Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeAujourd'hui à 4:59 par Filgja

» Général LECLERC
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Vitrine de Filgja
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?

Aller en bas 
+3
Reptor
Mirofsoft
Papouille
7 participants
AuteurMessage
GregoireM

GregoireM



Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Empty
MessageSujet: Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?   Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 18:09

Hello !

Tout est dans le titre ou presque.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un petit aérographe avec un compresseur/batterie que l'on recharge sur port usb.
C'est sûrement pas un aérographe de compét mais pour de la sous-couche ça devrait faire le job ! :)

Le problème c'est que je ne sais pas quoi utiliser comme produits pour diluer, pour sous-coucher et pour nettoyer.

Pour peindre à l'acrylique après et pour peindre à l'huile.

Merci pour vos partages d'expériences !

Bon week-end à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?   Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 21:51

Je crois que si tu vas dans le poste "recherche" au dessus et entre le mot clé "aerographe", tu trouveras ton bonheur .... Il y a pas mal de conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?   Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 3:25

Moi j'utilise des peintures Tamiya ou Gunze (préférence pour Gunze) en noir et en blanc pour sous-coucher. D'abord une couche de noir... puis passage de blanc en zénithal pour faire ressortir les ombres. Je dilue ces peintures à l'alcool ménager (environ 40% peinture 60% alcool). J'utilise aussi l'alcool ménager pour nettoyer l'aéro.
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?   Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 7:01

Humbrol+ white spirit
nettoyage white spirit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Logan

Logan



Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?   Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 7:55

Mirofsoft a écrit:
Humbrol+ white spirit
nettoyage white spirit
Ca c'est très bien pour l'huile (gras sur gras), par contre c'est beaucoup moins bien pour l'acrylique car sec sur gras ce n'est pas bon. 

Une sous-couche acrylique marche dans le deux cas : acrylique (sec sur sec) mais aussi pour l'huile car gras sur sec ça marche contrairement à gras sur sec. C'est ce que j'utilise car j'utilise les deux types de peinture sur une même figurine.

Par contre il est possible pour une peinture à l'huile que l'Humbrol soit un peu meilleure que l'acrylique bien que mes sous-couches acrylique fonctionnent très bien avec l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?   Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 8:00

Pour ma part, oublie les produit dérivés genre lave vitre etc, utilise que des produits fait pour cela. Pour le nettoyage c'est alcool ménager dans une bouteille et diluant peinture.
Pareil pour la dilution, j'ai trop eu de soucis avec des produits dérivé des pseudos pros de l'aero, je n'utilise maintenant que les produits de dilution pour les peinture que j'utilise et ca va très bien ^^
Pour la sous couche moi c'est de la peinture Mig ou Valero avec le diluant de la même marque :)
Sur ma page facedebouc j'ai fait un article sur l'aero si ca te tente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?   Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 8:16

Comme les copains, pour la sous-couche de primer.... actuellement, primer de Mig, avec diluants de la marque.

Nettoyage efficace ?..... j'utilise un bac à ultra sons +eau+glanzer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
GregoireM

GregoireM



Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?   Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 17:51

Merci à tous les cinq ! :)
@Christian 
Gunze par exemple ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a des surfacer 500, 1000, des "finishing surfacer", "primer surfacer" et des "surfacer". Tu prends quoi là dedans ? ^^

@Michel
J'aimerais bien utiliser l'humbrol mais mes vieux pots sont pratiquement finis et vu ce qu'on me dit sur la qualité des nouveaux (à tort à raison?) ça ne me tente pas trop.

@Cedric
je vais aller voir ta page FB ! :)
Edit : Elle est où cette page FB ? ^^

@Alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça a l'air bien, j'aime bien la notion de primer qui couvre en une seule fois ^^
Le diluant c'est ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez Tsitsipas !
Bon Dimanche à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?   Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 19:28

GregoireM a écrit:

@Christian 
Gunze par exemple ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a des surfacer 500, 1000, des "finishing surfacer", "primer surfacer" et des "surfacer". Tu prends quoi là dedans ? ^^

Non, ça ->   Recherche - Passion 132 

.Je n'utilise aucun "primer", juste de la peinture, c'est plus fin, il y a moins de risques d'empattement et ça fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?   Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 0:09

Ah ok ! Merci Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?   Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 11:26

J'utilise les primers Vallejo, depuis peu sans diluant, avec de l'eau tout simplement et quel que soit le médium qui suit (acrylique ou huile). Certains masters affirment que l'Andrea permet une meilleure accroche pour l'huile et ensuite favorise le travail...
La peinture est très diluée et demande une application par couches successives qu'il faut parfois sécher (sèche cheveux). 
La couleur naît au fur et à mesure des passages, pour donner une idée. 
Si la première couche est noire, elle ne couvre pas tout de suite (c'est dire si la dilution est importante...).
Pour nettoyer, je retire bien entendu l'excédent de peinture du godet, j'ajoute de l'eau et nettoie grâce à une pipette. C'est Jean Paul DANA qui a montré cette astuce formidable. Voir ICI  à la fin de la vidéo (39'40) JP utilise la pipette...
Enfin j'ajoute de l'eau que je pulvérise. 
Parfois, je pulvérise de l'alcool ménager pour un meilleur nettoyage, mais finis dans tous les cas avec une pulvérisation d'eau. 
J'ai un aéro de "compet" et pourtant utilise un modèle tel que tu le décris. 
Pour la sous couche ça suffit, bien que l'aéro de "compet" "change la vie"... C'est bien plus "facile" surtout quand on s'est entraîné sur l'aéro de base... 
Seul bémol, le compresseur. 
Ceux qui se branchent sur secteur (souvent utilisés pour le vernissage des ongles) ne parviennent pas à une puissance aux alentours des 2 bars souvent conseillée. Mais si tes couches n'ont pas de problème, alors tout est ok. 
Voilà... voilà...
Ah oui... voilà le dernier cheval sous couché  (c'est un futur gris pommelé - j'étudie les robes des chevaux actuellement... et ce n'est pas "gagné-gagné"...). 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?   Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 13:12

Taouletta a écrit:
Seul bémol, le compresseur. 
Ceux qui se branchent sur secteur (souvent utilisés pour le vernissage des ongles) ne parviennent pas à une puissance aux alentours des 2 bars souvent conseillée. 
Là j'ai pas tout compris. Il existe des compresseurs qui ne se branchent pas sur le secteur ???
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?   Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 13:32

Logan a écrit:
Là j'ai pas tout compris. Il existe des compresseurs qui ne se branchent pas sur le secteur ???

Dans l'absolu oui... ceux qui fonctionnent à essence... LOL Mais ils sont super puissants et pas indiqués pour les aérographes...
Mais tu as raison, je me suis emmêlé les neurones... Je voulais parler des compresseurs semi durables (les petits boîtiers) qui ne sont pas très puissants (malgré le bruit qu'ils font !).
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?   Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 13:45

Taouletta a écrit:
Logan a écrit:
Là j'ai pas tout compris. Il existe des compresseurs qui ne se branchent pas sur le secteur ???

Dans l'absolu oui... ceux qui fonctionnent à essence... LOL Mais ils sont super puissants et pas indiqués pour les aérographes...
Mais tu as raison, je me suis emmêlé les neurones... Je voulais parler des compresseurs semi durables (les petits boîtiers) qui ne sont pas très puissants (malgré le bruit qu'ils font !).
Ok lol... Pour moi les meilleurs compresseurs pour notre hobby sont ceux à bain d'huile... Très silencieux et avec une gestion très précise de la pression... Mais l'inconvénient c'est qu'ils sont très chers.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?   Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 15:22

Logan a écrit:
Ok lol... Pour moi les meilleurs compresseurs pour notre hobby sont ceux à bain d'huile... Très silencieux et avec une gestion très précise de la pression... Mais l'inconvénient c'est qu'ils sont très chers.

Oui en effet. 
Il faudra que je me penche sur le sujet un de ces jours. 
On peut acheter petit à petit le matériel et monter progressivement en gamme, au fur et à mesure des progrès pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?   Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 22:34

L'aérographe que j'ai pris avec le "compresseur usb" coûtait trois fois rien. J'espère que ça suffira pour les sous-couches :)

Merci à tous les deux pour vos retours et toutes vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?   Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 22:41

Oui, juste pour les sous-couches un compresseur bon marché devrait le faire t'inquiète. C'est juste pour les travaux de précision qu'un aéro de compète est nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?   Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ?
» Quels diluants pour la peinture à l'huile
» Quels adjuvants pour l'acrylique ?
» PEINTURE : sous couche a l aérographe
» PEINTURE : sous-couche a l aérographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: