Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Last mercenary Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Last mercenary Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
Last mercenary Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Last mercenary Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Last mercenary Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Last mercenary Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Last mercenary Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Last mercenary Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Last mercenary Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Last mercenary Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Last mercenary Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Last mercenary Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Last mercenary Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Last mercenary Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Last mercenary Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Last mercenary Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Last mercenary Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Last mercenary Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Last mercenary Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Last mercenary Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Last mercenary Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Last mercenary Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Last mercenary Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Last mercenary Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Last mercenary Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Last mercenary

Aller en bas 
+4
razorspoon
VITRUVE
bono
Taouletta
8 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Last mercenary Empty
MessageSujet: Last mercenary   Last mercenary Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 12:55

Salut !
Voici la 3ème des 5 figurines peintes ces dernières semaines. 
Elle ne me plaisait pas du tout. Elle a été acquise pour essayer des choses qui ont été plus ou moins réussies. 
Quelques parties relèvent plus du gribouillage qu'autre chose...
Je n'irai pas plus loin dans la mesure où les objectifs ont été traités...
Si je la poste c'est dans un soucis d'échange, en sollicitant votre compréhension. 
Si certains souhaitent évoquer des choses, pas de soucis (mais rien n'est tout à fait fini...). 
Voilà... Voilà...
Last mercenary 116

Last mercenary 215

J'avais imaginé plonger cette figurine dans une histoire. 
Des gouttes de vin sortant de la bouteille et le dernier mercenaire regardant une fleur... tout simplement.
Cette disposition vous semble-t-elle originale et acceptable ou non ?
Last mercenary Lm_0710
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Last mercenary Empty
MessageSujet: Re: Last mercenary   Last mercenary Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 14:11

cette pièce n'est pas si vilaine que çà ... je trouve ton travail intéressant et plutôt réussit, il y a des petits points à améliorer par ici et par là, les métaux par exemple, mais rien de trop compliqué.
Par contre pour moi c'est la carnation qui doit être travaillée, je la verrais plus foncé, plus mate, là je le trouve trop rose nouveau né Laughing
La mise en scène est sympa, pourquoi pas Wink

tu as moyen de faire une pièce sympa, ne te prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Last mercenary Empty
MessageSujet: Re: Last mercenary   Last mercenary Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 14:44

A part la carnation, comme le dit Charles, tout le reste est très bien fait

quant au mercenaire regardant une fleur pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Last mercenary Empty
MessageSujet: Re: Last mercenary   Last mercenary Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 17:10

la fleur me semble un peu trop éloignée.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Last mercenary Empty
MessageSujet: Re: Last mercenary   Last mercenary Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 2:10

Merci Charles, Francis et razorspoon.

Tu as raison Charles, on pourrait améliorer rapidement la pièce. Mais l'objectif n'est pas là. Les métaux ont été traités de plusieurs façons, lors de quelques essais. Le premier était acceptable, le dernier s'est avéré infructueux, d'où ces couleurs assez moches. En revanche, je suis parvenu à poser quelques éclats de lumière et c'est une première (peut-être pas dans le résultat, mais dans le procédé - Merci JP Dana !).
La carnation n'est pas si rosée que ça, sauf si on se réfère à la photo de la base avec la fleur. Elle n'était pas aussi avancée que sur les autres photos. Il y a pas mal de cicatrices effectivement rosées. Je les ai voulues récentes. La photo ci-après, donne effectivement une couleur trop juvénile et pourtant ce n'est pas le cas la pièce en main. Les ombres côté droit du corps (donc de la carnation) et gauche du visage, sont traitées en peinture. 
En revanche, je pense effectivement qu'un tel sujet devrait se voir peindre une carnation suffisamment foncée pour être crédible (apparemment il se ballade torse à l'air...). 
Pour finir avec la teinte chair, elle n'est ma préoccupation que pour les visages, pour l'instant...
S'agissant de la fleur, elle a été mise en place selon l'angle du regard de la figurine. 
On pourrait tricher un peu il est vrai, mais je crois que ce concept demande justement une "bonne" distance entre le mercenaire et la fleur. 
Enfin, je lis parfois qu'un socle assez large est nécessaire pour le 75mm. 
Je crois modestement qu'il n'y a pas de règles. 
En l'occurrence, un socle avec une base étroite, ajoute à l'aspect longiligne du personnage, renforcé par le fourreau de l'arme sur lequel il s'appuie. 
Mais bon... je peux me tromper...
Last mercenary Lm_1410
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Last mercenary Empty
MessageSujet: Re: Last mercenary   Last mercenary Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:45

Rooooo ! Encore une tres belle piece !!!! Applaudissement et le socle est vraiment super sympa !!! Applaudissement Last mercenary 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Last mercenary Empty
MessageSujet: Re: Last mercenary   Last mercenary Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 11:58

Ce qui est intéressant ici, c'est que la peau et le pagne sont d'orientation rougeatre/orangé.
Et que nous avons une plaque métallique qui vient entre les 2 au niveau du bassin.

C'est la ou l'on doit jouer subtilement avec la théorie des complémentaires Wink

En y glissant quelques teintes bleu verdatres dans cette partie métallique, on aura un joli effet qui va permettre une meilleure lecture et belle harmonie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Ethno Dan

Ethno Dan



Last mercenary Empty
MessageSujet: Re: Last mercenary   Last mercenary Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 18:50

Effectivement. Et cela va apporter un petit plus de vie dans ces métaux. Mais très jolie peinture, Eric !

Je n'ai pas bien compris l'histoire du grand socle avec la fleur à l'extrémité. Et entre les deux, il y aurait quoi ? Pas grand chose inévitablement.

Pour moi, il s'agit plutôt d'un guerrier fatigué qui regarde dans le vide. Il est très bien sur son petit socle.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Last mercenary Empty
MessageSujet: Re: Last mercenary   Last mercenary Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 0:04

Merci Cédric, Jean-Paul et Daniel. 

Effectivement il n'y aurait rien entre le guerrier et le fleur. 
C'est peut-être là un intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Last mercenary Empty
MessageSujet: Re: Last mercenary   Last mercenary Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 7:08

Perso j'aime bien le regard du guerrier en direction de la fleur, cela laisse libre court à l'imagination du spectateur et du coup, je privilégierais la fleur comme centre de l'attention et en retrait la fig, il faudrait donc mettre plus en avant ta fleur :)
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Last mercenary Empty
MessageSujet: Re: Last mercenary   Last mercenary Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 8:05

Merci Cédric. 
Oui, nous nous sommes compris. 
L'originalité c'est effectivement de mettre (pour une fois...) la figurine en retrait... dans un angle... 
Tu as tout à fait raison, la fleur devrait se trouver près du centre... mais il faudrait une base plus grande... Et de toute façon, je ne mettrai pas en vitrine cette figurine. 
Je conserve donc cette base pour une futures saynète, très certainement "Premier Empire"...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Last mercenary Empty
MessageSujet: Re: Last mercenary   Last mercenary Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 8:16

Travail intéressant sur une figurine originale.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Last mercenary Empty
MessageSujet: Re: Last mercenary   Last mercenary Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 11:04

Pour en revenir à la fleur, j'ai bien perçu le style de message que tu ferais passer.

Mais peut-on, dans un souci d'originalité, transgresser les règles de la composition et de la mise en scène ? Telle est la question. Et à chacun d'y trouver sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Last mercenary Empty
MessageSujet: Re: Last mercenary   Last mercenary Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Last mercenary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» greek mercenary de pegaso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: