Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
greek mercenary de pegaso Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 greek mercenary de pegaso

Aller en bas 
+11
Feraud
JP MAC
al2303
tira
Tribalion
mustang
louti2
Alain de NIIIICE
franckww1
canon83
CIRGEL
15 participants
AuteurMessage
CIRGEL

CIRGEL



greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 12:18

Non....je n'étais pas mort...mais comme je l'avais expliqué à Phil...j'ai énormément de boulot et je n'ai plus guère le temps de passer sur le forum...et encore moins d'y déposer quelques commentaires.
Je crois avoir battu les records de lenteur...plus de 3 mois pour entrevoir la fin de ce grec.....et..à mon avis..avec le guerrier celte toujours en 75 de Pegaso....je peux battre ce record :)..sans parler du teutonique en 90 qui est toujours dans le même état après sa chute audacieuse pour s'évader de ma table de travail :(

Bon, voici quand même quelques petites photos de ce grec en voie d'achèvement. Il me reste encore les ombrages des parties métalliques et....tout ce que vous trouverez à lui reprocher Wink

greek mercenary de pegaso Greek2-75-048
greek mercenary de pegaso Greek2-75-048_b
greek mercenary de pegaso Greek2-75-048_sh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 12:41

:D :D :D salut a toi content de te relire et la figue et superbe mr perre pa la main :joker: :joker: :joker: :joker: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 13:07

Aaaah, mon machiniste préféré et au grand coeur. Super content de te lire. Je n'ai pas encore eu le temps de passer en revue tes dernières créations et de vérifier si ta loco est en bonne....voie...mais je suis persuadé que je vais encore découvrir de biens belles choses..
Je ne suis à la maison que pour ce W.E., mais je vais me faire un devoir et un plaisir de dénicher tout ça...
Au fait Tatoo....tu fais tjs des merveilles aussi ??bounce (sans parler de tous les autres habitués des concours ou non que je ne citerai pas de peur d'en oublier...cheers)
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 13:44

:(

je te prend l'aspi
Revenir en haut Aller en bas
franckww1

franckww1



greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 14:24

Trés belle fig ! peut on avoir une vue rapprochée de la cape STP ? merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 15:54

Voilà déjà un vue plus sélective, mais c'est promis, dès que j'ai un moment je ferai de nouvelles vues de meilleures qualité.

greek mercenary de pegaso Greek-selection-1
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 16:12

Un retour en fanfare !!!! Superbe pièce !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
louti2

louti2



greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:13

ta cape est magnifique ainsi que ton bouclier
cela aurais étè super de faire un tuto,c'est cela que je recherche à faire en plus j'ai pas mal de figs que se prête à sa(mongol,samouraï).Ce serais bien un peu d'explication
si tu as l'occasion je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://louti2.blogspot.com/2011/03/ss-german-mg34-gunner.html
Invité
Invité




greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:19

OOUUUAOUUU

MAGNIFIQUE

Votre figurine est superbe.

:D
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:28

Merci à tous pour vos commentaires...mais j'aimerais bien aussi quelques vos avis sur ce qui cloche ou pourrait être amélioré. Pour les ombrages...je sais déjà Laughing Laughing.

Pour les tutos, j'ai pondu quelques sujets (attention...je suis un indécrotable huileux....avec quelques incursions malgré tout dans l'acrylique, le pastel et l'enamel....je ne suis pas totalement perdu pour le monde moderne de la figurine :D )
@Louti2, tu cherches un tuto sur quel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:32

merci pour ton retour cirgel cela fait plaisir,cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
CIRGEL

CIRGEL



greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:35

Merci Mustang. J'étais justement en train d'admirer tes superbes dragons. Je savais que j'avais de très belles à découvrir après cette longue absence. Chapeau l'artiste cheers
Revenir en haut Aller en bas
louti2

louti2



greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 2:41

cirgel ,la maniere de peindre ta cape par exemple ou ton bouclier ou autre dans le même style
Revenir en haut Aller en bas
http://louti2.blogspot.com/2011/03/ss-german-mg34-gunner.html
Tribalion

Tribalion



greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:23

Salut a toi cirgel !!! comme le disent les copains...pour un retour en fanfare..c'est un retour en fanfare !!! Quelle magnifique piece tu nous presente la!!! Et tu veux des critiques???...Ben ecoutes, moi je veux bien mais faudrait'il encore qu'il y ait matiere pour critiquer...et mis a part un peu les ombrages...ben je vois rien d'autre!! c'est superbe !!! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
franckww1

franckww1



greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:42

vraiment trés bien ta cape même s'il manque un peu d'ombrage et d'éclairage mais c'est un trés bon travail de finesse !!affraid


Merci à tous pour vos commentaires...mais j'aimerais bien aussi quelques vos avis sur ce qui cloche ou pourrait être amélioré. Pour les ombrages...je sais déjà Laughing Laughing.


Merci à tous pour vos commentaires...mais j'aimerais bien aussi quelques vos avis sur ce qui cloche ou pourrait être amélioré. Pour les ombrages...je sais déjà
Si tu veux encore t'améliorer,tu peux peut être reprendre un peu tes métaux (je les trouve un peu trop uniformes (rajouter des ombrages " en jus " et des pointes de lumière qui donnent le relief"), tu aurais pu un peu plus pousser tes éclairages dans ta chair sur certains endroits....mais bon cela reste une trés belle figurine !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:53

Alain de NIIIICE a écrit:
Un retour en fanfare !!!! Superbe pièce !!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
al2303

al2303



greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:50

Pfffffff, ça fait rêver et celà donne vraiment envie de progresser pour arriver peut-être un jour à un semblant de résultat .

Bravo cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JP MAC

JP MAC



greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 23:29

Salut Cirgel,Superbe comme toujours.J'ai pas laché le tricot!!!!!! lol!
tu parles de tuto mais j'ai pas souvenir d'avoir vu dans tes messages un tuto concernant un travail aussi fin.j'ai un buste ou ce genre de travail permettrait d'élever la qualité de l'ensemble. si tu te rappelles ou se trouve ton tuto merci de donner l'endroit ou de glisser le lien.

al2303 ta phrase est ambigüe, considère tu cette réalisation comme un semblant de résultat? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 17:49

C'est une splendeur affraid affraid
Magnifique....j'en reste bouche bée.....

(j'adore ta signature Cirgel une phrase très émouvante d'un film cultissime.)
Revenir en haut Aller en bas
Trencavel

Trencavel



greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 8:08

super beau ,j'adore toujours autant le soucis du detail ;le bouclier a l'air tres tres sympa il meriterait un petit zoom photo histoire de l'apprecier vraiment
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:09

Moi aussi je vote pour le zoom du bouclier affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck

franck



greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:51

magnifique affraid affraid affraid (texture des tissus ,le bouclier ....)
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:37

Merci, merci, n'en jetez plus Embarassed Embarassed.
Comme indiqué au début du post, le temps me manque depuis 3 à 4 mois (et autant certainement dans les prochains mois) à cause du boulot (en fait je termine honteusement mon travail début de l'année prochaine et je dois mettre au courant plusieurs personnes en région...je ne suis donc chez moi que quelques heures par W.E. et il n'est guère aisé d'échapper à madame pour tapoter quelques instants sur le clavier...aie ..pas sur la tête..)
Mais promis, je vais m'atteler à un tuto dès que possible.

En gros, cependant, rien de bien compliqué. Il s'agit plutôt d' oeuvrer de manière méthodique et sans précipitation (mais pour la lenteur..je suis champion :D )

Comme pour le bouclier du Praefectis,
http://figh.forums-actifs.com/mettez-ici-vos-realisations-terminees-f16/marine-romaine-plus-ombre-t1290.htm
je commence toujours par dessiner soit à main levée, soit avec papier décalque le motif sélectionné. Puis si nécessaire je le réduit à l'échelle souhaitée (on peut utiliser un pentographe pour faciliter le travail.
Une fois fait, il suffit de reporter le motif obtenu sur la pièce en le décalquant avec légèreté et au moyen d'un crayon à mine dure.
Inutile de tracer la totalité du dessin, bien souvent des pointillés espacés suffisent.
Pour le manteau, par exemple, inutile de tracer tous les motifs. Un seul suffit puisqu'ils sont tous identiques (enfin presque). Ce qui est important ce sera leur alignement par rapport aux bords, entre eux et aux différents plis.
De plus, pas de panique si ils ne sont pas identiques à 100 %, ce qui est important c'est l'aspect général du manteau. Tout d'abord, sauf pour les concours...je suppose..., on regarde une pièce à une distance approximative qui correspond à un bras presque tendu. Donc rares seront les maniaques qui remarqueront une légère différence de tracé. :D
Si vous avez le courage de tracer tout un drappé de manière impeccable il ne faut pas hésiter, évidemment, mais ..je n'y arrive pas Embarassed .
Et puis il ne faut pas oublier que le tissage de l'époque n' était pas le fait de puissantes industries automatisées...les métiers à tisser étaient relativement rudimentaires et les tissus rarement fins et satinés :)

Ensuite c'est le passage des sous-couches et là...sacrilège...pour moi...j'utilise l'énamel ou l'acrylique. Ca permet de terminer à l'huile en couches ultra-fines.

Pour la suite de la mise en peinture proprement dite j'utilise la technique de la peinture traditionnelle des tableaux qu'on m'a apprise il y a ....hum....pas mal d'années en tenant compte du fait qu'il s'agissait d'artistes certes de talent mais aux techniques pas vraiment accadémiques et modernes
Donc on peut se laisser aller dans la figuration plus naïve que réaliste, sauf dans certains cas (comme ici) on on peut prendre ses distances avec ce que l'on connait de la réalité historique (c-à-d peu pour ce genre de période) et se faire plaisir en réalisant des sujets plus allégoriques Wink

...Pour la suite il faudra attendre un peu...désolé Crying or Very sad...mais ......j'entends une voix qui me rappelle à l'ordre :D :D

A très bientôt j'espère....greek mercenary de pegaso Za_thanx
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:58

c'est un petit bijou ton mercenaire Cirgel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:10

:D :D :D moi je vous le die on a la créme de la créme sur se forum ces que du bonneur mai les gars je vais vous réclamé des tun pour les boite de mouchoir moi je pleur ces tro beau lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





greek mercenary de pegaso Empty
MessageSujet: Re: greek mercenary de pegaso   greek mercenary de pegaso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
greek mercenary de pegaso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Last mercenary
» Greek Hoplite
» Greek Heroes
» Ninja pegaso 75 mm
» Ancient Greek Warlord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: