Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Voltigeur en Russie Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Voltigeur en Russie Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Voltigeur en Russie Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Voltigeur en Russie Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Voltigeur en Russie Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Voltigeur en Russie Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Voltigeur en Russie Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Voltigeur en Russie Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Voltigeur en Russie Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Voltigeur en Russie Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Voltigeur en Russie Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Voltigeur en Russie Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Voltigeur en Russie Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Voltigeur en Russie Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Voltigeur en Russie Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Voltigeur en Russie Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Voltigeur en Russie Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Voltigeur en Russie Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Voltigeur en Russie Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Voltigeur en Russie Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Voltigeur en Russie Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Voltigeur en Russie Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Voltigeur en Russie Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Voltigeur en Russie Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Voltigeur en Russie Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Voltigeur en Russie

Aller en bas 
+12
Bernard.S
bono
Trajan
iaokanan
Pascal
62kiss
VITRUVE
Franky II
Audrich
Alain de NIIIICE
coldstream guards
Taouletta
16 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 10:20

Salut !
Une pièce qui devrait recevoir les dernières touches ces jours-ci (et être fixée sur le socle...).
À vos critiques... constructives... 
Merci !
Voltigeur en Russie Img_1912
Voltigeur en Russie Img_1913
Voltigeur en Russie Img_1914
Voltigeur en Russie Img_1915


Dernière édition par Taouletta le Jeu 15 Juil 2021 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 10:37

Beau travail, très belle peinture surtout. La bretelle du fusil ne devrait elle pas être blanche ? Tu devrait également peindre un visage sur l'icône, ça lui donnerait du cachet en plus. Je reste quand même admiratif  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 10:49

Merci Laurent. 
Oui, tu as raison, la bretelle du fusil doit très certainement être peinte en blanc. 
Je vais voir ça... Je crois me souvenir (car cette pièce a été commencée il y a quelques mois et laissée de côté) avoir peint la bretelle avec les couleurs de la palette du moment et dans le but de réaliser un contraste avec la lumière. Un fois le travail réalisé, comme il me convenait, je me suis arrêté là...
S'agissant du visage de l'icône, le cadre à cet emplacement est vide. On m'a expliqué qu'il s'agissait de placer derrière ce cadre un petit tableau peint... 
Et cela m'arrange, car je serais incapable de peindre un visage... ni d'ailleurs pas grand chose...
Merci encore pour ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 11:37

Oh la la!!! Que c'est bien réalisé .....1812 .....retour de Moscou......avaient-ils le temps de prendre une pose.....pour les besoins de photo !!!!.....Non, j' déc....
Bon effet de neige.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Audrich

Audrich



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 12:42

Superbe!!!
Peut-être plus de salissures, de taches, de traces d'usure sur le manteau et pas seulement dans sa partie basse. Simple suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 13:21

Des critiques? Cela devient de plus en plus dur avec toi de trouver .  Applaudissement Applaudissement Applaudissement


Oui des salissures.
Au fait j'aimerais bien apprendre à en faire. Doit y avoir un post sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 14:16

Tu as fait une très belle pièce Eric Applaudissement Applaudissement

mais dis moi c'est un pilleur ton voltigeur
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 15:32

Voltigeur en Russie 2044569673 Peut être il y a des choses à améliorer mais moi je ne vois pas! très belle peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 17:02

Ta pièce est vraiment très belle....
Revenir en haut Aller en bas
iaokanan





Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 17:58

Magnifique pièce, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 20:46

Beau travail; le grand froid n'est pas encore arrivé sur ses épaules de ce voltigeur bien chargé en trophées de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 22:24

Belle pièce!L'ambiance est bien restituée. La peinture est réussie, le rouge du manteau civil pas trop vif, c'est assez harmonieux malgré l'empilement des effets sur notre personnage. Voltigeur en Russie 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Taouletta

Taouletta



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 5:51

Merci Messieurs. 

Oui, effectivement, ce voltigeur prend la pose... Il est placé de biais, par rapport au socle vu de face, pour atténuer l'effet "pose". 

Je vais voir pour salir un peu. 
Rendre l'usure, mes compétences ne me le permettent pas actuellement... j'ai d'ailleurs essayé en vain de créer de la texture...

Oui, c'est un pilleur... comme la plupart des soldats de cette époque. 
La pièce m'a plu car elle dégage une certaine tragédie. 
Il est très certainement heureux de rentrer en France, avec son butin, et nous connaissons la suite pour la majorité d'entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 10:20

très beau travail Voltigeur en Russie 412492 peut être de la neige sur les chaussures et le bas du manteau pour faire la liaison avec le décor et pour retranscrire la marche dans la neige Applaudissement applo:
Je suis d'accord avec Laurent (cold...) le visage de l'icone devrait être peint... fais un essai avant, je pense que cela apportera un vrai plus à la pièce Wink

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 12:34

Merci Charles. 
J'ai pensé ajouter de la neige (même en vaporisant un peu sur les habit, type lumière zénithale) et me suis ravisé... 
J'ai répondu à Laurent pour l'icône.


Dernière édition par Taouletta le Sam 17 Juil 2021 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 13:05

un mélange d'eau, de colle blanche et de bicarbonate, par tapotements légers....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 1:29

Merci Duck.
J'ai donc sali la figurine. 
C'est plus visible en vrai. 
Il manque quelques points de lumière à mon humble avis (sur le fusil par exemple).
Merci encore pour vos interventions.
Voltigeur en Russie Img_1918
Voltigeur en Russie Img_1919
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 9:39

Il y a du nettement mieux, ne pas oublier la bretelle du fusil.
Pour une ambiance froide, une capote dans les tons gris aurait été plus conforme. Un simple avis!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 17:21

Bonjour Eric,

Une bien belle peinture pour cette tenue particulière..., par contre, attention aux lignes de moulage (sur la calebasse gourde). La préparation, toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 18:08

Ce qui est intéressant dans ce voltigeur est qu'il porte le pompon à houppette sur son schako et son plumet attaché au fourreau  de son sabre.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 0:53

Bonjour Bernard,
Oulà... C'est presque une marque de fabrique...
Il faudrait que j'applique à nouveau la sous couche grise dédiée aux vérifications...
Merci.

Duck, oui effectivement, c'est original ce plumet fixé au sabre briquet. 
Je n'ai compris qu'au moment de le peindre. Je pensais qu'il s'agissait de morceaux de bois pour allumer un feu... Comme nous savons que le sabre briquet servait surtout aux pratiques utilitaires...


Dernière édition par Taouletta le Mar 20 Juil 2021 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 9:09

Très belle peinture bravo  Voltigeur en Russie 412492 !... Même si l'éclairage est zénithal, j'aurais bien vu un peu plus de contrastes sur le haut du manteau rouge. 

Je partage les avis sur le manque du visage dans l'icône, ce trou est vraiment gênant, c'est dommage vu la qualité d'ensemble de la peinture. Tu peux faire un essai sur un morceau de carte plastique fine, ça ne te coûte rien (à part le temps) et surtout c'est très formateur. Tu verras ce n'est pas si difficile que tu t'imagines même si le visage est petit. Si tu n'y arrives pas du tout au bout d'un moment, tu laisses tomber. Sinon, si tu obtiens un résultat que tu trouves correct, tu découpes délicatement le plastique et tu l'insère dans le trou. Mais bon, à toi de voir bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 10:33

Merci Christian.
Comme je l'ai dit, on m'a expliqué qu'il s'agissait d'un cadre dans lequel on positionnait une peinture et qu'il est normal qu'il soit creux. 
Cela m'a étonné mais bien arrangé car je ne saurais peindre un visage... 
C'est vrai que cela ferait un super effet de voir une icône russe !
Figure toi que je vais très certainement en peindre un autre... je verrai à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 10:51

Taouletta a écrit:
...
Figure toi que je vais très certainement en peindre un autre... je verrai à ce moment là...
N'hésite pas à faire l'essai à ce moment là, tu verras ce n'est pas si difficile que ça surtout étant donné ton niveau actuel de peinture. En plus c'est super gratifiant quand c'est réussi. Et puis c'est sans risque, si ça ne fonctionne pas tu laisses tomber c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 4:31

Merci Christian. 
Tu as raison.
Si on consent à investir du temps et cultiver l'envie, alors tout est possible. 
Et en matière de "freehand", le temps est un facteur capital, d'autant plus important si on n'est pas bien disposé (et c'est mon cas : pas bon en dessin, écriture mauvaise...). 
Je dois d'abord réussir à maîtriser les techniques de base, car si quelques unes de mes pièces font illusion, ce n'est pas encore le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 9:24

Taouletta a écrit:
Et en matière de "freehand", le temps est un facteur capital, d'autant plus important si on n'est pas bien disposé (et c'est mon cas : pas bon en dessin, écriture mauvaise...). 

Pour ton information, je ne suis pas bon du tout en dessin et j'écris comme un cochon Laughing ... Ca ne m'empêche pas de faire des freehand que je pense tout à fait corrects... Mais tu as raison, le temps est un facteur principal (surtout pour des mauvais en dessin comme nous rire) et il y a aussi la motivation qui compte. Si un de ces deux facteurs manque, ça ne peut pas marcher c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 12:39

J'ai oublié le plus important, c'est de reconnaître que tu as aussi raison pour l'éclairage du vêtement. 
Simplement, j'ai encore du mal... Il y a des progrès dans ce domaine mais ce n'est pas encore ça... Là encore... pratique... réflexions...et encore pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 17:21

Salut Eric,
je ne découvre ton post que maintenant !
Très beau travail, j'aime beaucoup cette pose et ces couleurs inhabituelles.
Quelle est la marque de cette pièce que je ne connaissais pas ?

Petite sujétion pour l'icone, tu pourrais tout simplement récupérer un modèle sur internet, en faire une photocopie à l'échelle, découper l'image et la coller dans la réserve prévue à cet effet... si tu as le matériel qu'il faut pour, bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 4:45

Salut Éric,
La figurine est de la marque "First Legion".
Nous pouvons effectivement procéder comme tu l'indiques pour l'icône ; mais comme je l'ai écrit, et aussi curieux que cela puisse paraître, le cadre peut s'en passer. 
Avec le recul, je dois reconnaître que cela ajouterait un beau cachet. 
J'aime beaucoup cette figurine et en ai achetée 2.
Lors de la peinture de la seconde, il y a de fortes chances pour l'icône soit finalement présente. 
Merci de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 17:12

Une très belle pièce.
Les couleurs (peu courantes sur ce type de personnage) sont superbes.
Bravo.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 17:22

Merci Michel. 
Vous déterrez Éric et toi un post ... LOL
Les couleurs, je les ai tout simplement prises sur la figurine proposée par la marque, sans toutefois essayer de les copier (je ne sais qui est le peintre). 
Je n'ai donc aucun mérite, d'autant plus que je ne les ai pas peintes aussi bien que je l'aurais voulu.
Voltigeur en Russie Voltig11
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 17:32

Je préfère tes couleurs "délavées" plus dans l'ambiance d'une retraite sous la neige.
Qu'entends tu par "déterrer un post"?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 17:46

En fait le post date un peu et Éric l'a commenté ces jours ci (car il ne l'avait pas vu) et donc il s'est retrouvé dans les sujets récent. 
Merci pour les couleurs effectivement qui se voudraient délavées. 
Mais le peintre "pro" a quand même fait une texture qui doit être appréciée...
J'ai du mal à réaliser ces choses... Mais bon... ça viendra...
Merci encore Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voltigeur en Russie Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur en Russie   Voltigeur en Russie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltigeur en Russie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai sur buste de Ney
» Vitrine de Eric
» Mon Opel en Russie
» Retraite de RUSSIE
» Ney et la retraite de Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: