Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Yukimura Femme samouraï
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeAujourd'hui à 23:18 par Entrevon84

» Jasmine terminée avec fond arrière
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeAujourd'hui à 21:29 par Giamilos

» Saint Michel Archange
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeAujourd'hui à 21:26 par Giamilos

» Le dernier carré Waterloo 1815- 75 mm Alexandro Models
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeAujourd'hui à 21:24 par Giamilos

» Nains en observation
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeAujourd'hui à 20:35 par tattoo

» Un œil dans mon placard..
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeAujourd'hui à 19:58 par razorspoon

» Vu sur Putty & Paint
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeAujourd'hui à 18:49 par VITRUVE

» Wuzalka : Sirène ou femme serpent (Ignis Art)
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeAujourd'hui à 16:14 par Logan

» Diorama au Mémorial 1815 à Waterloo - Piet PRINSEN
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeAujourd'hui à 16:12 par bono

» Buste - MG42 Gunner - 1/16 - Life Miniatures - Terminé
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeAujourd'hui à 15:53 par Alain de NIIIICE

» Konstantin M. Simonow
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeAujourd'hui à 15:50 par bono

» Étude peinture visage à l'huile
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeAujourd'hui à 15:03 par Taouletta

» Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeAujourd'hui à 13:31 par sebastien

» The old fisherman de scientifics models
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par ms16

» vitrine de jean49
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeAujourd'hui à 4:36 par jean49

» Dionysos buste de laruccia
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeAujourd'hui à 3:40 par Taouletta

» ARKHAM ASYLUM
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeHier à 20:56 par Benoît

» vieux dessins
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 17:17 par tattoo

» Blender et figurines, dioramas etc.
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 16:47 par Chevert

» Elan13 Miniatures
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 13:52 par Reptor

» News ponctuelle
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 13:50 par Reptor

» GUERRIER BERBERE
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 6:05 par bourgouin.francois

» tambour d'arcole par Bono
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 22:27 par Trajan

» Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 9:33 par Logan

» Les rendez-vous "Live" de Jean-Paul DANA
Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 0:43 par Taouletta

Le Deal du moment :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
Voir le deal
159.99 €

Méthode pour enlever couche Humbrol

3 participants
AuteurMessage
Michelnou

Méthode pour enlever couche Humbrol Empty
MessageSujet: Méthode pour enlever couche Humbrol   Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 9:56

Je me suis trompé de teinte sur une petite zone de ma figurine, j'ai utilisé du bleu foncé Humbrol alors que j'aurais dû utiliser une couleur chair Vallejo.

Quelle est la meilleure méthode pour retirer de l'Humbrol Enamel ?

Merci
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michelnou

MessageSujet: Méthode pour enlever couche Humbrol   Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 10:36

Finalement, j'ai poncé avec un abrasif très fin la zone concernée et repeint avec la bonne teinte.

Michel
alain74

alain74

MessageSujet: Re: Méthode pour enlever couche Humbrol   Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 13:38

Sinon, sur du métal, et pour décaper une figurine entière, l'acétone fonctionne merveilleusement bien avec de l'Humbrol
ditch

ditch

MessageSujet: Re: Méthode pour enlever couche Humbrol   Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 17:15

ou bien de l huile de frein, c est top et réutilisable.Je viens d enlever la couleur humbrol et huile de trois de mes anciennes figurines (peinte il y a 5 ans)après petite brosse en laiton douce et top top neuve!!!!Bien à vous tous
laissez les tremper au moins 2 jours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthode pour enlever couche Humbrol   Méthode pour enlever couche Humbrol Icon_minitime

Méthode pour enlever couche Humbrol
Page 1 sur 1