniel, la coiffe des indiens, tout comme le toutou, c'est grâce à toi et à tes conseils !
Merci encore, et je n'hésiterai pas à revenir vers toi pour un prochain projet d'indien crow à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 10:21

Giamilos a écrit:
Quel boulot de dingue et quelle patience, bravo superbe scenette !
Merci Fabien ! Peut être pourra tu la voir en vrai sur un prochain concours, si tu fais Montrouge ou Sèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiens Algonquins - Ensemble terminé !   Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiens Algonquins - Ensemble terminé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé
» Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé
» l'ouest de 1865
» Les trophées d'Austerlitz, plats d'étain, 15e sujet, mameluck
» Eclaireurs Indiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: