Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cordell, mes petites peintures

Aller en bas 
+9
namoe
franck
vincent
tatoo
stan et monica
Tribalion
Alain de NIIIICE
Feraud
Cordell
13 participants
AuteurMessage
Cordell

Cordell



Cordell, mes petites peintures Empty
MessageSujet: Cordell, mes petites peintures   Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:00

Comme certains le savent j'ai dévalisé le site LudikBazar en figs rachkam :

J'ai décidé de les peindre avec pour but d'améliorer ma rapidité de peinture et ma qualité (que je trouve tout le temps limite) . Sans négligé le traitement du socle et les harmonies colorée.

Alors ne soyez pas gentil en me disant "c'est trop bien" (à la limite vous pouvez dire que vous aimez), mais j'aimerais vraiment de commentaires constructif (n'aillez pas peur d'etre blessant). Allez y, j'aime ça.

Kelian Durak .......................................P 1
Casse grain nain ..................................P 1
Geolier des milles pas ............................P 1


Donc voila :

Cordell, mes petites peintures Dsc05748k
Cordell, mes petites peintures Dsc05746g



Cordell, mes petites peintures Dsc05740f


Cordell, mes petites peintures Dsc05750j

edit : images plus grandes


Dernière édition par Cordell le Sam 11 Juil 2009 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Cordell, mes petites peintures Empty
MessageSujet: Re: Cordell, mes petites peintures   Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 17:10

Bon alors je me lance :........................c'est trop bien !!!!!,Laughing Laughing Laughing Laughing

Ce n'est pas mon genre de figurine donc je peux juste dire que la peinture a l'air propre mais que les photos sont pitipitites....difficile de voir vraiment.
En un peu plus grosses qu'on puissent admirer s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Cordell, mes petites peintures Empty
MessageSujet: Re: Cordell, mes petites peintures   Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:25

C'est mieux en grand Laughing Laughing Laughing

Bon alors je vois que tu maitrises très bien le NMM par contre sur la 2eme photo le dégrade de la cape passe un petit peu trop du violet au rouge je trouve...peut-être exprès ?
Je dis ça mais bon je suis pas capable de faire aussi bien Laughing Laughing Laughing Laughing
j'aime particulièrement le nain que je trouve harmonieux dans les teintes.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Cordell, mes petites peintures Empty
MessageSujet: Re: Cordell, mes petites peintures   Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:29

L'ensemble est correct, à priori, de bons contrastes, de bons dégradés....les photos un peu sombres pour bien juger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Tribalion

Tribalion



Cordell, mes petites peintures Empty
MessageSujet: Re: Cordell, mes petites peintures   Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:59

Alain de NIIIICE a écrit:
L'ensemble est correct, à priori, de bons contrastes, de bons dégradés....les photos un peu sombres pour bien juger...

j'aurai pas dit mieux !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
stan et monica

stan et monica



Cordell, mes petites peintures Empty
MessageSujet: Re: Cordell, mes petites peintures   Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:47

bonjour cordell
peindre une figurine demande du temps, il ne faut pas se dire celle la je vais la peindre en X temps. c'est un hobby qui demande justement de la patience. prend ton temps le résultat n'en sera que mieux.
pour les partis metaliques des tes figs, prend des poudres et des encres d'imprimerie, et àprès ombre avec ta peinture.
j'espere t'avoir un peu aider
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vincent

vincent



Cordell, mes petites peintures Empty
MessageSujet: Re: Cordell, mes petites peintures   Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:15

Salut,

Donc, pour le Capitaine Kélian Durak et ce que j'en vois ( via une photo c'est pas toujours évident...), c'est que le NMM est est bien fait quoique un peu trop clair a mon goût, les contrastes ne ressortent pas assez les parties saillantes de l'armure ne sont pas assez mis en valeur.
Ce qui me déplaît énormément c'est le jaune du casque, des genouillères et coudieres si tu as voulus faire du NMM or, c'est un peu raté.....de plus je trouve que ça brise l'uniformité ta figurine , je trouve que l'on voit que ça...bref, j'aime pas ce jaune...

Pour la cape, j'aime bien le double liseret sur le bas , pour la peinture le rouge est, je trouve, bien peint mais trop chaud, j'accroche pas le mélange avec le violet.... bref des tons plus froid seraient, a mon avis, plus en accord avec ce personnage etant donné son allure asser austère...

Pour le nain, j'aime déjà pas la figurine, pour le reste c'est plutôt pas mal, le socle manque peut etre d'originalité ou de simplicité....

Le geolier trop joyeux ....comme pour Durak, les genouilleres en jaune j'aime pas , le reste plus tard c'est l'heure de l'apero...et en plus c'est Dimanche...
Ciao
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Cordell

Cordell



Cordell, mes petites peintures Empty
MessageSujet: Re: Cordell, mes petites peintures   Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:33

Merci beaucoup pour vos commentaires,

@ Vincent : maintenant que je les revois tu as raison pour le MNM or, je vais le reprendre en desaturant.

@ tatoo : je vais faire de meilleures photos (des que je retrouve de bon néon pour ma lampe), et sinon même en comparant avec d'autres je ne sais pas du tout à quel niveau peut etre mon travail, je trouve toujours mes figurines moches une fois finie ( enfin pas moche mais je ne vois que les défauts).

@ stan et monica : Je cherche à allez plus vite car pour vous donner une idées je met environ 1 semaine a peindre une figs tabletop + en peignant 2 h par jour, sa craint.

@ Tribalion et Alain de Nice : Merci Cordell, mes petites peintures Icon_cheers (voir réponse plus haut, je vais refaire des photos Cordell, mes petites peintures Icon_bounce)
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Cordell, mes petites peintures Empty
MessageSujet: Re: Cordell, mes petites peintures   Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:31

belle peinture Cordell, mes petites peintures Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cordell

Cordell



Cordell, mes petites peintures Empty
MessageSujet: Re: Cordell, mes petites peintures   Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:46

voici une nouvelle barbouille en cours (oui un jour je finirais des figs... un jour), c'est ma première fig a l'huile et j'aime beaucoup la façon dont ça se travaille:

Cordell, mes petites peintures Dsc06457x

Cordell, mes petites peintures Dsc06458

Cordell, mes petites peintures Dsc06459
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Cordell, mes petites peintures Empty
MessageSujet: Re: Cordell, mes petites peintures   Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:48

salut

pour ma part, je dirais comme ferraud, le degradé du mauve vers le rouge, la transition, est trop brusque ou du moins pas dans le même ton, et pour la troisième, as tu voulu faire une zénithale, dans ce cas; il est plus clair au niveau de ventre que des épaules, il faudrait les éclaircir un peu, la lumière décroit en descendant sur la fig. Il faudrait peut être pousser un peu certaines lumières mais là aussi c'est du domaine du subjectif.
pour la 54mm, ta couche d'huile est finement posée et donc bien partie
à plus
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Cordell, mes petites peintures Empty
MessageSujet: Re: Cordell, mes petites peintures   Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:47

Beau début à l'huile et jolie couleur de peau, bravo
La corde de l'arc par contre me semble avoir un petit souci de montage !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Invité
Invité




Cordell, mes petites peintures Empty
MessageSujet: Re: Cordell, mes petites peintures   Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 1:07

Bonsoir Cordell,

Superbe début pour la teinte de peau de la belle Cordell, mes petites peintures 95571
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



Cordell, mes petites peintures Empty
MessageSujet: re   Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:21

Salut ben comme moi ta premiére à l'huile ben ca va le faire courageCordell, mes petites peintures 0743
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
Hokuto

Hokuto



Cordell, mes petites peintures Empty
MessageSujet: Re: Cordell, mes petites peintures   Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:13

bonjour CORDELL.

elle est mimi cette demoiselle , et je suis bien heureux de voir ton essai a l'huile , tu verra c'est un médium nickel

je vais suivre cela de pret

phil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cordell

Cordell



Cordell, mes petites peintures Empty
MessageSujet: Re: Cordell, mes petites peintures   Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:05

Merci les gens,

c'est vrai que le travail de l'huile est sympa, moins stressant que l'acrylique.

Pourla corde de l'arc c'est du fais maison car absent. je vais surement la refaire mais c'est chi**t.

N'hésitez pas avec vos remarques et conseils.

la suite bientot.Cordell, mes petites peintures Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Winston

Winston



Cordell, mes petites peintures Empty
MessageSujet: Re: Cordell, mes petites peintures   Cordell, mes petites peintures Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 2:44

Salut, c'est une belle pièce je la possède également mais je pense refaire l'arc car je le trouve vraiment petit on dirait un jouet ( bon c'est pas demain la veille vu comment je suis rapide), par contre effectivement il y a un problème il faut passer la corde de ton arc entre son bras et sa cuisse héhé je pense que tu n'as pas encore eu l'occasion de t'essayer au tir a l'arc^^ sinon sa peau est plutôt jolie bon courage pour la suite.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordell, mes petites peintures Empty
MessageSujet: Re: Cordell, mes petites peintures   Cordell, mes petites peintures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordell, mes petites peintures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines de Cordell : Un cheval se repose
» PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.
» Mes petites sculptures
» 3 petites scènettes MM
» Les petites figs du God !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: