Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Troop 54
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeAujourd'hui à 10:35 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La Dame à la rose - Figurine terminée

Aller en bas 
+6
Franky II
alain74
bono
musfig
Logan
Wolfs
10 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 9:35

Nouveau sujet dans un nouveau genre, toujours une impression 3D sortie de mon imprimante à l'échelle 70 mm.

Il s'agit d'une pièce créée par Torrida Minis et représentant Galadriel, personnage elfique tiré du seigneur des anneaux :

La Dame à la rose - Figurine terminée Dr0110


Dernière édition par Wolfs le Jeu 6 Oct 2022 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 9:49

Cette figurine ne semble pas comporter de grosses difficultés, hors la mise en place de la dame sur son socle puisque les cheveux et les tombants de la robe viennent de part et d'autre de la pierre sur laquelle elle s'appuie. La robe est par ailleurs très finement gravée, et cette gravure et quasi imperceptible à l'échelle de l'impression. Ce sera donc pour moi un challenge que de rendre ce motif.

S'agissant de Galadriel, le personnage va subir deux modifications mineures. Suppression des oreilles pointues d'une part, pour lui rendre un aspect plus conforme à ce que je souhaite, c'est à dire une Dame du Moyen âge, et modification de la position du pouce de la main droite, dans laquelle je veux lui faire tenir une rose.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 9:54

Première étape de mise en peinture avec le socle. Je prévois tout d'abord l'ajout d'une rehausse de celui-ci, qui permettra une prise en mains plus facile de la pièce une fois terminée. Un petit socle résine en impression 3D au diamètre voulu fait l'affaire.

Puisqu'il s'agit d'une Dame à la Rose, je complique un peu le décor en y rajoutant en partie arrière un rosier, élément en papier pré découpé vendu par la marque "Fredericus Rex".
C'est long à monter (environ 6 heures de travail), fastidieux (il faut découper tous les éléments minuscules au cutter et les coller un par un à la colle blanche - 4 pièces différentes rien que pour une rose), et vraiment dur pour les yeux et les nerfs (combien de fois suis je parti à la recherche d'un élément tombé sur mon bureau au moment de la mise en place).
Mais au bout du compte, face au résultat, comme on dit, le jeu en vaut la chandelle !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 9:57

Place aux photos du socle à présent terminé :

vue avant, sur laquelle viendra s'appuyer la Dame :

La Dame à la rose - Figurine terminée Dr0211

et les vues arrière et latérale pour bien voir le rosier terminé :

La Dame à la rose - Figurine terminée Dr0311
La Dame à la rose - Figurine terminée Dr0411


A suivre la mise en peinture de la Dame, à qui je laisserai ses longs cheveux blonds.
En revanche, j'hésite encore sur la couleur de la robe. Pour l'instant, j'envisage un rouge vermillon avec les motifs or, mais toute sujétion est bonne à prendre, ne voulant pas rester sur le blanc "elfique".
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 13:49

Salut Eric,

Un joli projet que je vais suivre avec intérêt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 14:16

Chouette ce décor,hâte de voir ce que ça donnera avec la dame
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
bono

bono



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 15:34

joli projet et décor extra La Dame à la rose - Figurine terminée 412492

Les roses sont terminées, tu peux souffler Wink mais c'est vrai que l'effet est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
alain74

alain74



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 20:52

Chouette décor
Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 18:36

Effectivement , beau rosier
Concernant des motifs très légèrement gravés quelle sera ta technique: peindre d'abord les motifs puis le fond avec de la peinture diluée ou l'inverse.
Pour peindre des timbaliers ou des étendard en 54 mn , seule la première technique a marché pour moi . Dans le cadre de la deuxième , à chaque fois la peinture bouchent les aspérités de la gravure et on ne voit plus rien......de toutes façons c'est long pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 19:15

Franky François a écrit:
Effectivement , beau rosier
Concernant des motifs très légèrement gravés quelle sera ta technique: peindre d'abord les motifs puis le fond avec de la peinture diluée ou l'inverse.
Pour peindre des timbaliers ou des étendard en 54 mn , seule la première technique a marché pour moi . Dans le cadre de la deuxième , à chaque fois la peinture bouchent les aspérités de la gravure et on ne voit plus rien......de toutes façons c'est long pour moi.

Pour moi pour ce genre de truc la technique est très simple. 

1 - Je peins le fond en acrylique. 
2 - Je vernis en brillant pour que les lavis glissent bien dans les rainures. 
3 - Je passe un lavis à l'huile de couleur foncée (souvent du sépia). 
4 - Je laisse sécher une dizaine de minutes et j'essuye les surplus ayant éventuellement un peu débordés avec un coton tige, humidifié ou pas suivant les cas d'un peu de white spirit. 
5 - Enfin quand c'est bien sec, je revernis en mat ou en semi-mat. 

Voilà, c'est simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 21:31

Sympa ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 9:27

Logan a écrit:
Franky François a écrit:
Effectivement , beau rosier
Concernant des motifs très légèrement gravés quelle sera ta technique: peindre d'abord les motifs puis le fond avec de la peinture diluée ou l'inverse.
Pour peindre des timbaliers ou des étendard en 54 mn , seule la première technique a marché pour moi . Dans le cadre de la deuxième , à chaque fois la peinture bouchent les aspérités de la gravure et on ne voit plus rien......de toutes façons c'est long pour moi.

Pour moi pour ce genre de truc la technique est très simple. 

1 - Je peins le fond en acrylique. 
2 - Je vernis en brillant pour que les lavis glissent bien dans les rainures. 
3 - Je passe un lavis à l'huile de couleur foncée (souvent du sépia). 
4 - Je laisse sécher une dizaine de minutes et j'essuye les surplus ayant éventuellement un peu débordés avec un coton tige, humidifié ou pas suivant les cas d'un peu de white spirit. 
5 - Enfin quand c'est bien sec, je revernis en mat ou en semi-mat. 

Voilà, c'est simple et efficace.
Merci pour ta méthode
Si je peux me permettre , qu'entends-tu par peindre le fond : tout sauf les dessins?
Par rapport aux étapes suivantes cela semble  plutôt "tout" car tu as besoin ensuite d'un lavis foncé pour faire ressortir les dessins. J'imagine aussi que tu le fais avec une bombe ou un pistolet....... pour une homogénéité évitant de boucher les aspérités?
L'idée du vernis préalable pour faire glisser le lavis est intéressante et ensuite donc , revernir en mat pour attaquer les dessins.
Bon, comme tout ce qui est simple cela demandait une expérience car avec la peinture finale , il y a quand même si étapes.....
Merci donc pour ton partage d'expérience qui , je le sais , est grande
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 11:58

Franky François a écrit:
Logan a écrit:
Franky François a écrit:
Effectivement , beau rosier
Concernant des motifs très légèrement gravés quelle sera ta technique: peindre d'abord les motifs puis le fond avec de la peinture diluée ou l'inverse.
Pour peindre des timbaliers ou des étendard en 54 mn , seule la première technique a marché pour moi . Dans le cadre de la deuxième , à chaque fois la peinture bouchent les aspérités de la gravure et on ne voit plus rien......de toutes façons c'est long pour moi.

Pour moi pour ce genre de truc la technique est très simple. 

1 - Je peins le fond en acrylique. 
2 - Je vernis en brillant pour que les lavis glissent bien dans les rainures. 
3 - Je passe un lavis à l'huile de couleur foncée (souvent du sépia). 
4 - Je laisse sécher une dizaine de minutes et j'essuye les surplus ayant éventuellement un peu débordés avec un coton tige, humidifié ou pas suivant les cas d'un peu de white spirit. 
5 - Enfin quand c'est bien sec, je revernis en mat ou en semi-mat. 

Voilà, c'est simple et efficace.
Merci pour ta méthode
Si je peux me permettre , qu'entends-tu par peindre le fond : tout sauf les dessins?
Par rapport aux étapes suivantes cela semble  plutôt "tout" car tu as besoin ensuite d'un lavis foncé pour faire ressortir les dessins. J'imagine aussi que tu le fais avec une bombe ou un pistolet....... pour une homogénéité évitant de boucher les aspérités?
L'idée du vernis préalable pour faire glisser le lavis est intéressante et ensuite donc , revernir en mat pour attaquer les dessins.
Bon, comme tout ce qui est simple cela demandait une expérience car avec la peinture finale , il y a quand même si étapes.....
Merci donc pour ton partage d'expérience qui , je le sais , est grande
Merci

Oui il faut TOUT peindre avec la couleur de fond. C'est vrai que pour ce genre de travail j'utilise un aérographe, c'est plus facile et plus rapide. Mais en utilisant plusieurs couches au pinceau suffisamment diluées on obtient aussi un résultat qui ne bouchera pas les fissures, c'est seulement un peu plus long. De toutes façons si ta couleur de base bouche les fissures, ça veut dire aussi que tu l'as passée trop épaisse et que je le résultat ne sera pas top même sur les surfaces totalement planes.

Concernant les 6 étapes, ça peut paraître beaucoup, mais elles sont toutes très rapides et c'est beaucoup plus rapide en tout cas que d'essayer de peindre méticuleusement chaque rainure.

Concernant les vernis, faisant aussi des maquettes d'avions je m'inspire de certaines de mes techniques de maquettes pour les avions. En avions et blindés, il n'est pas rare de vernir plusieurs fois. Un vernis brillant pour faire glisser les lavis dans les gravures. Ensuite un vernis mat pour faire accrocher d'autres effets, notamment les pigments, des peintures et des crayons de couleur aquarelle. Enfin un vernis semi-mat pour fixer le tout et donner l'effet final.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 16:05

Merci Christian. Oui tu as raison, ta méthode une fois connue est beaucoup plus rapide ....

j'ai passé des dizaines d'heures sur un timbaliers ancien régime à entourer le dessin visible uniquement avec une lumière rasante.....plantage fréquent garanti ...et on efface et on recommence.....ect !

Encore une fois , je ne suis pas surpris de voir que le fait de pratiquer d'autres disciplines aide dans une seule discipline.

Je vais faire un post sur un porte étendard de chasseur à cheval  d'Ivo Breda 
Je me permettrai de remettre tes commentaires puis on verra mon résultat
Désolé d'avoir un peu empiété sur le sujet d'Eric
La Dame à la rose - Figurine terminée 412492 La Dame à la rose - Figurine terminée 412492 La Dame à la rose - Figurine terminée 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 14:08

Houlà, il y a eu du monde sur mon post... et de la pollution en plus  La Dame à la rose - Figurine terminée 975643 lol! La Dame à la rose - Figurine terminée 975643

Bon, trêve de plaisanterie, merci pour vos encouragements concernant le décor.
Merci Christian pour ta recette. Je ne connaissais pas la technique du vernis brillant. Ici, le relief est tellement faible, voire invisible sur certaines parties, que je ne vais pas prendre le risque d'empâter avec une couche en plus.
J'ai donc réalisé ma base à l'acrylique, et j'attends maintenant un bon séchage (3 à 4 jours) avant de continuer.
Les reliefs existants seront marqués par un léger jus dilué d'huile mis en place uniquement sur les parties gravées (enfin, je vais essayer), ton brun Van Dyck. Puis, après nouveau séchage, reprise de ces reliefs à l'acrylique pour rehausses. Le reste devra être fait en trompe l'œil à la main levée.
On verra bien ce que cà donne, c'est le challenge que je me suis donné !

Place aux photos de la pièce avec l'avancement actuel :

La Dame à la rose - Figurine terminée Dr0510
La Dame à la rose - Figurine terminée Dr0610
La Dame à la rose - Figurine terminée Dr0710
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 14:41

ce rouge est vraiment très beau, bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 14:47

Comme Charles, très beau ton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 17:50

Comme Charles et Francis, ce rouge est magnifique  Shocked La Dame à la rose - Figurine terminée 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 19:07

Merci pour le rouge. en espérant que je ne vais pas le gâcher avec le motif !
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 23:15

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 7:50

Tout comme les copains…Belle prestation....
J'ai cherché en vain,chez Frédéricus Rex des coquelicots, ainsi que les éléments de ton rosier…Mal cherché, certainement… Y a-t-il une version française ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 16:40

Alain de NIIIICE a écrit:
Tout comme les copains…Belle prestation....
J'ai cherché en vain,chez Frédéricus Rex des coquelicots, ainsi que les éléments de ton rosier…Mal cherché, certainement… Y a-t-il une version française ?
ca devrait aller mieux avec la référence pour le rosier.
Pour les coquelicots, pas sur que cà existe, mais je sais qu'il y a des lupins.

La Dame à la rose - Figurine terminée 20221015
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 17:26

OK....merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 9:15

La figurine a été terminée hier soir et, comme je m'y attendais, la robe m'a donné beaucoup de mal. La gravure à peine perceptible, la technique de jus dilués s'est avérée inefficace. Les premiers essais, avec une rehausse or, n'allait pas du tout et j'ai préféré me tourner vers un motif tons sur tons, qui casse l'uniformité sans altérer la couleur générale de la robe. J'ai du m'y reprendre en plusieurs fois, 4 scéances laborieuses pour arriver à un résultat satisfaisant. Seule la ceinture a été traitée en rehausse de motifs or pour habiller un peu l'ensemble.

La mise en place de la belle sur son socle a été elle aussi assez laborieuse. Il s'agissait avant tout de ne pas abimer la peinture par le frottement des deux pièces l'une sur l'autre. L'ajustage final a été fait au milliput avec les raccords de peinture nécessaires.

Au final, voici la pièce, qui n'est certes pas parfaite, mais conforme à ce que je souhaitais et que je trouve assez jolie (ca fait du bien parfois de s'envoyer des fleurs  rire ).

Place aux photos :

La Dame à la rose - Figurine terminée Dr08_c10
La Dame à la rose - Figurine terminée Dr0810
La Dame à la rose - Figurine terminée Dr09_c10
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 9:17

La Dame à la rose - Figurine terminée Dr1010
La Dame à la rose - Figurine terminée Dr1110
La Dame à la rose - Figurine terminée Dr1210
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 9:19

La Dame à la rose - Figurine terminée Dr1310
La Dame à la rose - Figurine terminée Dr1410
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 9:29

C'est tout de même bien sympa et bien mené, cette affaire-là, malgré les difficultés rencontrées… Dommage que le rosier soit peu visible.....j'imagine que tu aies fait des essais avec le rosier placé sur le devant, à la place de la touffe d'herbes…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 10:02

Alain de NIIIICE a écrit:
C'est tout de même bien sympa et bien mené, cette affaire-là, malgré les difficultés rencontrées… Dommage que le rosier soit peu visible.....j'imagine que tu aies fait des essais avec le rosier placé sur le devant, à la place de la touffe d'herbes…
Je trouvais l'arrière de la pièce un peu nu, d'où l'idée du rosier. Celui-ci apparait sur un côté quand on regarde la pièce de face. Je trouve que cà appelle l'oeil à aller voir derrière.
Et pas assez de place pour le mettre devant, ce qui aurait surchargé la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 10:03

Salut Eric, 

La gravure de la robe a l'air très particulière, j'aimerais bien voir la figurine en vrai pour mieux me rendre compte des effets. 

Par contre je trouve que les yeux sont un peu grands, il y a un léger effet manga qui ne convient pas trop à cette figurine, je pense qu'en faisant avancer légèrement la peinture des paupières sur les yeux, ça améliorerait bien le rendu.

Comme Alain, je trouve un peu dommage que le rosier ne soit pas plus visible. 

Les cheveux sont très réussis. Au global une bien jolie réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 10:37

Logan a écrit:
Salut Eric, 

La gravure de la robe a l'air très particulière, j'aimerais bien voir la figurine en vrai pour mieux me rendre compte des effets. 

Par contre je trouve que les yeux sont un peu grands, il y a un léger effet manga qui ne convient pas trop à cette figurine, je pense qu'en faisant avancer légèrement la peinture des paupières sur les yeux, ça améliorerait bien le rendu.

Comme Alain, je trouve un peu dommage que le rosier ne soit pas plus visible. 

Les cheveux sont très réussis. Au global une bien jolie réalisation.

Pour la robe, j'ai voulu faire un ton sur ton. La gravure est à peine visible sur la pièce sous couchée, alors grosse galère pour suivre celle-ci.
Pour les yeux, je les ai volontairement un peu exagérés. C'est vrai que les photos lui donnent un air un peu "manga" comme tu dis, mais au réel, ca ne me choque pas et ca m'a permis de lui donner un regard qu'elle n'avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 10:38

La pièce sera à Sèvres. Si tu viens, tu pourras te rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 10:56

Oui je serai à Sèvres et je serai heureux de voir tes oeuvres de visu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 10:59

Super ! J'aurai plaisir à te retrouver. on boira un coup de bulles ensemble. J'attends de voir tes œuvres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 16:44

J'aime beaucoup le résultat Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 15:31

Très beau travail Eric
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 17:14

Beau travail sur le rouge.
je ne parle pas du rosier, tout a été dit.
J'aime
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 22:13

Très sympa ! J imagine que la mise en place a du être très délicate !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 10:12

Merci pour vos compliments  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dame à la rose - Figurine terminée Empty
MessageSujet: Re: La Dame à la rose - Figurine terminée   La Dame à la rose - Figurine terminée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame à la rose - Figurine terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE
» Dame Frédégonde
» Eowyn Dame du rohan
» Les filles de Dame Nature
» "La vie en rose"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: