Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode | |
| | Auteur | Message |
---|
Frado
| Sujet: Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode Sam 5 Déc - 0:56 | |
| Bonjour à tous pour ce nouvel épisode du « pas-à-pas » sur le janissaire d’Art Girona. Et me revoila pour la suite de la peinture de la figurine.Comme précédemment, toutes les références de couleurs que je donne sont soit des Scale 75 Artis, soit des « Contrast Paint » Games Workshop, sauf le blanc qui est du Schmincke titanium white. Je continue toujours en descendant !Je commence donc les revers violets de la veste. Le violet est toujours une couleur difficile à éclaircir sans la ternir. Je peins le fond des revers en Dark Violet 25, puis les foncés avec un peu de noir dans le violet, et les clairs avec un mélange Dark Violet 25 + pastel violet 45. Du coup, grâce au pastel violet, la couleur devient très facile à mettre en œuvre. Le pantalon vient juste après : je commence par le fond Light Moss green 31. Je fais les foncés en rajoutant du Olive Green 35 + noir dans la couleur de fond, et les clairs en dessaturant et en éclairant le vert pour donner un aspect un peu usagé au pantalon. Je mets dans la couleur de fond un peu de violet 25 + banc. Quand cela est fait, je me rends compte que le ton foncé est trop saturé par rapport au reste du pantalon. Je passe donc un léger glacis violet sur les parties sombres, pour les foncer, les dessaturer et les réchauffer. Je me rends compte à ce moment-là, que sans vraiment l’avoir planifié, je me retrouve avec du violet dans presque tous les mélanges utilisés. Cela donne à la figurine un ensemble, une unité et une tonalité spécifique. Pour continuer sur cette lancée qui me plait assez, je vais m’attacher à incorporer du violet dans toutes les parties restantes de la figurine : sur les cuirs et les accessoires par des jus et dans les mélanges foncés. Pour les cuirs justement : fond en Burnt Sienna 06 + Yellow Ochre 20, et j’intègre aussi des petites pointes d’autres marrons et beige qui traînent sur ma palette à ce moment-là. J’éclaircie avec des marrons clairs ou des beiges, je fonce en rajoutant du noir et du violet dans le mélange de base. Mais le truc le meilleur et dont je suis le plus content, c’est de passer un jus de contrast paint à la fin de la peinture, pour accentuer les contrastes et donner un aspect satiné à la peinture. J’utilise sans trop y réfléchir, et de façon quasi interchangeable, le Guilliam Flesh, Snakebite Leather, Cygor Brown, Wyldwood, etc. Le bois du fusil est fait en passant d’abord une couche de contrast paint Wyldwood, puis en reprenant les clairs avec du Raw Siena 21 + Yellow Ochre 20, et les foncés en rajoutant du burnt skin 12 dans le mélange. Je dessine les veines du bois, puis après séchage, je passe une bonne couche de contrast paint Nazdreg Yellow pour finalier. Je peins aussi les petits accessoires, avec la même idée d’incorporer du violet dans les foncés et d’utiliser les contrast paint pour les finitions. La figurine est à peu près finie, sauf les parties métalliques, que je peindrais groupées, et l’espèce de perchoir à moineaux et ses plumets sur le chapeau et l’ensemble socle et décor (ça commence à faire pas mal quand même).Et voilà pour aujourd’hui !Suite au prochain épisode ! |
| | | bono
| Sujet: Re: Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode Sam 5 Déc - 12:51 | |
| cette mise en couleur est superbe |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode Dim 6 Déc - 7:27 | |
| Encore une superbe réalisation ! François du très haut niveau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode | |
| |
| | | | Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode | |
|