Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Confinement, colis et après-vente Pegaso

Aller en bas 
+4
ms16
Reptor
Art niak
Logan
8 participants
AuteurMessage
Logan

Logan



Confinement, colis et après-vente Pegaso Empty
MessageSujet: Confinement, colis et après-vente Pegaso   Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 12:34

Bonjour,

Voilà une histoire qui m'est arrivée avec la commande de cette figurine et que je tenais à raconter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lien vers le montage -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai commandé ce superbe buste en édition limitée chez Pegaso en Italie en janvier, mais il n'a été expédié par Pegaso que début mars, juste lors du début du confinement en Italie. Résultat le colis est resté bloqué d'abord à la poste Italienne puis à la poste Française jusqu'au 7 mai, où la  poste Française a finalement indiqué que mon colis avait été livré. Malheureusement je n'avais rien reçu. Suite à une première réclamation téléphonique de ma part auprès de la poste, ils m'ont envoyé un courriel disant ceci :

"La crise sanitaire que nous traversons et les mesures gouvernementales prises bouleversent notre quotidien à tous. Dans ce contexte, La Poste Colissimo se mobilise pour assurer la continuité de ses services tout en préservant la santé de ses clients et de ses collaborateurs. C’est pourquoi, certaines offres et modalités de livraison évoluent temporairement.
Colissimo a notamment décidé de supprimer la signature par le destinataire à la remise d’un colis. C’est donc exceptionnellement que cet envoi a été déposé directement dans votre boite à lettres le 07/05/2020."

Ors, je n'ai jamais rien reçu dans ma boîte aux lettres qui de toutes façons n'avait pas la taille suffisante pour un colis d'une telle taille. Après un deuxième appel téléphonique à la Poste pour protester à nouveau il m'ont répondu ceci par courriel quelques jours après :

"C’est avec une grande attention que nous avons pris connaissance de votre demande du 13/05/2020 contestant la réponse apportée suite à la livraison de votre colis N° 7T00207283473 dont le n° colis d’origine est RC027287554IT. 
Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour l’ensemble des éléments que vous nous avez transmis et qui ont permis de réexaminer votre dossier.
Cependant, malgré tous les moyens mis en œuvre par nos services, nous ne sommes pas parvenus à le localiser et nous en sommes désolés. Nous en reconnaissons donc la perte.
Aussi, nous vous invitons à faire part de ces éléments à votre expéditeur, afin qu’il puisse effectuer une demande auprès de son bureau de poste local.
En effet, conformément aux clauses de la convention de l’Union Postale Universelle, il revient à l’expéditeur du colis d’initier une démarche d’indemnisation, car il est à l’initiative de l’envoi et détient les justificatifs nécessaires à l’ouverture de ce droit.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension"


Super Crying or Very sad . En plus après visite sur le site Pegaso, j'ai vu que cette figurine limitée à 300 exemplaires était désormais épuisée. J'ai alors contacté Pegaso par courriel et ils m'ont répondu 2 heures plus tard ceci (que j'ai ici traduit de l'anglais) :

"Je suis vraiment désolé de ce qui s'est passé avec cette expédition. Il est évident que le service postal n'était pas fonctionnel sur cette expédition. Le colis semble se perdre en France. Croyez-moi… .engager une procédure pour récupérer l'argent du service postal italien pour un colis perdu en France… sera absolument un cauchemar. Nous nous sommes plaints d'autres fois dans le passé pour des situations similaires et nous n'avons jamais eu la chance de récupérer l'argent. Alors… c'est perdu.
Néanmoins, nous voulons prendre soin de vous en tant que client, je peux donc vous garantir que vous aurez votre copie du buste Dhalya. Oui, ce buste est maintenant expiré et nous sommes donc face à une situation très particulière. La seule solution que je peux voir… est de vous envoyer un kit buste mais sans le numéro d'édition limitée dessus. J'espère que ce n'est pas un problème pour vous. Je ne me souviens absolument pas du nombre de kit dans votre colis manqué… et je ne peux pas mettre un numéro ou un autre sans le savoir.
Est-ce un problème pour vous?
Dites-le moi et j'agirai immédiatement pour satisfaire votre demande légitime."

J'ai donc immédiatement répondu que ce qui m'intéressait c'était la figurine, ni d'être remboursé ni le numéro d'édition limitée. Ils ont donc refait une copie unique pour moi (ils ont même dû refaire une impression du boitage Shocked ) et ils me l'ont expédié après 3 semaines. Je viens de la recevoir lundi dernier. Cette aventure montre d'une part les incompétences notoires des postes Italienne et Française Evil or Very Mad et d'autres part l'efficacité et la gentillesse du service après-vente Pegaso Confinement, colis et après-vente Pegaso 803978 . Désolé d'avoir été ausi long mais je tenais à souligner ces différents points et féliciter Pegaso pour cette prise en charge de mon problème que je trouve exceptionnelle Confinement, colis et après-vente Pegaso 412492.
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Confinement, colis et après-vente Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Confinement, colis et après-vente Pegaso   Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 13:19

Quelle aventure....
Bravo à Pegaso effectivement.

J'ai commandé à 2 reprises chez PEGASO en direct. L'économie est attrayante par rapport à nos revendeurs français, mais j'ai quand même quelques scrupules à passer en direct, car l'économie de ce secteur ne doit pas être simple.

Je suis toujours en attente de ma seconde commande passée au mois d'Avril. La poste m'indique qu'il est arrivé en France, rien de plus. J'espère qu'il n'a pas été perdu comme toi !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Confinement, colis et après-vente Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Confinement, colis et après-vente Pegaso   Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 13:49

Effectivement, c'est vraiment très sympa, fait qu'il faut signaler, concernant les services postaux Français, j'ai régulièrement des problèmes de colis ^^ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Confinement, colis et après-vente Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Confinement, colis et après-vente Pegaso   Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 14:53

Cette aventure montre d'une part les incompétences notoires des postes Italienne et Française [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1
maintenant je passe par la concurrence dans le domaine national
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Confinement, colis et après-vente Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Confinement, colis et après-vente Pegaso   Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 17:45

Lorsque je commande des maquettes, les livraisons se font par Mondial Relay, plus rapide et moins cher et plus sûr que la poste française
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Confinement, colis et après-vente Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Confinement, colis et après-vente Pegaso   Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 17:48

Oui, sauf qu'on a rarement le choix du livreur. Ici en tout cas je n'avais pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Confinement, colis et après-vente Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Confinement, colis et après-vente Pegaso   Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 18:54

J'ai par deux fois eu recours au SAV de Pegaso, ces dernières années, pour des pièces qui manquaient dans la boite ; les deux fois, après un mail de ma part, j'ai reçu les pièces absentes au bout de 3 ou 4 semaines. Efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Confinement, colis et après-vente Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Confinement, colis et après-vente Pegaso   Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 20:39

Je tiens à confirmer également une action de Pégaso il y a 5 ans pour obtenir un cavalier 90mm historique avec un forte remise en envoi gratuit pour faire un cadeau à un ami qui se trouvait dans un grand besoin financier, par un contact téléphonique direct avec Pegaso Italie, et a effectivement trouvé une pièce qui avait un légér défaut réparable, et fait l'envoi gratuit sans l'ombre d'une hésitation, pour un excellent peintre.  C'est une firme très fiable et attentive à son image et service après-vente.

Tout ceci pour insister sur l'absolue nécéssité de bannir les copies asiatiques en copie piratées à bas prix, qui défoncent une concurrence illégale et injuste, à l'agard de tous ceux qui font passer avant tout le prix d'achat de produits qui ne sont pas vitaux pour leur propre vie, mais ne constituent qu'un hobby, qui mérite toute la considération que les fabricants et concepteurs accordent à leurs poeuvres, souvent en séries assez limitées, avec un coeur et une loyauté sans faille...
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Confinement, colis et après-vente Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Confinement, colis et après-vente Pegaso   Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 14:51

moi aussi un souci avec une commande qui elle est repartie directement chez l'expéditeur sans passer par mon bureau de poste. remboursement dans le ....
je passe aussi au maximum par mondial relais pour le prix notamment quand je le peux et pourtant je suis facteur alors j'en vois et entends.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confinement, colis et après-vente Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Confinement, colis et après-vente Pegaso   Confinement, colis et après-vente Pegaso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confinement, colis et après-vente Pegaso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service après vente Scale75
» service après-vente andrea miniatures
» FINI - Guerrier Slave 7éme S après JC : ref 75-099 PEGASO, par BONO
» Résultat d'un confinement...
» 20 ans après....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: