Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeAujourd'hui à 3:59 par Filgja

» Général LECLERC
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeAujourd'hui à 0:29 par Taouletta

» Vitrine de Filgja
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeHier à 19:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeHier à 13:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeHier à 12:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeHier à 11:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeHier à 7:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:22 par musfig

» Troop 54
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:24 par Logan

» Scale Collectibles
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:53 par Bran

» reprise
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:27 par Taouletta

» Altores Studio
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:36 par bono

» El taller-hobby art
Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Barbarian 3D 12cm

Aller en bas 
+5
Wolfs
freeman
Bran
bono
jcalduch
9 participants
AuteurMessage
jcalduch

jcalduch



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:58

Bonsoir 

Ayant un buste en cours je voudrais en même temps commencer cette nouvelle figurine entièrement modelée avec le programme ZBruch.

Georges.
Barbarian 3D 12cm 315

Barbarian 3D 12cm 114
Barbarian 3D 12cm 213


Le pré-ombrage zenital

Barbarian 3D 12cm 115
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeMar 16 Nov - 9:49

Barbarian 3D 12cm 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeMer 17 Nov - 7:06

bono a écrit:
Barbarian 3D 12cm 412492

Merci Charles
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeMer 17 Nov - 8:20

La pose du bras gauche me semble un peu étrange .C'est la pose d'un homme caché derrière un pilier qui attend sa victime.... le bras droit avec la hache fait penser à quelqu'un qui avance.... les 2 ensemble ne fonctionnent pas pour moi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeMer 17 Nov - 8:51

Bonjour,
C'est fait avec une imprimante résine 3D, si oui quel modèle ? Car je commence à réfléchir sur le sujet, pour une acquisition éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:06

Bran a écrit:
La pose du bras gauche me semble un peu étrange .C'est la pose d'un homme caché derrière un pilier qui attend sa victime.... le bras droit avec la hache fait penser à quelqu'un qui avance.... les 2 ensemble ne fonctionnent pas pour moi.... Wink
Bonjour Bruno,

Mes talents comme anatomiste sont certainement très médiocres c´est sur mais j´ai passé beaucoup de temps sur cette figurine pour la changer maintenant.
J´en tiendrais compte la prochaine fois avant de la finir et je vous demanderais votre sentiment à cet égard.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:06

freeman a écrit:
Bonjour,
C'est fait avec une imprimante résine 3D, si oui quel modèle ? Car je commence à réfléchir sur le sujet, pour une acquisition éventuelle.

Bonjour Alain

Avec une Elegoo Saturn
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeMer 17 Nov - 13:19

Je ne la trouve pas si mal, cette pose. avec une petite mise en scène, décor adéquat, il n'y aura rien à redire.
Tu as la Saturn ? Tu tapes dans le gros dis moi. Je me contente de la Mars de mon côté.
Déjà une très bonne machine qui me permet d'éditer du 90 mm avec plein de détails très fins.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:19

jcalduch a écrit:
Bran a écrit:
La pose du bras gauche me semble un peu étrange .C'est la pose d'un homme caché derrière un pilier qui attend sa victime.... le bras droit avec la hache fait penser à quelqu'un qui avance.... les 2 ensemble ne fonctionnent pas pour moi.... Wink
Bonjour Bruno,

Mes talents comme anatomiste sont certainement très médiocres c´est sur mais j´ai passé beaucoup de temps sur cette figurine pour la changer maintenant.
J´en tiendrais compte la prochaine fois avant de la finir et je vous demanderais votre sentiment à cet égard.

Merci

Pas du tout Georges, je me suis mal exprimé. Il n'y a pas d'erreurs anatomiques dans ton sculpt. Et puis je suis un peu spécial, je décortique toujours les réalisations 3D car j'adore la sculpture. 

Je me suis fais les réflexions suivantes en regardant le personnage. Est ce qu'il avance ou est-il statique ? Je ne sais pas trop, je penche plus pour une pose statique. Est ce que la position est normale, c'est à dire, est ce que je la prendrai moi-même ? a priori non, et je ne vois pas trop ce qu'elle traduit, ce qu'elle raconte....

J'ai l'impression que tu as assemblé des éléments déjà sculptés pour réaliser un personnage. Un peu comme on pourrait assembler un torse, des bras, des jambes et une têtes pris sur 6 figurines historex différentes pour créer un 7ème personnage. Toutes les parties sont anatomiquement correctes, mais ce n'est pas forcément un gage de réussite, parfois les pièces choisies ne fonctionnent pas ensemble.

Mais encore une fois, ce n'est que ma vision des choses, Charles qui est quand même sculpteur et Éric qui a l'habitude de peindre des figurines ne trouvent rien de spécial à y redire , donc n'en tient pas trop compte et fais toi plaisir  Barbarian 3D 12cm 412492
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:23

Bran a écrit:
jcalduch a écrit:
Bran a écrit:
La pose du bras gauche me semble un peu étrange .C'est la pose d'un homme caché derrière un pilier qui attend sa victime.... le bras droit avec la hache fait penser à quelqu'un qui avance.... les 2 ensemble ne fonctionnent pas pour moi.... Wink
Bonjour Bruno,

Mes talents comme anatomiste sont certainement très médiocres c´est sur mais j´ai passé beaucoup de temps sur cette figurine pour la changer maintenant.
J´en tiendrais compte la prochaine fois avant de la finir et je vous demanderais votre sentiment à cet égard.

Merci

Pas du tout Georges, je me suis mal exprimé. Il n'y a pas d'erreurs anatomiques dans ton sculpt. Et puis je suis un peu spécial, je décortique toujours les réalisations 3D car j'adore la sculpture. 

Je me suis fais les réflexions suivantes en regardant le personnage. Est ce qu'il avance ou est-il statique ? Je ne sais pas trop, je penche plus pour une pose statique. Est ce que la position est normale, c'est à dire, est ce que je la prendrai moi-même ? a priori non, et je ne vois pas trop ce qu'elle traduit, ce qu'elle raconte....

J'ai l'impression que tu as assemblé des éléments déjà sculptés pour réaliser un personnage. Un peu comme on pourrait assembler un torse, des bras, des jambes et une têtes pris sur 6 figurines historex différentes pour créer un 7ème personnage. Toutes les parties sont anatomiquement correctes, mais ce n'est pas forcément un gage de réussite, parfois les pièces choisies ne fonctionnent pas ensemble.

Mais encore une fois, ce n'est que ma vision des choses, Charles qui est quand même sculpteur et Éric qui a l'habitude de peindre des figurines ne trouvent rien de spécial à y redire , donc n'en tient pas trop compte et fais toi plaisir  Barbarian 3D 12cm 412492
Bonjour Bruno,

J´ai utilisé des archives 3d d´anatomie humaine en vente sur le net pour le corps et j´ai fait le reste par dessus avec ZBrush et ses pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:24

Wolfs a écrit:
Je ne la trouve pas si mal, cette pose. avec une petite mise en scène, décor adéquat, il n'y aura rien à redire.
Tu as la Saturn ? Tu tapes dans le gros dis moi. Je me contente de la Mars de mon côté.
Déjà une très bonne machine qui me permet d'éditer du 90 mm avec plein de détails très fins.

Bonjour Éric,

la mars est aussi une très bonne imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:37

Bonjour,

Mes avances avec la peinture.

Georges

Barbarian 3D 12cm Photo_40
Barbarian 3D 12cm Photo_41
Barbarian 3D 12cm Photo_42
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:04

Bonsoir,

Je voudrais vous montrer le procédé que j´emploi pour faire mes figurine en 3D avec le logiciel ZBrush.

En fait je pars d´une anatomie existante que je modifie a mon gout pour ce qui est de la position des différents membres et a partir de celle ci je  rajoute des pièces que j´adapte au modèle  l´une après l´autre.

Comme ceci.

Barbarian 3D 12cm Photo127
Barbarian 3D 12cm Photo129
Barbarian 3D 12cm Photo128
Barbarian 3D 12cm Photo130
Barbarian 3D 12cm Photo131
Barbarian 3D 12cm Photo132
Barbarian 3D 12cm Photo133
Barbarian 3D 12cm Photo134
Barbarian 3D 12cm Photo135


Dernière édition par jcalduch le Jeu 18 Nov - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:34

Ah oui, quand même !! Je n'imaginais pas que tu procédais ainsi,  c'est plus fort que ce que je croyais.... Félicitations Georges  Barbarian 3D 12cm 412492
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:49

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeVen 19 Nov - 6:35

Ah oui, tout de même..... Hâte qu'au club on arrive à des tels résultats..... mais ce n'est pas gagné !!!! (on se lance début année 2022....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jcalduch

jcalduch



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeVen 19 Nov - 8:26

Bran a écrit:
Ah oui, quand même !! Je n'imaginais pas que tu procédais ainsi,  c'est plus fort que ce que je croyais.... Félicitations Georges  Barbarian 3D 12cm 412492

Bonjour Bruno, heureux que cela te plaise
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeVen 19 Nov - 8:27

musfig a écrit:
Superbe!

Merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeVen 19 Nov - 8:28

Alain de NIIIICE a écrit:
Ah oui, tout de même..... Hâte qu'au club on arrive à des tels résultats..... mais ce n'est pas gagné !!!! (on se lance début année 2022....)
Bonjour Alain,
N´hésite pas me poser des questions en cas de doute sur ces procédés
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeVen 19 Nov - 9:14

Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeVen 19 Nov - 10:26

bourgouin.francois a écrit:
Très intéressant.

Merci François
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeVen 19 Nov - 10:33

Un très bon résultat. 
BRAVO Georges !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeVen 19 Nov - 13:24

Taouletta a écrit:
Un très bon résultat. 
BRAVO Georges !
Merci Éric
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeLun 22 Nov - 7:55

très beau travail Barbarian 3D 12cm 412492 ça rend très bien Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitimeLun 22 Nov - 8:19

bono a écrit:
très beau travail Barbarian 3D 12cm 412492 ça rend très bien Applaudissement

Merci Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbarian 3D 12cm Empty
MessageSujet: Re: Barbarian 3D 12cm   Barbarian 3D 12cm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbarian 3D 12cm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Barbarian
» barbarian de chez ibris 54 mm
» Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: