Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Dingo Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Dingo Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Dingo Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Dingo Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Dingo Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Dingo Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Dingo Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Dingo Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Dingo Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Dingo Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Dingo Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Dingo Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Dingo Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Dingo Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Dingo Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Dingo Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Dingo Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Dingo Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Dingo Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Dingo Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Dingo Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Dingo Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Dingo Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Dingo Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Dingo Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Dingo

Aller en bas 
+10
Toufinetteh
Papouille
Reptor
bono
Logan
Marc 1
musfig
Trajan
Taouletta
Bran
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Dingo   Dingo Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 18:06

Alors ... c'est l'été, moins de peinture, le soleil, la mer, le plaisir, aussi donc le moment de se détendre.

J'en profite donc pour apporter une peinture PAP amusante transposée d'un autre site, pour détendre.

Je vais donc changer un peu de sujet… un plat d’étain d’un des trois "MouseKeteers" de Walt Disney de ses début, peint en mode 3D au lieu du mode bande dessinée…
Il s’agit de ……..
Dingo Goofy_10

GOOFY ou plutôt en France … DINGO !

Dingo A00_5011
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 19:31

Je vais suivre ça avec intérêt.....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 0:30

Goofy fut créé en 1932 et s’appelait au départ ‘Dippy Dawg’ apparaissant dans des strips hebdomaidaires à partir de 1933.  
Il prend le nom de the Goof en 1934 et rejoint le trio des "Mouseketeers" Mickey et Donald.

Dingo Goof_110
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 0:38

C'est tout un monde cette figurine !
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 15:29

Il devient finalement Goofy (Goof) en 1938 aussi comme série indépendante également. 
Entretemps Dingo apparaît en France dans le Journal de Mickey à partir de 1937.  
Il est diffusé sous forme de bandes dessinées, films, cartoons, près de 8,000 histoires aux Etats-Unis, 2917 en France et diffusé dans de nombreux pays du monde

J’inclus ci-dessous quelques planches et images de ses apparitions initiales d’avant-guerre (WWII)

Dingo Goofy_11

Dingo Goofy_12

Dingo Goofy_13

Et l'actuel personnage (récent)
Dingo Goofy_14
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 22:48

Voici aussi quelques couvertures du Journal de Mickey des premières années sur lesquelles il apparut en France (et en Belgique) :

Dingo Jounal10
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 23:27

Merci pour l'historique du personnage! curieux de voir comment tu vas le traiter en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 9:11

Le plat d’étain, acheté sur un marché aux puces il y a quelques années, a une taille de 65 mm, hauteur totale de 82 mm.

J’ai voulu le représenter dans sa version américaine initiale, des années 1940-1955 et sa tenue et couleurs traditionnelles, car il a pris des déguisements multiples également dans ses histoires.

J’ai recherché trois gravures en couleur issues de Walt Disney et ses studios dans ces années, transposées aussi en France ; les couleurs et certains détails ont évolué par la suite dans les versions ultérieures et plus récentes (comme le quatrième à droite qui regarde ses ancêtres).

Dingo Pictur65

J’ai aussi fixé quelques détails sur base des premières planches trouvées.

• Peau du museau rose
• Bonnet orange et noir
• Pull rouge et Gilet noir
• Pantalon bleu franc
• Une piece de tissu sur genou droit et une sur le coude gauche  (piece of fabric)
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 11:21

Hâte de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Marc 1

Marc 1



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 22:22

Haa cool c'etait entre autres  dans le journal de mickey si je me souviens bien  Dingo 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 22:26

He oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 9:06

Dès lors il me reste à préparer la pièce…….
A part la base et la découpe et ponçage de la tranche avant, ponçage soigneux sur le pourtour et légers rebouchages de micro-trous et trous sur la pièce.
Deux couches diluées d’Humbrol blanc dilué 1 :1 à la térébentine et d’acrylique noir au dos. Séchage 24 heures pour bien durcir l’énamel.

Ensuite j'attaque la peinture à l'huile, top-down par le bonnet .... Orange, Jaune de admium foncé, jaune et pour les ombres ... du violet.
En deux temps, toujours, couche de base, puis après demi-séchage, les contrastes (sinon les ombres et lumières fondent dans la base...).

Dingo A12a_410
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 9:50

Suite, 
Premières couches de base en noir, et du pull rouge à coll roulé, plus tard, retravail après demi-séchage au soleil..

Dingo A14a_410
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 11:39

Ça commence super bien !
Bonne continuation !
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 13:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 14:12

Salut Michel,

Un sujet très original pour un style BD qui ne doit pas être très évident à représenter correctement en peinture, car il faut éviter le réalisme mais aussi un côté trop plat des couleurs. Ca ne doit pas être facile, mais ça commence très fort et j'ai vraiment hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 16:22

Merci Christian, c'est funny !!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 18:42

je m'installe, trop chouette ce sujet bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 9:56

Ensuite (gauche), travail du rouge, pour commencer à lui donner du volume, rouge écarlate, orange, garance brune. Le museau reçoit une couleur de fond chair (W&N).

Puis (centre) on approfondit les contrastes du rouge avecdu jaune lumière, touches de blanc, encore de la garance brune. On applique une couche de base sur les gants en Jaune de Naples clair et blanc, et début de l’aclairage des noirs avec du blanc.

(Droite) On continue le travail du rouge en éclaircies et ombrages, début des ombres aux glacis de violet et indigo.
Premières ombres des gants au Jaune de Naples, des éclairages au blanc, puis coloration en relief du museau avec du rouge d’alizarine, jaune de naples, blanc et Terre de Sienne brulée ; ls dents blanches avec ombrage sous le museau et vers la droite. Pour rappel, lumière en haut à gauche et en avant du plan du personnage, pour travailler le relief, début de surlignages entre couleurs et ombres. 

Dingo A17_4011
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 10:32

Tres sympa ca ! Applaudissement Dingo 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 10:44

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 10:46

Excellent ! C'est vraiment très bien parti cette affaire  Dingo 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 10:48

Ca prend forme et tournure cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 11:45

bounce bounce bounce
Je m'amuse .... pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 11:33

J’allais entreprendre la couche de base bleue du pantalon, hésitant entre un bleu d’outremer, un peu sombre et sévère, et un bleu Colablt, plus vif, plus fantaisie, mais aussi plus proche du Goofy comme nous le connaissons, pensant déjà au travail d’ombrages à effectuer par la suite …….



Et puis, soudain, en lisant un article, sursaut !!!
Et changement de stratégie !!!!  Et si je modernisais un peu ce personnage ballot aux goûts raffinés de notre époque !!! Oui, on s’habille si bien aujourd’hui, la jeunesse en particulier, au boulot, dans la rue, aux concerts, au théâtre, à la télévision, même les chanteurs, présentateurs

…. Et si je le peignais avec …. un Blue Jeans !!!  
OUI, C’est le pantalon chic par excellence aujourd’hui, qui a presque PARTOUT remplacé (hommes et femmes) les pantalons, costumes, jaquettes de sortie, de fêtes, … et même les jupes, les robes et les minis….  Mais c’est bien sûr ! Il faut être dans le vent, à la mode actuelle …



Et aussi, pourquoi ne pas remplacer ces galoches brunes démodées, par le luxe de la chaussure par excellence aujourd’hui …. (Tout le monde l’a adopté) .. la basquette, oui, à la poubelle les chaussures en cuir, en daim, en peau, les hauts talons, les chaussures militaires  reluisantes de cire …. 

NON aujourd’hui vous êtes raingard, vintage si vous ne portez pas la baskette blanche, de couleur, à motif ou signature, fluo, et plus la semelle et la coque est haute et grande, plus on en a plein les mirettes et du succès !!!

Oui, je vais le chausser de ces protèges-pieds si beaux, élégants, confortables…. Et même la chaussette devient inutile, sinon réduite au ras du pied, dépassant à peine de la chaussure (ce qu’on pourrait appeler un ‘absorbe-odeur’ qui se change quotidiennement cela va de soi….

Alors je me lance dans la recherche uniformologique des jeans et des basquettes pour en choisir un modèle, une couleur, les détails à peindre ….. et moderniser un peu notre pauvre Goofy (pardon Dingo !!)…
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 12:00

Dingo 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Logan

Logan



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 12:27

Heuuu là... J'attends de voir  scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 19:17

Et bien c'est parti !
Pour le pantalon, j'ai utilisé le Blanc de Titane et le Bleu Old Holland Blue Deep de OHC.
L'application s'est effectuée avec un pinceau dont la pointe est usée, et par tapotage d'une peinture sortant du tube, prélevée après étalage sur la plaque de porcelaine, doucement et par approche progressive ...
Entre chaque couche, séchage à l'air quelques heures (ici au soleil), pour éviter de fondre entre couches.
Au départ sans coutures mais en plaçant les ombrages.

En même temps, les ombres et lumières continuent d'être ajustés sur le museau, le pull rouge, les mains, avec périodes de séchages intermédiaires.

Dingo A20_sz10

Ensuite j'ai choisi des baskettes qui ne pouvaient pas avoir des semelles épaisses comme actuellement, car le plat est en peinture, donc semelles assez fines. Mon choix s'est porté sur des Nikes blanchs avec une ligne brune.

Dingo Image211

Mais je dois d'abord retravailler les godasse de Dingo, qui ont un talon, et des boursufflures sur l'avant du pied.  Passage au Milliput donc, puis phase de séchage...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 1:01

Superbe peinture !
Bravo Papouille !
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 7:46

Très beau rendu papouille, bravo 👍
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 13:58

Ton pas à Pas est génial Michel, les photos et les explications sont justes parfaites !! Merci pour le partage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 14:22

Bravo pour la peinture du jeans, et pour l'ensemble du pas à pas, un véritable article très agréable à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 16:15

Presque fini ....mais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 17:02

Et on continue ....

Comme le chic de l'habillement actuel, en plus des jeans et des baskettes est aussi de porter des jeans troués (et vendus comme tels) !, je me suis mis à peindre trois déchirures dans le jeans, pour remplacer les tissus de réparations du Goofy d'avant guerre ...
Retouches aussi sur les baskettes.

Puis il reste à finaliser les yeux, appliquer une couche de Liquin sur le nez et le gilet noir, pour leur donner du brillant en séchant.

Dingo A24_tr10

Il reste des retouches après séchages (déchirures, baskettes, paupières, ombrages dans le bras gauche, ....) la liste apparait en changeant aussi le fond derrière le plat.  On passe vite une heure à fignoler, retoucher ....



Je pense que demain je pourrai publier la peinture finale ..
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 17:28

Très chouette réalisation, même si pour mon goût perso j'aurais préféré une tenue plus classique du personnage (il y a une pub pour Nike  rire). Mais cela ne retire rien à la grande qualité de cette peinture. Un grand bravo donc en attendant de voir le final.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 18:14

C'était mon idée du départ en effet, mais j'ai aussi en tant que peintre une certaine   à faire du copiage simple de l'oeuvre d'un autre, à moins de prétendre être un copieur parfait, un faussaire, ce qui également montre un manque d'imagination ..

Si 20 peintres reproduisent à l'identique le buste de Murat, quel est le plaisir, le challenge, d'autant que le personnage lui-même n'est plus et personne ne peut prétendre juger que c'est bien lui, même le peintre du passé qui l'a révélé au public



.   Et je me suis trouvé avec un bleu cobalt clair du pantalon devant une difficulté à y peindre des plis en trois dimensions en trompe-l'oeil, ce qui m'a fait hésiter.
J'aurais pu aussi le viellir, comme moi et lui donner une 'chevelure ' plus blanche ou poivre et sel et un visage plus ridé.  Un beau sujet à traiter : "A quoi ressemblerait Dingo aujourd'hui en lui donnant une vie (de renommée) de 200 ans ... ??"
Un peu la manière dont les réalisateur américains traitent leurs personnages qui ont connu la gloire, mais un visage plus vieilli, pour en extraire le maximum de fric en exploitant l'extase de leurs spectateurs... les exemples ne manquent pas, on les ressuscite même ..


Ce qui est boiteux est le dessus de la ceinture vintage, et le dessous actuel !!

Sujet intéressant à débattre ... merci pour tes commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 18:29

Oui je comprends ta démarche bien sûr. Où je te rejoins, c'est que quitte à changer son look il faudrait aussi travailler sur le haut. Peut-être un petit freehand pour ajouter un dessin sur le pull (mais il n'y a pas beaucoup de place). Remplacer le bonnet par une casquette branchée ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 18:53

trop tard ... pour un prochain projet ...  et puis je suis un peu le reflet de ce Dingo:
J'adore les cravates, costumes à gilet, mais je hais les baskettes et vis ied nus avec des sandales, shorts troués, t-shirt ouverts. J'adore aller aux spoectacles bien habillés et pas en SDF comme beaucoup...

J'appartiens aux deux époques, déchirées. Je hais les SUV qui ne sont plus de tout dans le vent de l'écologie. En 1970 on a crée des designs coupants aux voitures pour couper l'air aux grands vitesse pour réduire la consommation. Aujourd'hui on fait des boites carrées nores, hautes des pare-vents, lourdes, hautaines, c'est totalement contre-productifs, mais ça vient des USA donc c'est génial.  Nous manquons d'idées en Europe et suivont les US comme les moutons de Panurge: aucun gout, style  bof... alors qui dans les post Milleniums connait encore Dingo?  donc quelle importance? 
Trop vintage, et puis aujourd'hui tout est permis, plus de règles, de tabous ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 19:29

Je vois que tu apprécies les BD originales, ton coté juvénile certainement. Je pense que le modernisme ne lui sied pas trop à ce brave (niais) Dingo! Ton approche artistique est respectable.
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 6:45

Super e réalisation  super ce jean troué  et les nike
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
bono

bono



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 10:25

superbes couleurs Dingo 412492 le jean's est très bien le rouge superbe, et les Nike super chouette et cela lui donne un coté actuel vraiment super, j'adore. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 10:31

Il est 11:30 ici...
Derniers ajustements du jeans, de l’intensité des trous (blanc et noir), ombres sur les baskettes, et sur le pull, coups de lumière, ligne orange de outure sur le jeans, reflets violets en glacis.
Le sol fut teinté en chêne avec de la TOB (Terre Ombre brûlée) et éclairci avec du JdN (Jeaune de Naples).
 
Puis un fond de velours noir est inséré derrière le plat pour photographie. Je n’ai pas les outils et cadres pour la mise en cadre finale ici en vacances.


Dingo F144_g10
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 10:58

J'aime les bô plats !!!! Avec toi, c'est le cas ici....j'aime !!!! et merci pour le pas à pas bien présenté !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
musfig

musfig



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 10:59

Chouette et originale version
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Taouletta

Taouletta



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 11:01

Superbe !
C'est une pièce très réussie à mon humble avis. 
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 11:05

Merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 11:20

Oui très jolie peinture bravo Dingo 412492 !... L'effet "jean" est particulièrement réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 11:31

Dingo 2044569673 terrible ta version Michel, j'adore !!  Dingo 803978
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 14:12

Une version qui dépote! les Nike rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Toufinetteh

Toufinetteh



Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 15:56

Un seul mot SUPERBE 👍👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dingo Empty
MessageSujet: Re: Dingo   Dingo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dingo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Plat d'étain / Demi ronde bosse-
Sauter vers: