Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Achille terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Achille terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Achille terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Achille terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Achille terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Achille terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Achille terminé Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Achille terminé Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Achille terminé Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Achille terminé Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Achille terminé Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Achille terminé Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Achille terminé Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Achille terminé Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Achille terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Achille terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Achille terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Achille terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Achille terminé Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Achille terminé Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Achille terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Achille terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Achille terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Achille terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Achille terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Achille terminé

Aller en bas 
+9
bono
VITRUVE
Michel16
Pascal
Taouletta
Giamilos
Trajan
Franky 2
Alain de NIIIICE
13 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Achille terminé Empty
MessageSujet: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 8:19

Nouveau sujet que je débute : Achille, représentation en pied directement tirée du film "Troie".
Impression 3D, j'ai tiré l'ensemble de 8 pièces hier soir pour une échelle 90 mm.
Préparation et assemblage en cours, à suivre ...
Le fichier propose également une version "buste", mais ma préférence va vers Achille dans sa posture caractéristique au combat contre Hector.

Achille terminé A610


Dernière édition par Wolfs le Mer 29 Juin 2022 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 9:10

Très belle pièce !
Il aurait été beau casqué... comme le buste.
On va suivre ce projet avec intérêt.
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 9:17

Eric, il existe la version casquée pour cette pièce. Mais je veux coller à la scène du film où il est tête nue.


Achille terminé Tzolzo10
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 9:18

OK....mais casqué, très bien aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 9:22

Lol, je vais commencer par la version tête nue, on verra après. Au pire, je peux même ne pas coller la tête et l'inter changer, puisqu'elle s'emboite parfaitement  sur le buste
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 9:34

Oui, effectivement, autant "coller" à la scène du film.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 10:21

belle pièce Achille terminé 412492 de profil il a l'air très ressemblant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 8:33

Premières photos de la pièce en cours de peinture. La tête, le pectoral et les bras sont terminés. Je vais poursuivre avec la tunique et le bouclier. Le glaive, tenu à bout de bras et plus fragile, ne sera monté qu'à la fin.

Achille terminé Achill10
Achille terminé Achill11
Achille terminé Achill12


Je me suis appuyé sur de nombreuses photos du film pour réaliser la protection pectorale, pas facile à peindre. Me reste encore à fignoler les protections de bras.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 9:27

Salut Éric.
Une pièce qui promet. 
J'aime beaucoup la richesse de la carnation notamment au niveau du visage. 
Je crois que tu pourrais aller plus loin au niveau de la chevelure en matière de détails...
Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens. 
La cuirasse au niveau pectoral me semble très bien réussie. 
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 13:33

bon boulot Eric. C'est vrai que les photos du film montrent un habit de façon générale assez sombre y compris les parties métalliques.
Je pense que tu es sur la bonne voie Achille terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 15:37

Taouletta a écrit:
Salut Éric.
Une pièce qui promet. 
J'aime beaucoup la richesse de la carnation notamment au niveau du visage. 
Je crois que tu pourrais aller plus loin au niveau de la chevelure en matière de détails...
Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens. 
La cuirasse au niveau pectoral me semble très bien réussie. 
Bonne continuation !
Merci Eric.
La plupart des cheveux va être cachée par le bouclier, alors ...
Peut être quelques retouches finales une fois la pièce assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 15:38

bono a écrit:
bon boulot Eric. C'est vrai que les photos du film montrent un habit de façon générale assez sombre y compris les parties métalliques.
Je pense que tu es sur la bonne voie Achille terminé 412492
Merci Charles.
Hâte de voir ce que tu feras de cette pièce de ton côté.
Perso, je la trouve plus difficile à peindre que je n'aurais initialement pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 15:45

Wolfs a écrit:
Peut être quelques retouches finales une fois la pièce assemblée.

Oui, effectivement, une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 4:39

Taouletta a écrit:
Salut Éric.
Une pièce qui promet. 
J'aime beaucoup la richesse de la carnation notamment au niveau du visage. 
Je crois que tu pourrais aller plus loin au niveau de la chevelure en matière de détails...
Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens. 
La cuirasse au niveau pectoral me semble très bien réussie. 
Bonne continuation !
+1
Je trouve aussi que tu as enrichis ton visage . Quand on regarde le dernier visage de Marc sur ce buste moyen âge , on voit beaucoup de nuances de couleurs ( rose, violet)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 8:21

Très sympa cette pièce! Mais j'imagine qu' on ne peut se la procurer qu'en achetant le fichier et en imprimant soit même?
La peinture démarre fort!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
GregoireM

GregoireM



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 10:51

Je rejoins l'ami Eric, je trouve les variations dans les teintes utilisées pour la peau du meilleur effet.
Personnellement c'est vers ça que je veux me diriger pour les prochaines figurines.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 11:13

Très beaux débuts Éric, bravo !! Les cheveux se voient bien de côté tout de même, pour obtenir le max de résultats, je pense que tu devrais les reprendre.... Petite question, pourquoi cette ombre sur l'avant-bras droit (voir flèche blanche)? Il me semble que ta lumière ne viens pas de face au vu des autres éclaircies de la peau.... 

Achille terminé Achill10
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 22:17

Salut Éric , j adore le film et le personnage , impitoyable mais loyal. La pose est splendide et typique de la scène , très bien restitué ! Très bon début de mise en couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 8:56

Merci pour vos retours.
Bruno, sur l'avant bras, il ne s'agit pas d'une ombre, mais d'une zone moyenne située entre les deux éclaircies des muscles de l'avant bras. On la repère très bien sur la première photo du post, notamment sur le buste.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 9:03

Trajan a écrit:
Très sympa cette pièce! Mais j'imagine qu' on ne peut se la procurer qu'en achetant le fichier et en imprimant soit même?
La peinture démarre fort!
En effet, c'est une pièce en impression 3D. Pas de vente de la pièce en résine à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 9:05

Suite de la mise en peinture. La pièce est à présent assemblée et soclée. Outre la finition du socle, relativement simple, j'ai encore à apporter quelques ombres et éclaircies finales, notamment au niveau du bouclier.

Achille terminé Achill13
Achille terminé Achill14
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 9:06

Achille terminé Achill15
Achille terminé Achill16
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 10:41

Très belle réussite.
Les bronzes sont vraiment top !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 13:43

Très belle peinture sur cette figurine. Bravo à toi... Achille terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 16:39

Super travail Eric Achille terminé 412492 un noir tirant sur le bleu, pourquoi pas, en tout cas cela rend très bien Achille terminé 412492 j'ai opté pour ma part sur un noir tirant plus sur le vert/marron, pour rester dans les tonalités se trouvant dans les bronzes... je posterai bientôt des photos, mais je suis lent, je suis plus piscine ces jours ci, que pinceaux... juste une histoire de saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 19:06

Belle figurine 3D et belle peinture, Eric !  Achille terminé 412492

Tes photos précédentes (celles de la pièce moins achevée) étaient mieux éclairées. Je me suis fié à elles pour dire "belle peinture".
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 8:45

Ethno Dan a écrit:
Belle figurine 3D et belle peinture, Eric !  Achille terminé 412492

Tes photos précédentes (celles de la pièce moins achevée) étaient mieux éclairées. Je me suis fié à elles pour dire "belle peinture".
Oui, ces photos ont été faites à la va vite sur un coin de table. Merci pour ton commentaire Daniel, toujours un plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 8:46

Et voici la pièce terminée, quelques photos avec mon portable. il faudra quand même un jour que je m'y mette avec un véritable appareil !

Achille terminé Achill17
Achille terminé Achill18
Achille terminé Achill19
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 8:47

Achille terminé Achill20
Achille terminé Achill21
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 8:48

Achille terminé Achill22
Achille terminé Achill23
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 9:47

Belle attitude, très belle peinture, surtout les bronzes et les cuirs.
Bravo
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 10:41

Bravo, très belle pièce Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 10:44

très beau bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
GregoireM

GregoireM



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 14:00

Bravo ! Très beau rendu des différentes matières !

Je ne suis pas un inconditionnel de l'incrustation de la photo en dessous, mais enfin ce n'est que secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 14:39

Merci pour ces retours. L'étiquette ne me persuadait pas, moi non plus, par sa taille un peu trop importante. Ci joint photos de la nouvelle version :

Achille terminé Achill24
Achille terminé Achill25
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 15:06

Ah oui ! Belle peinture, beau soclage et belles photos cette fois !!!  Achille terminé 412492 Achille terminé 412492 Achille terminé 412492 Bravo Eric.

Mais je suis décidément souvent du même avis que Grégoire. Ici la photo de Brad fonctionne encore bien puisque la figurine est dans un autre axe de vue et à une toute autre échelle. J'avais vu ton chouette Bébel sur P&P. Et là, la photo était une stricte répétition visuelle de la figurine. Ce qui nuit fort à l'impact de la figurine et pousse certains à comparer les deux visuels (quelqu'un avait inévitablement dit que la sculpture ne ressemblait qu'approximativement à la photo. C'est aussi une porte ouverte à ce genre de commentaire, je trouve...).

Quand on considère plutôt que la figurine est le nouveau visuel en 3D de l'affiche, on ne mettra sans doute que des éléments typographiques de l'affiche sur le socle. Et éventuellement le petit char associé au titre, comme c'est le cas ici. Quand j'ai vu l'ensemble, mon regard a d'abord été porté sur le très grand visage vu de face. Ce qui est presque logique, je pense. Mes deux cents, comme dirait Bruno !  Wink 

Dans l'absolu, c'est très beau et très agréable à l'oeil. Mais la photo du personnage concurrence beaucoup trop la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 15:11

Je n'ai pas causé pour rien !  Evil or Very Mad

Car dans ce second cas, on se retrouve dans le même cas de figure qu'avec Bébel. Même dimension et même axe de vue pour la figurine et pour la photo du personnage... "Et moi je trouve que la fig ne ressemble pas assez à la photo..." ... Blague !  rire
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 15:22

Ethno Dan a écrit:
Je n'ai pas causé pour rien !  Evil or Very Mad

Car dans ce second cas, on se retrouve dans le même cas de figure qu'avec Bébel. Même dimension et même axe de vue pour la figurine et pour la photo du personnage... "Et moi je trouve que la fig ne ressemble pas assez à la photo..." ... Blague !  rire
Si ca ne ressemble pas, c'est probablement que je ne suis pas assez bon peintre  lol!

Et je l'aime bien, le Bébel avec son affiche en dessous !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 18:32

Comme Daniel, je trouve que tu as réalisé une belle peinture, bravo Éric, beau travail !!  Achille terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achille terminé Empty
MessageSujet: Re: Achille terminé   Achille terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achille terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de eric29
» Achille
» achille
» Achille
» SUN TZU Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: