Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:26 par GregoireM

» Un autre modelage par Bono
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé

Aller en bas 
+8
bono
Franky 2
Bran
Duck
Taouletta
Wolfs
jcalduch
VITRUVE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 18:57

Bran a écrit:
Ah ben voilà, bravo Éric, les photos sont bien meilleures !!  

très bon conseils de Daniel, le format Raw est indispensable....  Wink
Merci Bruno.
Que ce fut dur. Ce doit être un intégriste, il refuse la photographie !
JE ne connais pas le format RAW. C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 18:58

Papouille a écrit:
Je suis un peintre d'un niveau bien en dessous de vous tous, et j'adore ce buste et ses tonalités,

Cependant pour lui donner une valeur qu'il mériterait un peu plus haut, je trouve
1) La couleur du visage est trop jaune; il serait judicieux me semble-t-il d'ajouter un jus très dilé de rouge pour sentir la tonalité sanguine sous la peau; je ne sais pas si c'est une surcoloration due à la photographie, ou la couleur réelle, mais as-tu mis du rouge dans to mélange de peau?  Il fait trop asiatique de l'est, presque mongol.  Je suis en Turquie et vois les gens autour de moi, presque Européen bien qu'un peu plus bruns, sauf en été tannés par le soleil, mais ils ne sont pas jaunes.  C'est valable pour les mains également.  Il serait donc utile de faire quelques glacis extrêmement dilués sur la peinture sèche, avec du rouge ou du magenta.  Très diluée pour y arriver subtilement et en douceur, pour que cette couleur soie ressentie plus que visible... L'avantage en très dilué est que progressive sans doute les premières couches quasi invisibles. Et puis des glacis dilués sèchent plus vite: 1 ou 2 par jour au plus ... et ciblés.

3) Je trouve que la teinte violette contient trop d'éclairages tirant vers le blanc comme si le tissu était presque brillant ou très satiné.  J'aurais sans doute plus joué sur un violet clair , et des ombres plus vives au lieu de noires car cette une teinte magnifique. 

Pour la peau, il vaudrait sans doute mieux observer la pièce elle-même qu'une photo qui peut déformer.  Pour le violet, il peut aussi y avoir un excès de reflexion de la lumière sur la figurine; je sais qu'il est difficile d'obtenir des couleurs fidèles à la pièce, d'autant plus qu'avec un fond sombre, qui affecte le réglage de l'appareil automatique, le personnage a tendance à être sur-exposé, au contraire d'un fond blanc qui donne souvent un personnage sous-exposé, ce qui nécéssite des ajustement ultérieurs .

C'est sans doute ce qui donne cette impression '1960', tons un peu plus pastels, notemment le violet.
Mais ceci est un choix de l'artiste et chacun y place sa griffe et son interpretatin.  Ce sont donc des sensations personnelles, pas des critiques du tout.

2) Je ressens le métal qui ressemble trop à de l'étain pur (comme les objets en étain), plustot qu'en fer; je ne parviens pas à identifier ce qui cloche sinon une couleur très matte, plutôt que brillante, même si ternie. La différence entre une casserolle, mêe usée et une soupière en étain ... Vrai pour le casque et les motifs du bouclier.


EZt bien Michel, me voilà rhabillé !

Que dire de plus ?  Si ce n'est que, cette pièce entre les mains, je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 19:08

Le format Ras c'est une image brute de capteur et qui contient tous les éléments de la photo.  Du coup on peux facilement corriger la surexposition et la sous exposition.... il y a plein de vidéos sympas sur YouTube...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 19:47

Pour comprendre le mieux, Eric, le fichier RAW est l'équivalent numérique de l'ancien négatif argentique.

Le RAW stocke les données natives de l'image, mais il est inaltérable puisque tu corriges automatiquement sur un clone de cette image, dans un format de sauvegarde  à choisir. Idéalement le TIF. Et quand tu as fini, tu génères un JPG compressé pour envoi.

Le logiciel RAW Therapy par exemple, est gratuit. On apprend assez vite à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 9:01

Merci, Bruno et Daniel, pour ces éclaircissements sur le format RAW...  en attendant que je sache me servir d'un appareil photo correct
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 9:58

Salut Eric,

Désolé de n'avoir pas réagit plus tôt, mais une fois de plus je n'ai pas reçu les notifications dans ma boîte email  Evil or Very Mad.

Pour les photos, c'est clair qu'il est toujours dommage de faire de belles figurines et de présenter des photos qui trahissent le résultat. En faisant un petit effort, avec un appareil photo correct et surtout en utilisant un logiciel de post-traitement on peut arriver à faire des photos qui représentent mieux le fruit de nos travaux.

En ce qui concerne ton buste, je trouve que techniquement il est très chouette, bravo Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 412492 . Le free-hand est réussi de même que les transitions ombres/lumières. Une réserve sur le bouclier que je trouve un peu "brut de fonderie" et qui aurait peut-être mérité un peu plus travail d'ombrage et de vieillissement. J'aurais aussi aimé au moins un petit motif sur sur le turban, mais c'est un choix assumé de ta part. Enfin, ce que j'aime le moins c'est le choix des couleurs. Ce qui est curieux c'est qu'au départ je les trouvais plutôt bien, mais une fois travaillées avec les ombres et les lumières je trouve que c'est au final un peu trop flashy. Mais c'est une question de goûts personnels et ne remet pas en cause la grande qualité dé ton travail. Bravo, une belle pièce de plus dans ta collection !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 10:39

En tout cas , sans changer d'appareils photos tes dernières photos permettent vraiment de voir ce que tu as fait en bien ( par exemple les mains que je trouvais non travaillées ce qui n'était pas le cas) et en améliorations ( selon Papouille sachant que ta peinture est voulue pour donner une impression d'ensemble et non des dégradés au petit poil comme le font les huileux)
Donc , comme tout le monde le sait, l'éclairage compte autant que l'appareil .
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 10:44

Sur les photos , je suis d'accord avec Bruneau  si non pourquoi aller sur PP ......
D'ailleurs les meilleurs on des photos splendides mais non trucées. Quand on veut ruser avec la balance des couleurs ou autres ,cela se voit
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 13:59

bourgouin.francois a écrit:
Sur les photos , je suis d'accord avec Bruneau  si non pourquoi aller sur PP ......
D'ailleurs les meilleurs on des photos splendides mais non trucées. Quand on veut ruser avec la balance des couleurs ou autres ,cela se voit
Ha !, les photos !

Les miennes ne sont pas truquées, je te le confirme.
Et tu peux repasser sur P&P puisque j'ai fait un nouveau sujet avec ce buste en présentant les dernières photos. Du coup, les précédents votes se sont envolés avec l'ancien sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 14:02

Logan a écrit:
Salut Eric,

Désolé de n'avoir pas réagit plus tôt, mais une fois de plus je n'ai pas reçu les notifications dans ma boîte email  Evil or Very Mad.

Pour les photos, c'est clair qu'il est toujours dommage de faire de belles figurines et de présenter des photos qui trahissent le résultat. En faisant un petit effort, avec un appareil photo correct et surtout en utilisant un logiciel de post-traitement on peut arriver à faire des photos qui représentent mieux le fruit de nos travaux.

En ce qui concerne ton buste, je trouve que techniquement il est très chouette, bravo Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 412492 . Le free-hand est réussi de même que les transitions ombres/lumières. Une réserve sur le bouclier que je trouve un peu "brut de fonderie" et qui aurait peut-être mérité un peu plus travail d'ombrage et de vieillissement. J'aurais aussi aimé au moins un petit motif sur sur le turban, mais c'est un choix assumé de ta part. Enfin, ce que j'aime le moins c'est le choix des couleurs. Ce qui est curieux c'est qu'au départ je les trouvais plutôt bien, mais une fois travaillées avec les ombres et les lumières je trouve que c'est au final un peu trop flashy. Mais c'est une question de goûts personnels et ne remet pas en cause la grande qualité dé ton travail. Bravo, une belle pièce de plus dans ta collection !

Salut Christian. Le bouclier a reçu le même traitement que le reste, et on part d'un brun en partie basse pour arriver à un vermillon pur en haut. une fois encore, les photos écrasent un peu l'ensemble.
C'est vrai que le tout est un peu "bariolé". Mais en réel, pas flashy, en tous cas, à mon sens. J'ai voulu sortir un peu des peintures monochromes que j'ai tendance à faire. Je suis peut être allé un peu loin (trop ?).
En tous cas, merci pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 16:22

Wolfs a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
Sur les photos , je suis d'accord avec Bruneau  si non pourquoi aller sur PP ......
D'ailleurs les meilleurs on des photos splendides mais non trucées. Quand on veut ruser avec la balance des couleurs ou autres ,cela se voit
Ha !, les photos !

Les miennes ne sont pas truquées, je te le confirme.
Et tu peux repasser sur P&P puisque j'ai fait un nouveau sujet avec ce buste en présentant les dernières photos. Du coup, les précédents votes se sont envolés avec l'ancien sujet !
Ah non , je ne pensais pas à toi pour le sujet des balances artificielle des blancs .
D'ailleurs j'apprécie tes travaux sur PP en pensant toujours qu'ils sont deux fois mieux en réel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Buste Pompier - Young Miniatures (terminé)
» Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé
» Buste Sioux Young Miniatures terminé
» Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé
» Buste - SS Panzer Commander Normandie 1944 - Young Miniatures - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: