Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
HUGH le trappeur Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
HUGH le trappeur Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
HUGH le trappeur Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
HUGH le trappeur Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
HUGH le trappeur Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
HUGH le trappeur Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
HUGH le trappeur Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
HUGH le trappeur Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
HUGH le trappeur Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
HUGH le trappeur Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
HUGH le trappeur Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
HUGH le trappeur Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
HUGH le trappeur Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
HUGH le trappeur Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
HUGH le trappeur Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
HUGH le trappeur Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
HUGH le trappeur Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
HUGH le trappeur Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
HUGH le trappeur Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
HUGH le trappeur Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
HUGH le trappeur Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
HUGH le trappeur Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
HUGH le trappeur Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
HUGH le trappeur Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
HUGH le trappeur Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 HUGH le trappeur

Aller en bas 
+10
Bran
bono
Reptor
Alain de NIIIICE
Taouletta
alain74
Trajan
jean49
Aemilivs
Entrevon84
14 participants
AuteurMessage
Entrevon84

Entrevon84



HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 19:03

Bonjour à tous,
Petit retour aux pinceaux après environ six mois d'interruption. Rien de grave, juste d'autres occupations ...
Donc j'ai entamé quelques pièces et (enfin) terminé à ma dernière pièce qui est de saison puisqu'il s'agit d'un trappeur en pleine neige, dans le froid et le vent glacial.

J'ai puisé mon inspiration dans le film "The Revenant" avec la magnifique interprétation de Di Caprio dans le rôle de mon Trappeur : Hugh GLASS (c'est pas une blague ...  HUGH le trappeur 3310798245)

Il s'agit d'un buste de chez GALAPAGOS miniatures intitulé OIKEUS, à qui j'ai enlevé la pipe et la lame sur le tromblon ...

Donc vous trouverez certainement beaucoup d'enneigement, trop peut-être. 
Mon soucis, c'est que trop peu faisait ballade à la neige or je souhaitais une scène de blizzard, de froid, et de souffrance.
Equation pas simple, aussi j'ai surdosé l'effet neige parfois au détriment de mon travail préalable car recouvert !! 

J'avais posté ici même en juin, l'ébauche de la pièce.

Merci d'avance pour vos commentaires...  HUGH le trappeur 412492

HUGH le trappeur P1050712
HUGH le trappeur P1050711HUGH le trappeur P1050714
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: Re: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 21:03

Oh punaise il me donne froid rien qu'a le regarder! Bravo on dirait que tu l'a peint dans un congélateur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
jean49

jean49



HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: Re: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 21:08

Bernard content de revoir ta peinture sur le forum ! Je pensais que tu l'avais quitté.
Perso, j'adore cette version, le visage bleui par le froid est incroyablement réussi, l' effet de neige verglacée est superbe 👍. Une très très belle pièce !!
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: Re: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 21:32

L'effet est saisissant...Il faut rapidement se réchauffer sinon le trappeur devient Hibernatus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
alain74

alain74



HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: Re: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 23:24

bravo Bernard, c'est stupéfiant cette atmosphère (glacée) que tu as donné à ton trappeur
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: Re: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 0:16

Superbe effet !
Très belle réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: Re: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 7:37

Glacial !!!!!..... mais quel effet !!!!!
Comment as-tu réalisé tes effets de glace ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: Re: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 8:56

Pas mieux que les copains ! Juste superbe !!!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: Re: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 10:15

C'est une réussite, il est glacial, la carnation, est superbe, on sent bien qu'il se gèle, limite congélateur, et les effets de glace sont très réussit.

Une très belle pièce, et un retour en fanfare BRAVO Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: Re: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 11:35

Bravo Bernard, tu as réalisé une très belle pièce, l'atmosphère glaciale est très bien rendue !!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: Re: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 11:40

Merci à tous pour vos commentaires qui me rassurent ! En cours de réalisation ça allait bien mais après les photos je craignais un trop d'enneigement comme dit précédemment. On doute parfois de la qualité de son travail .....
Les yeux neufs et extérieurs que vous apportez me confortent donc dans mes choix. j'en suis ravi et je vous en remercie.

J'ai plaisir à donner vie à ces petits bouts de plastique en étant, si possible, un peu original et donc en évitant un style trop "académique", ce qui n'est pas toujours aisé !

@ Jean-Luc : Ravi de l'effet produit mais non, je crains trop le froid pour peindre dans le congel !  santa
@ Jean : j'apprécie que tu ai pensé à moi, je suis heureux de retrouver le forum après quelques mois d'absence. En fait pris par d'autres activités plus estivales, j'ai totalement arrêté de peindre et je ne me suis connecté sur les pages du forum que furtivement : mais ce n'était que temporaire !
@trajan : en effet c'était le risque, trop de neige et de glace et mon trappeur "hibernatus" était bon pour rafraîchir mon Whisky  Laughing  Laughing
@Alain74, eric : merci, ravi de vous avoir donné la chair de poule !!  HUGH le trappeur 412492
@Alain : Pour la neige au final très simple : de chez Green Stuff, un peu de liquid frost pour l'effet givre, après séchage pas mal de neige acrylique de chez vallejo pour les effets d'épaisseur (difficile à enlever après séchage donc prière régulière que ça marche !!) et pour finir pour des parties moins soumises à épaisseur comme le visage j'ai soufflé de la neige en poudre (green stuff) sur un vernis mat. Pour souligner les relief et ombrer, en toute fin un lavis bleu très léger sur la neige épaisse par petites touches.
@Reptor, Bono : Merci pour vos encouragements, j'ai quelques autres bustes pour ce retour qui vont se terminer et que je soumettrais aussi à votre sagacité  scratch  scratch  HUGH le trappeur 412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: Re: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 11:46

@ Bruno : Merci Bruno, sympa ton commentaire qui me fait très plaisir, j'apprécie ton avis toujours éclairé et je garde toujours en mémoire tes conseils et avis sur mes premières pièces. J'ai notamment puisé inspiration dans ta dernière magnifique pièce enneigée aussi et particulièrement réussie !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: Re: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 12:35

En effet, The Revenant. Pour l'originalité tu cartonnes... à mort !!!

Les minutes de ton trappeur sont comptées. J'espère qu'il trouvera un cheval qui vient de mourir pour se réchauffer dans son corps. On n'oublie jamais ce genre de scène. Ni un tel film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: Re: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 20:17

Merci Daniel, ravi que mon trappeur t'ai rappelé l'intensité du film ! HUGH le trappeur 412492 HUGH le trappeur 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: Re: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 22:54

Objectif atteint! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: Re: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 10:12

Merci François pour tes encouragements HUGH le trappeur 412492
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: Re: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 11:41

c'est très complexe à réaliser ces tons frais. j'aime ce que tu as fait, surtout avec la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: Re: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 20:13

razorspoon a écrit:
c'est très complexe à réaliser ces tons frais. j'aime ce que tu as fait, surtout avec la neige.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: Re: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 21:07

très belle peinture  ,et très beau visage frigorifié . il ressemble à jack la hachette dans jeremiah.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: Re: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 11:09

Merci voisin pour cet agréable commentaire HUGH le trappeur 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUGH le trappeur Empty
MessageSujet: Re: HUGH le trappeur   HUGH le trappeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUGH le trappeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trappeur
» Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur
» trappeur
» Jim le trappeur des Rocheuses
» Douglas le trappeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: