Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier

Aller en bas 
+6
Trajan
Taouletta
Pascal
Reptor
62kiss
Paul
10 participants
AuteurMessage
Paul

Paul



Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 16:48

Site Web :
modeles.etallures.free.fr

CR CH9: Charles IX et Elisabeth d'Autriche
Figurine de 54mm sculptée par Cyrille CONRAD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CR F1: François 1er et Claude de France
Figurine de 54mm sculptée par Cyrille CONRAD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certains d'entre vous le savent peut-être déjà, Modèles et Allures du bien connu Cyrille Conrad poursuit la réédition des mythiques cavaliers du Cimier sortis dans les années 90 des mains expertes de son oncle Charles pour l'éditeur parisien.

Sont disponibles pour l'heure les deux versions de Napoléon (redingote et chasseur), le général de division, l'officier de cuirassiers, et - le site a été mis à jour cet après-midi par Cyrille - l'officier de mamelouks et Henri IV. Lasalle et l'officier de dragons ne sont pas encore disponibles.

LC N1: Napoleon 1er - Charles Conrad-90mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LC N1R: Napoleon 1 en redingote Sculpture Charles Conrad 90MM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LC general: general de division-Charles Conrad-90mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LC Off Cui: officier de cuirassier -Charles Conrad. 90mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LCOM: Officier des Mamelucks- 90mm -Sculpture CH.Conrad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MEA4: Porte-etendard des Grenadiers à cheval de la garde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LC HIV: Henri IV- 90mm- Sculpture Charles Conrad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour avoir vu un Napoléon à Sèvres il y a quelques années, la qualité du moulage est équivalente aux anciennes éditions.
Pour les nostalgiques dont je fais partie, qui bavaient devant la vitrine de la rue Ginoux, et qui n'avaient peut-être pas les moyens de s'offrir ces merveilles il y a 20 ans, c'est une excellente nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 17:09

Merci pour l'info je vais aller jeter un oeil , même les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 8:00

Salut Paul et merci pour l'info !
Par contre as tu un site web, un lien face de bouc, une adresse email et des visuels ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 11:16

Bonjour. Il suffit de taper dans le moteur de recherche "modèles et allures" et on tombe sur le lien du site de la société.
Pour exemple Napoléon à cheval en redingote, 90 mm est à 140 €.


Dernière édition par Pascal le Ven 19 Juin 2020 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 13:29

Ok, je vais donc mettre à jour le premier poste
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 11:21

Merci à vous deux. Le porte étendard ne fait pas partie de la série d’origine mais reste une très belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 13:05

Les pièces de Conrad sont quasi intemporelles.
Si mon niveau devait évoluer dans le bon sens, j'achèterais quelques unes de ces pièces au fur et à mesure.
Mais bon... l'Empereur à cheval... en 90 mm...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 7:14

Taouletta a écrit:
Les pièces de Conrad sont quasi intemporelles.
Si mon niveau devait évoluer dans le bon sens, j'achèterais quelques unes de ces pièces au fur et à mesure.
Mais bon... l'Empereur à cheval... en 90 mm...
C'est en plus du FR ^^ donc faut surtout pas hésiter !!! :) :pouce:

Paul a écrit:
Merci à vous deux. Le porte étendard ne fait pas partie de la série d’origine mais reste une très belle pièce.
Oups désolé ^^ :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 9:24

Je me souviens du temps béni où l'on avait jusqu'à trois ou quatre boutiques de figurines dans Paris, j'allais baver devant celles du Cimier... Les grosses pièces Conrad étaient d'une beauté classique, sans défaut.
En ce temps là, mes copains ne juraient que par la Playstation, moi j'étais content quand mon père m'apportait un Marbot ou un Murat! A présent tout celà fait parti d'un paradis perdu, et d'une société qu'on ne retrouvera plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Paul

Paul



Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 11:59

Avant de quitter Paris je m’étais offert le janvier rouge de Poste Militaire. Mon dernier achat rue Ginoux.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 4:13

Quelqu'un peut-il me dire si le Henri IV correspond à la boîte ci-après ?
Dans l'affirmative, une figurine telle que celle-ci, d'occasion, trouve-t-elle acheteur ? 
Et si oui, à quel prix raisonnable ? 
Merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 8:33

Bonjour Eric. Il s’agit bien de ce cavalier. En occasion, aucune idée du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 8:44

Si le lien ci-dessous fonctionne, la figurine est avec; elle reste très belle malgré son âge, une des très belle réussite de Conrad. Le chapeau ne figure pas et tant mieux (à mon gout tout au moins);
140 euros chez Cyrille Conrad-Modelles et allures;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 8:47

Le lien n'est pas direct, il faut que tu ailles voir dans l'onglet à gauche: 90 mm du cimier, Henri IV
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 9:03

Trajan a écrit:
Je me souviens du temps béni où l'on avait jusqu'à trois ou quatre boutiques de figurines dans Paris, j'allais baver devant celles du Cimier... Les grosses pièces Conrad étaient d'une beauté classique, sans défaut.
En ce temps là, mes copains ne juraient que par la Playstation, moi j'étais content quand mon père m'apportait un Marbot ou un Murat! A présent tout celà fait parti d'un paradis perdu, et d'une société qu'on ne retrouvera plus...

Tout à fait en accord avec toi, j'étais aussi un fan de la rue Ginoux et de la rue des Franc-Bourgeois qui comblaient régulièrement mes pauses déjeuner ! J'admirais alors la demoiselle dont je n'ai plus le nom, qui peignait inlassablement, avec rigueur et précision, les pièces de Conrad et autres dans la boutique du Cimier ....
Mais bon aujourd'hui finalement, la figurine, grâce notamment au non historique et à internet survie relativement bien auprès des plus jeunes. Mais c'est certainement pour nous un peu trop virtuel !!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 9:07

Merci Paul et Pierre. 
Oui, j'ai vu le prix de 140 €, mais on m'a demandé si cette pièce pouvait se vendre et à quel prix d'occasion "raisonnable" (50€/60 € + les frais de port ?)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 10:14

Nostalie...rue Ginoux, j'y suis allé en 1996, à la rencontre de Jacques Vuyet pour lui acheté une trentaine de planches "Rousselot"..Souvenirs impérissables.
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 12:16

Bonjour à tous,
il y a des nouveautés chez Modèles et Allures. Entre autres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 12:18

Aussi:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un artisan discret je trouve et au demeurant fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 13:25

Merci Richard pour ce rappel au bon souvenir de cette excellente marque; les régiments de la Monarchie sont intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Empty
MessageSujet: Re: Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier   Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles et Allures - cavaliers 90mm du Cimier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henri IV à cheval - 90mm Le Cimier
» Capitaine de hussards 1810 - 1814 (90mm Métal Modèles)
» Les 4 cavaliers de l'Apocalypse
» Cavaliers par Eugène Lelièpvre
» La prise des Hobbits et cavaliers du Rohan au 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Les nouvelles des fabricants-
Sauter vers: