Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé

Aller en bas 
+16
Papouille
ms16
Toufinetteh
Wolfs
Giamilos
dan5102
Reptor
sandro.zinzeri
Bran
bono
Alain de NIIIICE
Logan
VITRUVE
Franky II
dudu29
Wills
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 17:14

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez tous bien. Il est temps pour moi de vous présenter mon nouveau projet. Un buste bien connu dont j'ai eu un coup de cœur.

Celui-ci comporte quelques challenges pour moi et me transporte dans une période historique que je connais très mal et que je découvre à travers quelques recherches sur la toile.

Voici les premières images de mon travail réalisé complètement à l'acrylique et, pour ma part, une innovation en matière de technique où la mise en peinture du visage est réalisée à 90% à l'aérographe. Quelques jus de diverses teintes ont été déposés pour atteindre le résultat attendu.

Voilou.. et à bientôt pour la suite ;-)

Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Img_0021
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Img_0019
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Img_0020


Dernière édition par sandro.zinzeri le Sam 16 Oct 2021 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 22:56

Ça démarre bien,  ce buste est magnifique et tu as fait un bon choix en posant tes pinceaux dessus..... Je vais suivre avec intérêt....Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 23:10

Moi j adore !,, superbe choix et bon début !,,
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Franky II

Franky II



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 9:02

Cela démarre fort.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 9:11

lapièce est superbe et le début s'annonce tres bien ... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 20:26

Hello !

Merci pour vos commentaires. Voici les dernières images avec mes travaux de ce soir. C'est franchement un plaisir de travailler sur ce buste.

J'avoue que je ne m'attendais pas à avoir des difficultés sur la tunique, pour être plus précis, sur la couleur. Je crois que j'ai obtenu ce que je souhaitais mais franchement c'était pas simple.

Y a encore passablement de travail et de finition mais pour le moment je suis super content du rendu.

A bientôt et portez vous bien !

A+

Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Img_0023
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Img_0022
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Img_0024
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 10:06

Encore un superbe buste. Beau rendu de la peau, pas si souvent représentée.
👍🖌🎨
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 15:02

Tu peux être content du résultat, ta peinture est superbe..... vivement la suite !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 15:14

J adore superbe travail !,,
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Franky II

Franky II



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 20:47

Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 9:12

très beau boulot Sandro Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 10:12

Très beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 11:02

Chouette peinture, bravo  Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 19:36

Hello !

Merci beaucoup pour tous vos commentaires. C'est une période bien chargée pour moi et j'ai malheureusement très peu de temps à consacrer à mes pinceaux.

Voici les dernières images avec mes travaux de ce soir. J'ai terminer les cuirs, les métaux et également le colt. Je vais devoir reprendre en micro peinture pour le vieillissement du cuir mais globalement cela va rester du détail.. j'aime le détail ;-)
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Img_0028
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Img_0027
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Img_0029
A bientôt et portez vous bien !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 20:36

Super chouette  Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé 412492 !...

Je n'avais pas fait gaffe, mais le damier sur les manches de chemise est impressionnant  Shocked !... Tu as bien dû galérer et te faire chi...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 7:52

Cuir, bois du colt, tunique et visage..... que du bon ..... En un mot, un nouveau buste travaillé à la perfection..... J’aime, en plus, un Indien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 8:26

je rejoins Alain et Christian Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 9:50

Logan a écrit:
Super chouette  Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé 412492 !...

Je n'avais pas fait gaffe, mais le damier sur les manches de chemise est impressionnant  Shocked !... Tu as bien dû galérer et te faire chi...

Hello ! Hooooo oui, j'ai galéré pour ce damier, être régulier, essayé de suivre les mouvements du tissus et les variantes de couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 9:52

Alain de NIIIICE a écrit:
Cuir, bois du colt, tunique et visage..... que du bon ..... En un mot, un nouveau buste travaillé à la perfection..... J’aime, en plus, un Indien !!!!!

Merci, j'essaie d'aller de plus en plus loin dans les détails et ce buste ouvre beaucoup de portes.
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 9:52

bono a écrit:
je rejoins Alain et Christian Applaudissement  Applaudissement

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 11:48

Dernière ligne droite avant chef d’œuvre !!
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 11:58

Bran a écrit:
Dernière ligne droite avant chef d’œuvre !!

Suis à fond... mais faut pas exagérer sur le "chef d’œuvre"... c'est gentil ;-) merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 7:49

Superbe réalisation ! Encore une bien belle peinture et pfuuuu sacre chemise ^^ Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 8:53

Reptor a écrit:
Superbe réalisation ! Encore une bien belle peinture et pfuuuu sacre chemise ^^ Applaudissement

Merci ! Juste la chemise a été réalisée en deux heures !
Revenir en haut Aller en bas
dan5102





Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 9:47

le résultat est superbe, je pense qu'il faut beaucoup de pratique pour arriver à un tel résultat.

superbe création, chapeau bas l'artiste .

daniel
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 22:05

Beau travail Sandro !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 13:52

Bravo, très belle peinture annoncée sur ce grand classique.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 16:25

Super réalisation, j'ai repéré ce buste et j'avoue qu'il me tente bien peut être un de mes prochains. En tous cas bravo pour ton travail j'adoooore.
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 17:45

Hello,

J'ai profité du mauvais temps pour reprendre mes pinceaux et avancer sur mon buste. Le poignard et le fusil son mis en peinture. Il faudra reprendre quelques détails sur les mains et le fusil tout prochainement.

Un grand merci pour vos commentaires et portez-vous bien !

A bientôt !

Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Img_0030
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Img_0031
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Img_0032
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 18:31

Bonjour Sandro,

J'aime beaucoup le métal du fusil Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé 412492 . Tu as utilisé quelle peinture et quelle méthode ?

J'ai oublié de te faire un retour sur deux points dont nous avions discuté :

- Le transparator... J'ai essayé et je ne suis pas convaincu. Je ne vois pas trop de différence avec ajouter de l'eau, si ce n'est que ça ajoute de la brillance à la peinture, ce qui ne me plait pas.

- le set AK de peinture blanche. C'est pas mal, sans plus. J'utilise mais je fais aussi quelques mélanges supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 8:41

Logan a écrit:
Bonjour Sandro,

J'aime beaucoup le métal du fusil Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé 412492 . Tu as utilisé quelle peinture et quelle méthode ?

J'ai oublié de te faire un retour sur deux points dont nous avions discuté :

- Le transparator... J'ai essayé et je ne suis pas convaincu. Je ne vois pas trop de différence avec ajouter de l'eau, si ce n'est que ça ajoute de la brillance à la peinture, ce qui ne me plait pas.

- le set AK de peinture blanche. C'est pas mal, sans plus. J'utilise mais je fais aussi quelques mélanges supplémentaires.

Hello,

merci pour ton commentaire. Pour le fusil, j'utilise du gun metal comme base, par la suite j'ajoute du panel line noir et je termine avec du silver pour les éclaircis. Pour terminer, je prends du pigment gun metal et je brosse les métaux. Ce procédé sera présenté lors d'une de mes prochaines vidéos sur le sujet et ceci sur ma chaîne youtube.

Pour le transparator, avec le temps et la pratique de l'utilisation de l'acrylique et ça dilution avec de l'eau, il devient un médium que j'utilise plus vraiment. Par contre, je n'ai pas constaté de la brillance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 8:48

Hello Sandro,

Merci pour tes réponses  Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 10:58

Avec quelques éclaircies sur les mains aux bons endroits, il va être très réussi. Est ce que tu comptes laisser le jaune des insignes aussi saturé ? Je le verrai bien plus "passé" un peu usé....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 18:26

Bruno a mis le doigt dessus, les galons jaunes !
Il y avait un tout petit truc qui me dérangeait, et je ne savais pas quoi.
Maintenant, je sais...
Pour le reste, c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 20:01

Bravo tu es vraiment dans l'excellence 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 11:55

Bran a écrit:
Avec quelques éclaircies sur les mains aux bons endroits, il va être très réussi. Est ce que tu comptes laisser le jaune des insignes aussi saturé ? Je le verrai bien plus "passé" un peu usé....  Wink

Hello !

Il faut effectivement que je reprenne les mains avec des éclaircis.. j'ai déjà galéré pour retrouver la même teinte que le visage.

Pour les insignes, franchement je sais pas encore.. il faut savoir que je vais ajouter du pigment sur la veste pour créer des effets de poussière et salissure .. cela devrait donner cette effet passé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 11:57

Wolfs a écrit:
Bruno a mis le doigt dessus, les galons jaunes !
Il y avait un tout petit truc qui me dérangeait, et je ne savais pas quoi.
Maintenant, je sais...
Pour le reste, c'est superbe.

Hello !

yep c'est noté.. je vais essayer de voir ce que cela donne en l'état avec du pigment en complément.. et reprendre potentiellement avec une couleur plus "passée"...

merci à vous deux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 12:01

Toufinetteh a écrit:
Bravo tu es vraiment dans l'excellence 👍👍👍

Merci ! la route est longue vers l'excellence mais avec vous tous et vos remarques constructives et encouragement.. on progresse ;-) et c'est un plaisir.

a+
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 15:15

Hello,

Je déclare le buste terminé ;-) même s'il me reste à le placer sur un socle qui n'est pas encore arrivé. J'ai pratiqué passablement de corrections, retouches sur l'ensemble du buste.. les mains, les ongles, les boutons de la chemise, les cuirs et la gourde en bois avec un gros travail sur les nuances.

Comme mentionné par Bruno, j'ai travailler les insignes pour apporter une usure du tissus avec une couleur plus "passée"... j'ai apporté des pigments.. de manière très légère sur la tunique, la casquette, la gourde.

C'était un réelle plaisir et passablement de challenges pour moi dans la mise en peinture de cette pièce qui est l'une de mes préférées à ce jour.

Vos commentaires et retours m'ont beaucoup aider et un grand merci à vous tous.

Portez-vous bien et à bientôt !


Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Img_0110
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Img_0112
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Img_0111


Dernière édition par sandro.zinzeri le Sam 16 Oct 2021 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 15:16

Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Img_0114
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Img_0113
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Img_0115
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 15:28

Superbe ! Bravo Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé 412492!
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 15:45

Logan a écrit:
Superbe ! Bravo Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé 412492!
+1 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 16:49

Superbe réussite !,,
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Toufinetteh

Toufinetteh



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 18:33

MAGNIFIQUE, j'adoooore. Chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 18:34

Excellente version, très cohérente, très aboutie.... J'aime beaucoup !! Bravo   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 19:26

Superbe, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 8:27

Magnifique..... J’aime beaucoup ce peau-rouge éclaireur de cavalerie.

Pour info, lorsque je fréquentais les concours, Christian Petit, ( grand spécialiste des amérindiens), m'expliquait que le bois des crosses de carabines, à l'endroit maintenu, était noir tellement les mains des indiens étaient grasses et sales....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Papouille

Papouille



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 8:56

C'est une peinture splendide !!! que je découvre ce matin seulement!  Crying or Very sad Crying or Very sad rire
Tout est magnifique et pensé en détail ; une mention pour ce foulard bleu intense qui apporte une touche vive très intéressante à l'ensemble.


Le seul (tout) petit détail comme tu l'as mentionné toi-même: la couleur des mains n'est pas la même que celle du visage, plus brun-rouge que le visage.  C'est le problème que j'ai avec un buste égyptien actuellement car j'ai eu la faute de peindre le visage et le buste à des dates différentes; j'avais noté les mélanges, mais je n'ai pu refaire les mêmes.  Je vais devoir tout repasser avec le grois problème qu'il s'agit de poils (buste de loup) et donc à refaire poil par poil avec ombres et lumières.

Une bonne leçon pour le futur: faire ces ensembles en une fois et terminer en une fois même si plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 9:45

Excellent travail avec une couleur d'uniforme réussie.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 8:30

je rejoins les copains, bravo, très belle réalisation Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé   Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indian home guard
» Indian Home Guard
» Buste - William Wallace - 1/10 - Nutsplanet - Terminé
» Gladiateur (Buste 1/20 SBS) TERMINE
» Mon premier buste "ye guard of ye wall"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: